moyeu avant av92

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Dawid
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 09 juil. 2019, 11:30
Localisation : Lot

moyeu avant av92

Message par Dawid »

Bonjour à tous, je termine la restauration de mon av92 et après avoir changer les tambours pour des neuf aussi bien à l'arrière qu'à l'avant, il se trouve que pour avoir du mordant à l'avant il faut que le frein soit ouvert presque à son maximum. J'ai une course énorme avant que cela vienne en appuis sur l'intérieur du moyeu!
Je pense donc que la "bande de frottement" est usée, existe t'il un moyen pour remédier à celà? Ou faut il que je change le moyeu qui est en diamètre 100 et en rupture en neuf! Merci
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: moyeu avant av92

Message par Yuri »

Ce sont des garnitures de freins qui sont HS. Elles se changes, en neuf ou regarnis. Je les regarnis sur mes machines.
Voit avec fluky dans un premier temps. Sinon me mp.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Dawid
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 09 juil. 2019, 11:30
Localisation : Lot

Re: moyeu avant av92

Message par Dawid »

J'ai pas employé les bon mots! Les garnitures des freins avant et arrière sont neuves, il m'a fallut poncer celles de derrière pour pouvoir les rentrer dans le "moyeu" sans que cela ne frottent alors qu'a l'avant avec les garnitures neuves j'ai une course énorme avant que la garniture du frein vienne en appuie à l’intérieur du "moyeu" avant! Je suis quasiment ouvert à fond, donc je me dis que c'est la partie intérieure du moyeu qui est usée, celle ou vient frotter les garniture du tambour avant.
Je me demande donc si il existe une possibilité de rajouté "une épaisseur" à l’intérieur du moyeu avant pour diminué la course de mon frein et retrouver une course normale pour mon frein.
Désolé si ce n'est pas clair!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: moyeu avant av92

Message par sp93 »

soit moyeu très usé , on peut regarnir avec de la garniture plus épaisse et ça peut marcher
soit rerayonner sur un moyeu neuf ( ou en bon état )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: moyeu avant av92

Message par memed73 »

Moyeu de 100, c'est galère à trouver non?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
mstrrn

Re: moyeu avant av92

Message par mstrrn »

Regarnir est séduisant mais y a t'il un petit tuto en images avec les liens vers les fournitures ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moyeu avant av92

Message par Pierre Turlan »

Es tu certain du positionnement du levier de frein sur la came? Sur certains montages, on peut tourner le levier d'1/8 de tour, ce qui permettrait peut être d'avoir une attaque du freinage à la bonne position. J'ai vu de nombreux tambours usés jusqu'à la corde, des pistes rouillées ou creusées, mais avec des garnitures neuves la position du levier et l'attaque est toujours plus ou moins au même endroit, même si ça ne freine que très peu.
Une possibilité de l'origine de ton problème est le montage de garnitures de la mauvaise marque: l'axe autour duquel pivotent les mâchoires est d'un diamètre sur une marque et d'un diamètre plus petit sur l'autre: en inversant, l'une ne monte pas (axe trop gros) et l'autre n'atteint pas la piste de freinage (axe trop petit). A vérifier donc.
Répondre