AV79 1ere serie Zéro kilomètre.

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: AV79 1ere serie

Message par Luffyss »

Très belle machine avec une histoire atypique, bonne chance pour sa remise en état qui ne devrait pas être trop difficile :wink:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: AV79 1ere serie

Message par Mega93 »

Luffyss a écrit : 23 mai 2018, 18:55 Très belle machine avec une histoire atypique, bonne chance pour sa remise en état qui ne devrait pas être trop difficile :wink:
Merci, c'est gentil !.. :)

Mais après un décrassage en surface, la crasse s'en vas, mais les mauvaises surprises arrivent !... #-o
Image
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: AV79 1ere serie

Message par Mega93 »

Alors, en ce qui concerne la plaque des Mines, la mienne est estampillé AV78 , avec un frappe qui fait un "9" à partir de la moitié basse du "8" , c'est fréquent ce genre de chose chez Motobecane, personnellement, c'est la première foi que je vois ça !... :shock:

Photo à venir...

Edit..

Au fait, mes corps de poignées sont peints sur la mienne aussi, je trouve ça moche à mort, :shock: mais bon... C'est d'origine.. Hein!... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: AV79 1ere serie

Message par Mega93 »

Comme promis la voici les photos, après 6 heures de décrassage et c'est loin d'être fini..
Je n'utilise pas de karcher, ni d'essence, et aucun produit agressif, fatalement, c'est beaucoup plus long.

Vous allez voir que la crasse peut protéger.....ou pas... 8-[

Image

Image

Image

Image

Passons maintenant aux mauvaises découvertes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2749
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: AV79 1ere serie

Message par Dany45 »

Y a de gros piquages de rouille par endroits :wink: mais bon l'ensemble est tout de même super convenable =D>
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: AV79 1ere serie

Message par dubs »

Essaie avec de la laine d'acier 000 avec du polish sur les parties rouillées sans trop appuyer, ça fait parfois des miracles ou au moins ça atténue un peu
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Gob
Visiteur assidu
Messages : 75
Enregistré le : 14 nov. 2012, 11:52
Localisation : langres

Re: AV79 1ere serie

Message par Gob »

oui, laine d'acier et wd40, ça chasse l'air et protège de la rouille pendant un moment. Je la trouve pas si attaquée que ça vue son age! Et elles sont si belles avec leurs taches de rousseur :mrgreen:
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: AV79 1ere serie

Message par Yuri »

Produit magique, nettoyage au vinaigre blanc. Puis Paone d'acier 000 et 0000 avec du Glanzol. Il va déposer une couche de protection légère.
Surtout pas de rustol si tu veux pas un truc vert/jaune dans 2 ans..
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: AV79 1ere serie

Message par Mega93 »

Dany45 a écrit : 24 mai 2018, 11:45 Y a de gros piquages de rouille par endroits :wink: mais bon l'ensemble est tout de même super convenable =D>

Oui, il y a sûrement mieux, mais beaucoup plus cher, ou alors un coup de cul énorme !... :roll:

Il y a 7 ou 8 ans, j'avais trouvé une av76 neuve, il y avais même l’étiquette de livraison accroché à la Mob, de suite après l'appel avec le vendeur, je me prépare pour aller chercher la belle, le mec me rappel et me dit << Monsieur, ce n'est plus la peine de passer, elle et vendue >>.... :shock: En faite, un mec qui avais des plus gros billets que moi, lui a fait une offre, du double du prix qu'il l'avait mis en vente .... #-o

J'en ai encore les boules....
dubs a écrit : 24 mai 2018, 12:20 Essaie avec de la laine d'acier 000 avec du polish sur les parties rouillées sans trop appuyer, ça fait parfois des miracles ou au moins ça atténue un peu
Merci, mais pour l'instant, c'est du "Coq" (produit Chanteclair), Miror le bleu, WD40, brosse à dent, dentifrice, polish sans silicone (j'ai des doutes,sur le sans silicone) et Glycérine pour les caoutchoucs !... :wink:

Si cela suffit pas, je chercherai de la laine d'acier, mais celle qu'ils vendent dans la région, n'est pas du 0000 ...
Gob a écrit : 24 mai 2018, 19:53 oui, laine d'acier et wd40, ça chasse l'air et protège de la rouille pendant un moment. Je la trouve pas si attaquée que ça vue son age! Et elles sont si belles avec leurs taches de rousseur :mrgreen:
Merci, oui, le W40 je l'utilise... :wink:

Elle a la tronche de Mireille Darc en été !... :mrgreen:
Yuri a écrit : 24 mai 2018, 23:03 Produit magique, nettoyage au vinaigre blanc. Puis Paone d'acier 000 et 0000 avec du Glanzol. Il va déposer une couche de protection légère.
Surtout pas de rustol si tu veux pas un truc vert/jaune dans 2 ans..
Merci, non, le rustol, je touche pas à cette bête la, une Bleu qui a la jaunisse :shock: c'est pas top !... #-o
Image
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: AV79 1ere serie

Message par Matt49 »

Honnêtement vu son âge, c'est pas bien méchant. Je plusois pour la 000 et wd40.
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: AV79 1ere serie

Message par Mega93 »

Matt49 a écrit : 25 mai 2018, 06:51 Honnêtement vu son âge, c'est pas bien méchant. Je plusois pour la 000 et wd40.
Oui toute à fait, mais bon, on espère toujours mieux, des fois, le poussière conserve, mais là avec l'humidité du à la fuite du toit du garage du proprio, la poussière c'est transformée en patte boueuse qui gardait l'humidité , d’où les dégâts de corrosion sur la machine... #-o
Image
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: AV79 1ere serie

Message par Mega93 »

Mais bon...ça avance doucement, mais sûrement... Pour la petite histoire, j'avais demandé au vendeur d'essayer de regonfler les pneus, celui-ci m'a répondu, qu'il avait essayé et que les chambres et les pneus étaient morts!..🤔

Une foi la Mobylette arriver ici, je commande des chambres à air et je me dis que les pneus sont sauvables...si..si...Hier soir, je démonte la roue avant je fais prendre ça première douche au pneu (après 62 ans, il était temps.😂), je laisse sécher la bête, et je me dis, tiens, je vais essayer de gonfler la chambre à air (qui avait encore son talc, comme les fesses rose d'un bébé), j'essaye de gonfler, la pompe fait "ressort", je retire l'embout de pompe, j' appuis fermement sur la valve, je remets le raccord et je gonfle,chambre à air de plus d'un demi-siècle, comme neuve..🤗

Elle est pas belle la vie...

Hé oui, avant 1960 les chambres à air étaient rose..🤗..Comme les pti's cochons !...

Image

Vu de l'intérieur du garde-boue avant, j'ai même pas mis un coup de chiffon, comme quoi elle a jamais roulé cette Mobylette...🤔..Malheureusement, le dessus de la Mob et moins beau que l'dessous !...

Image

Trois heures pour retirer ce tube de selle bien grippé !... #-o

Image

Pneus sauvés , il faisait pas de la merde à l’époque, ils sont même pas craquelés , juste un bon lavage et de la glycérine sur celui de devant à l'endroit ou il était tordu , on peut lire "SPÉCIAL CYCLOMOTEUR" sur ces pneus Hutchinson de décembre 1957... :shock:

Image
Image
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: AV79 1ere serie

Message par Matt49 »

:mrgreen: Du gâteau cette restauration ! =D>
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: AV79 1ere serie

Message par Yuri »

Les pneus sont un organe de sécurité. Vu leur âge, même visuellement en état ils sont à changer.
Tu ne boia pas la structure interne. C'est juste bon à ce planter...
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: AV79 1ere serie

Message par Mega93 »

Matt49 a écrit : 25 mai 2018, 15:45 :mrgreen: Du gâteau cette restauration ! =D>
Ouai, mais par moment, c'est pas d'la tarte !... :mrgreen:
Yuri a écrit : 25 mai 2018, 16:45 Les pneus sont un organe de sécurité. Vu leur âge, même visuellement en état ils sont à changer.
Tu ne boia pas la structure interne. C'est juste bon à ce planter...
Je me demandais au bout de combien de temps, on allait me sortir cette phrase, et bien, c'est chose faite... :mrgreen:

Alors, ces pneus ne sont pas durs ni craquelés, quand je plisse le pneu sur les flancs et la bande de roulement, aucune micro craquelure apparaissent; au niveau de l'intérieur des pneus, talc toujours présent (voir état chambre à air), cerclages comme neufs, aucune oxydation ..
Au touché, après lavage et pneus essuyés et sec, la gomme accroche comme un pneu neuf, même mieux que certaines marques actuelles.

Donc je ne vois pas de problème, ce n'est pas un Kreidler Van-Veen..ou Scrabe ?...
Image
Répondre