Z2C :)

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
yishay1982
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2019, 19:21
Localisation : Tremeven

Z2C :)

Message par yishay1982 »

Bonjour à tous,

je vous présente ma z2C , appartenant à mon grand père. Il l'avait acheté en 1949. Certainement suite à une chute, il avait entrepris de la démonter et de la remettre en état... mais il n'a jamais pu le faire. Il y a quelques temps je l'ai récupéré avec pour objectif de rendre enfin une apparence digne à cette vieille dame, en mémoire à mon grand-père.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique moto, j'ai donc eu la chance d'être super entourée par différentes personnes qui ont chacun pris en charge la moto. La voici aujourd'hui. Il me reste quelques petites choses comme le câble de compteur , l'électricité... ça progresse gentiement , mais ça tourne, et ça roule :))`

Image
Image

la voici avant....

Image

bonne journée à tous :)
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Z2C :)

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Que du Bonheur à venir pour toi et ton équipe!! important d'être "tutorisé" quand on est un néophyte en mécanique lors d'une restauration complète. :D
Je sens que tu dois être impatient de pouvoir rouler où bon te semble sur les petites routes de campagne juchant la 175 de ton grand père!! :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2058
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Z2C :)

Message par Leon »

Plutôt que de les repeindre j'aurais poli les amortisseurs AR. Mais bon, très joli travail! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2165
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Z2C :)

Message par BLUTCH31 »

Belle restauration! Comme dit petahum important d'être tutorisé. Moi aussi va falloir que j'ouvre le moteur de ma "Z" et j’appréhende car je n'ai jamais fait ce genre de chose et j'aimerai avoir des personnes du coin pour m'aider.
Répondre