L'AV33 de Mr SIMON

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
AV3 1951
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 juil. 2016, 15:19
Localisation : 19200

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par AV3 1951 »

Bon, faut pas mollir si prés du but!! Allez on est avec toi !!!!
Genre68970
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2016, 18:49
Localisation : guémar

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Genre68970 »

bbmicro a écrit :Heuuuuuuuuu, et bien assez honteusement alors que nous sommes déjà à la moitié de 2016, j'avoue que l'AV33 de Mr Simon n'a pas bougé d'un cheveu :oops: :oops: :oops:

Mais tout de même il faut dire qu'elle est intégrée à la déco de ma salle et que j'en profite visuellement autant que je veux :lol: :lol:

Juste une toute petite avancée du projet, c'est que j'ai les nouveaux rayons pour la roue arrière =D> =D>

Faudrait que je m'y consacre un bon coup .


Tu m'intéresses la !!!!
Sa va bientôt faire deux semaine que je passe a rechercher des rayons pour ma roue arrière et je n'ai rien trouvé 8-[ 8-[ 8-[ !!
T'aurais une adresse ?
Merci d'avance :D
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par bbmicro »

J'ai trouvé les miens chez macadam2roues.

A la commande fais attention sur le moyeu arrière il y 2 longueurs différentes pour les rayons, et comme rien n'est simple fais attention également car il y a au moins 2,3 types de moyeux arrières (donc des longueurs différentes. :lol: )

Le plus prudent est de se référer à la notice des pièces détachées.http://tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html"
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par bbmicro »

bbmicro a écrit : 06 août 2016, 13:15 Heuuuuuuuuu, et bien assez honteusement alors que nous sommes déjà à la moitié de 2016, j'avoue que l'AV33 de Mr Simon n'a pas bougé d'un cheveu :oops: :oops: :oops: Faudrait que je m'y consacre un bon coup .
Haaa oui c'est çaaaa, j'ai une mémoire de poisson rouge, "faudrait que je m'y consacre un bon coup" :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Pierre Turlan »

Voudrais tu dire qu'à nos ages les bons coups sont rares? :lol:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par bbmicro »

Ma langue a fourché, heuuuuu non c'est pas ça non plus, c'était une faute de frappe ! il fallait lire "faudrait que je me consacre à un bon coup " =D> :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Luffyss »

Hey bb !
Pourquoi ne ferais tu pas rouler ta simon (avec une roue arrière quand même :mrgreen: ) en attendant que Jaunette soit de retour sur pied ?

Par contre il faudra partir plus tôt pour les rendez vous, vu la puissance de l'engin :mrgreen:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
seb66
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 15 août 2017, 09:34
Localisation : 66

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par seb66 »

bonjour bbmicro,je viens de passer 2h de régal a lire les 25 page de cette restauration!quel beau travail!j'attaque moi même la remise en route d'une AU33 et je n'ose m'imaginer faire la même chose que toi!
a quand la suite ? (et fin?)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par bbmicro »

Oups, initialement ce post avait pour vocation de relater la restauration de l'AV33, de divertir ses lecteurs, et ( sans prétention ) d'apporter un peu d'aide à d'autres amateurs d'AV3X, ors il faut avouer que la restauration est plantée, le post quasi abandonné, et la plupart des photos disparues ! !

J'ai un peu honte en fait. :oops: faudrait que je m'y recolle. :roll:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Luffyss »

Que veux tu dire par "restauration plantée" ? On veut la voir sur la route cette AV33 :cry:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par bbmicro »

Rassure toi , c'est juste "plantée" comme qui n'avance plus ! :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Luffyss »

Ouf tu m'as fait peur :lol:
C'est un peu ma ptite bécane préférée, ça m'aurait fait mal au cœur (et je pense que j'aurais pas été le seul) si tu abandonnais la restau :!:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Memphis56 »

Bon j'ai pas eu le temps de voir tout le post mais je pense que ce soir je m'y met ça me fera un peu de lecture du soir :D
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par bbmicro »

Comme j'ai été amené à relire quelques pages de ce post, ça m'a fait tout drôle, j'ai été victime du syndrome de " la madeleine de Proust " :lol:

Un retour dans un passé, pas si lointain pourtant, où je m'éclatais avec le post de cette restauration,passionnante pour moi, drôle, insouciante, mais aussi pédagogique, esthétique, et parfois même avec des prétentions littéraires ( tout cela dit en toute modestie, bien sur :) ).

L'AV33 de Mr Simon était mon terrain d'aventures...

" Il me revient à la mémoire..." le temps du père Simon, de sa bécane , du soin démesuré apporté à la remise en état de la moindre vis, tout ça juste pour le plaisir de faire, sans réel objectif de terminer la bécane, d'ailleurs ... :roll:

Les images d'un temps où je prenais même d'énormes risques conjugaux pour l'amour de ces susdites vis

Image

Image

La nostalgie n'est finalement pas forcément douce, elle peut parfois aussi avoir un gout un peu amère, cette époque est révolue, même si je m'y remettais ce ne serait plus pareil, ce qui a été a été ne sera plus



Bien sur mécaniquement, la bécane pourrait être ( et sera ) terminée et remise en route, ça ne serait déjà pas si mal . :lol:

@Menphis: je suis désolé la plupart des photos ont été effacées du fait de l'inconstance des différents hébergeurs, je vais essayer d'en remettre quelques-une :), bonne lecture à toi . :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Pierre Turlan »

Tu peux poster les photos avec la page où elles doivent aller et le post (par exemple page X 5ième post) et je les déplacerai au fur et à mesure de mon temps libre (tu ne peux pas éditer toi même les posts de plus de 2 mois).
Répondre