La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La petite Jaune

Message par Luffyss »

En plus partir en Bretagne/Normandie ça impliquerait un vernis antirouille à Jaunette :lol:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: La petite Jaune

Message par Memphis56 »

Luffyss a écrit : 25 févr. 2018, 19:15 En plus partir en Bretagne/Normandie ça impliquerait un vernis antirouille à Jaunette :lol:
Rhoooooooo :mrgreen: :mrgreen:
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

bbmicro a écrit : 23 févr. 2018, 20:28 ...................................................J'AI FROID !

0 °au thermomètre,- 4° au ressenti, et - 10 ° à rouler, quel pays !
On ressent bien le froid Sibérien, mais pourquoi jamais la chaleur Californienne ? [-o<

Znic now, j'aime trop Miles, faites tourner...




By.......... :P
C’est de la balle ce duo! Sans compter celui avec Luciano Pavaroti!!!
Choix Parfait mon bb!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

....................................................ÇA BOUINE UN PEU !!


Parfois par plaisir, parfois par nécessité :lol:

Depuis au moins 2 semaines j'avais de petits soucis avec un ralenti qui ne tenait pas, ça calait tout le temps :oops: . J'ai pensé à une crassouille dans le carbu, mais avec ce froid, tout ça, tout ça, j'ai fait ce que je sais faire de mieux, c'est à dire différer, remettre à plus tard, et procrastiner :P :P
Mais le problème s'est augmenté avec un démarrage de plus en plus laborieux, jusqu'au moment où j'aurais eu plus de chance à la Française des jeux qu'au démarrage de ma bécane !!!

- J'essaye X bougies, mais il n'y a aucune amélioration, alors je finis par ouvrir !

-L' inspection visuelle ne donne rien, l'intérieur est assez huileux, genre joint spi proche de la retraite, c'est ennuyeux, ça peut peut être jouer pour le ralenti mais pas pour le démarrage donc c'est pas ça !

-Je fais un échange standard de Magic-Kondo, histoire de...mais ce n'est pas ça non plus.

Par contre en manipulant mes fils je remarque que la borne sur les vis platinées est dessertie, ça bouge tant que ça veut !

Image
Image

On en parlait l'autre jour, les refab c'est pas ça [-X [-X , mais bon celles là ont quand même 18 000 km dans les pattes :mrgreen:

Dans ma brocante je trouve de vieilles Novi PB pas trop secouées, je fais l'échange, un petit calage et hop ça remarche ! :lol: :lol:
Autant, il m'arrive de râler parce-qu’il y a toujours un petit truc qui ne va pas et que ça saoule, autant j'aime les mobs parce que c'est simple et économique à réparer =D>

En farfouillant dans mon p'tit Bicêtre j'ai trouvé un authentique antiparasite d'époque, que je vais certainement installer à la place du vilain NGK §

Image
Image

Est que ORTF M 73 donnerait une date ?

ZIKZIK :lol:






That's all folks :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La petite Jaune

Message par D45S1952 »

Peut être que Novi faisait de la pub pour l'ORTF en 1973 :lol: , ça pourrait coller vu que cet office a été démantelé en 1974.

Image
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: La petite Jaune

Message par pilote91 »

Le but de l'antiparasite étant d’empêcher les parasites à la réception des émissions de radio et de TV, il y avait donc un agrément ou une certification des antiparasites par l'ORTF, obligatoire. Sans cette mention, les forces de l'ordre pouvaient pruner, voire immobiliser le véhicule. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La petite Jaune

Message par Luffyss »

En tout cas c'est un petit détail bien sympa !
Ca me fait penser à mon père il y a quelques temps qui, pour me demander d'allumer la TV, m'avait dit de "brancher l'ORTF" :lol:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Fais gaffe avec les antiparasites d'époque, on a des surprises... Ils pourrissent à l'intérieur.

Image Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4189
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: La petite Jaune

Message par doctobec »

tout à fait d'accord , en voici un dont j'avais un doute pas plus loin que la semaine dernière :shock:

Image
adhérant n° 418
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Ho dommage pour le bel antiparasite, c'est inattendu !. Remarque, que pour m'assurer de son fonctionnement, j'ai juste à le brancher et voir ce qu'il se passe :lol:

Luffyss a écrit : 23 mars 2018, 14:59....Ça me fait penser à mon père il y a quelques temps qui, pour me demander d'allumer la TV, m'avait dit de "brancher l'ORTF" :lol:
@Luffyss : Ça aussi c'est une petite anecdote sympa qui rappelle une certaine époque "que les jeunes de 20 ans ne.........." Ha la Télé à 1 chaine en noir et blanc !!!!! :P :wink: ( passe le bonjour à ton papa :))



Pour ORTF je savais effectivement que cela se référait à une norme d'antiparasite, pour protéger les ondes radio et TV ! :lol: Le chiffre 73 est il l'année de fabrication de l'antiparasite ou celui de l'année de la norme ORTF ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par bentou »

la norme d'antiparasitage date de bien avant 1973. il doit s'agir de la date de fabrication de l'antiparasite.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: La petite Jaune

Message par pilote91 »

Peut-être une révision ou mise à jour de la norme ? #-o :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Ha ok merci , faudrait que j'en trouve un de 63 :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

...................................................FAIGAFFATAMOB


Aujourd'hui, pour la première fois, Jaunette a été victime d'un acte de malveillance (dans un autre contexte j'aurais même parlé d'attentat ) !!!

Je vais très régulièrement marcher autours d'un lac qui se trouve à une dizaine de km de chez moi. L'endroit est vraiment sympa, en semaine il est fréquenté par des retraités et des sportifs et le weekend par des familles.
Clairement, l’hiver, ou avec des météos comme en ce moment, les clients sont rares et ma bécane est parfois seule sur le petit parking.
Ce matin comme d'hab je fais mon tour, il faisait assez frais ,je ne croise qu'une dizaine de personnes, arrivé au parking je décadenasse ma bécane, je mets mon casque et mes gants et vroum ............. Tiens pas vroum !!! Heuuuu, bein pourquoi ?

IL n'y a plus ni mon antiparasite, ni son fil !

Bein celle la on ne me l'avait jamais faite ! Qui et pourquoi ? c'est incompréhensible, on est en semaine et il n'y a même pas un môme en vue !
Je reste coi, je cherche la caméra cachée, mais non personne ne sort de sa cachette ! J'y crois pas !
Qui peut avoir de l'eau de vaisselle dans la tête pour faire ça ! Pourquoi, quel intérêt ?

Bref, je suis à 10 km de chez moi avec une bécane qui ne roule pas, et la pluie qui menace !
Je réfléchis avec ma tête ( si si ! ) à notre époque un antipatate ne sert à rien, les jeunes ne roulent plus à bécane, ou s'ils en ont une ils ne sauraient pas quoi faire avec un antipatate, donc c'est juste pour faire ch.er ! Le co..ard a peut être balancé le bidule aux alentours ! ?

Sur le parking il y a un homme qui se trouve là, il me demande ce qui se passe et m'aide à chercher , je ratisse le parking, les poubelles ....
finalement c'est le gars qui le retrouve derrière une petite haie !! Gros gros coup de bol !
J'avais rien sur moi pour remercier le gars, juste 1€50 que je lui ai donné pour un "café " .

Plus tard ça m'a semblé peu probable qu'un adulte, même débile, fasse ça, je me suis demandé s'il n'y avait pas un plan à tiroirs .
- L'antipatate empêche la bécane de repartir, le proprio part à pied et abandonne la bécane.
- Une camionette arrive pendant ce temps et embarque la bécane !

Était-ce cet homme, qui m'a aidé ? Avec ses yeux jaunes injectés, sa voix rauque et son nez en fraise Tagada, cet homme ne devait être ni un sportif, ni un retraité ! Que faisait il réellement là ?

Pas rassurant tout ça, je vais changer temporairement de circuit de balade .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Ça puire ton affaire...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre