La 50V de y@nn

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Ok merci de l’info. Je prends note, «  Ne pas huiler l’axe du pédalier » 😄
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: La 50V de y@nn

Message par larosaie »

Bonjour,

Le pare huile ou cache poussière c'est cela:

Image


En attente d'approvisionnement ici:

https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 4-3909.htm
Paul
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Nickel, le pare huile vient par dessus l’entretoise? Je la fabriquerai moi même, un peu de tournage ne me fera pas de mal 😊
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: La 50V de y@nn

Message par larosaie »

Bonjour,

Oui le pare huile vient par dessous l'entretoise, le circlips et la rondelle, cela évite au plateau de se déplacer si le circlips part de la rainure de l'axe, c'est pour cela qu'il faut mettre la partie saillante de ce circlips vers l'extérieur.
Ce pare huile est juste emmanché serré.
Paul
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

larosaie a écrit : 16 janv. 2019, 10:03 Oui le pare huile vient par dessous l'entretoise, le circlips et la rondelle, cela évite au plateau de se déplacer si le circlips part de la rainure de l'axe, c'est pour cela qu'il faut mettre la partie saillante de ce circlips vers l'extérieur.
Ce pare huile est juste emmanché serré.
😉👍

J’ai un autre problème, enfin je ne sais pas si s’en est ait un car je n’ai jamais eu de 2 roues avant. Voilà je n’ai quasiment pas de roue libre à l’arrière.
Lorsque que j’ai remis les 2 chaines j’ai essayé de tourner les pédales à la main, c’etait Hyper dur. J’ai détendu la chaîne de transmission, c’est beaucoup mieux mais la roue arrière s’arrete dès que le pédalage s’arrete.
Je ne sais pas si c’est normal ou si c’est comme sur les vélos.

L’ancien proprio a changé le frein arrière par un neuf et je n’ai quasiment pas de lattitude sur le frein pour freiner, comme si les machoires étaient quasiment en contact permanent avec le tambour. Mais je ne sens pas de frottement.

Alors normal ou pas? #-o
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: La 50V de y@nn

Message par larosaie »

Bonjour,

Souvent avec les mâchoires neuves de fabrication récente, il faut les ajuster au tambour car la garniture est trop épaisse, si elles n'ont pas été ajustées, il y a de grande chance qu'elles frottent en permanence et du coup c'est dur de tourner la roue et elle s'arrête toute seule à l'arrêt du pédalage.

Il ne faut pas s'attendre non plus a ce que la roue continue de tourner pendant plusieurs secondes après l'arrêt du pédalage, il y a pas mal de pertes dans la courroie, déjà si tu enlèves la courroie, la roue doit tourner beaucoup plus librement, presque comme un vélo.
Paul
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Ah d’accord, merci, je vais essayer avec courroie démontée. J’avais pas pensée à la courroie qui pouvait freiner l’ensemble.
il y a donc une sorte de rodage pour le frein arrière?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3848
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: La 50V de y@nn

Message par larosaie »

Bonjour,

Après un remplacement des mâchoires de frein, il faut que cela se rode afin d'avoir le maximum de surface de garniture en contact avec le tambour.

Ensuite il ne faut pas que le câble soit trop tendu non plus.
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La 50V de y@nn

Message par Pierre Turlan »

Un moyen simple de voir si le frein est en cause: faire sauter les deux chaines, les laisser bien de chaque coté sur les bras oscillants, et faire tourner à nouveau la roue: si elle est toujours freinée, c'est bien le frein qui est le coupable!
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Roue arrière Ok, merci messieurs.

Nouveau problème, bah oui avec moi c’est jamais .....jamais simple, faut toujours que ça coince, que je n’ai pas les bons outils etc. Bref ça m’énerve.😤😤😤😡

Le cable de starter. D’apres ce schéma:
Image

Je fais passer mon cable ( trait rouge) par dessous la pièce 21260 ensuite il passe dans la pièce 14119 puis dans le ressort 14120 puis au travers de 21229. Jusqu’ici est ce que j’ai bon?

Parce que si c’est correct je ne vois pas a quoi sert ce câble. Je m’explique.
Quand je vient serrer la pièce 21229, je comprime les ressorts accelerateur et starter. La piece en laiton 14119 vient obstruer un trou pour empecher l’air de passer j’imagine.
Mais ensuite quand je veux faire remonter cette piece 14119 en tirant sur le câble, il ne se passe strictement rien, ça ne bouge pas d’un poil. Et j’y ai mis tout mon coeur en tirant.😡

J’ai essayé toutes les autres positions mais cela était illogique pour moi.

Lorsque que je dévisse 21229 pour enlever toutes les pièces, la pièce en laiton 14119 reste coincée dans la chambre, obligé de l’extraire avec un chasse goupille.

Je comprends pas😩
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: La 50V de y@nn

Message par brunobo »

oui, tu as tout bon, mais le volet de starter (en laiton) doit coulisser librement dans sont logement !
il est maintenu au fond par le ressort, et monte quand tu actionne le starter (ou tire sur le câble).
Du coup, faut pitêtre bien nettoyer le logement du bidule, voire l'aléser un poil ou encore toiler un peu le volet en laiton....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

La mob est entierement Câblée. 👏👏👏 Bon est ce que c’est bien câblé ça c’est pas sûr.

J’ai mis de l’essence et c’est avec très peu d’espoir que j’esperais que ça démarre au 1/4 de tour.
Et effectivement il ne se passe rien😞.

J’ai beau pédaler comme un fou, accélérer avec la manette, tirer le starter.......rien. Ca fait pof pof pof mais ça ne part pas.
Quand j’accelere à fond quand je pédale le son est plus rauque.

Après je n’ai aucune idée de comment on démarre une mobylette. Faut il accélérer, ne rien faire etc.
Et puis toutes les vis du carbu sont serrées. Aucune idée non plus de comment doit être la vis de ralenti, le gicleur etc.

Donc je suis comme une poule devant un couteau, je ne sais par ou commencer pour trouver ce qui cloche. 😬
Si vous avez des idées. Je suis preneur.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La 50V de y@nn

Message par bbmicro »

Introduit une cuillerée à café de mélange par le puits de bougie, remets la bougie, pédale et dis nous ce qui se passe . :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
y@nn
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2018, 19:52
Localisation : St malo

Re: La 50V de y@nn

Message par y@nn »

Ok je vais essayer cet après-midi. C’est censé faire quoi?
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: La 50V de y@nn

Message par jacobylette »

Si tu approches ton fil haute tension (sans l’anti parasites) de la culasse en faisant tourner assez rapidement le rotor,en pédalant ou à la perceuse,tu dois tirer un arc bien bleu de 7 à 8 mm
Si c’est pas le cas :problème d’allumage
Répondre