L'AV33 de Mr SIMON

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par bbmicro »

@Pierre : C'est vraiment sympa de ta part, surtout qu'il y en a un sacré paquet :)
Faut d'abord que je les charge sur mon hébergeur d'image .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

J'ai découvert ce post voilà seulement quelques jours, et je voudrais par ces quelques lignes en remercier grandement son auteur, BB Micro ainsi que tous les intervenants venus témoigner de leur sympathie et leurs encouragements pour la poursuite de la restauration de l'AV33.

Nous connaissons tous parfois (du moins il me semble!!) quelques découragements dans la tâche d'une rénovation/restauration d'une Mobylette,
(à quoi bon faire face parfois à l'adversité qui s'acharne sur nous!!) mais il est vrai qu'à travers nos efforts, nous donnons à nouveau vie à notre passion et nous l'offrons en partage à notre entourage!

Une "mamie" qui s'émerveille devant le petit-fils juché fièrement sur le "brêlon" de papy, ne voulant plus descendre de sa monture et l'accord d'une Mobylette dans le salon est grandement facilité!! Un petit tour entre copains sur les petites routes de campagne sous un beau soleil!! :D

La passion ne s'explique pas, parfois n'est pas toujours partagée, c'est un petit jardin secret de "pleine Vie" où l'on vient se ressourcer,se faire plaisir, donner du plaisir, oublier les affres passées et à venir, où l'on retrouve aussi des amis :wink: .
Merci!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par bbmicro »

:wink: merci Petahum 8)

La vie a fait qu' avec l'AV33 de Mr Simon j'ai expérimenté une restauration à long terme... Le temps passant on parlerait même plutôt d'une non-restauration, la bécane étant plantée dans mon salon depuis plusieurs années.. :oops:

Pourtant, quand du fait d'hébergeurs d'images inconstants, j'ai été amené à remplacer les photos dans ce post, c'est avec plaisir j'ai relu les textes et j'ai voyagé dans le temps. L'époque était joyeuse, ludique, pleine de découvertes et de partage.En fait l'intérêt de cette restauration tenait à cette ambiance insouciante et aux copains.
Par la suite, à plusieurs reprises j'ai essayé de me motiver à reprendre, mais ni le gout de la mécanique, ni le verbe pour partager n'y était plus. On ne revient pas en arrière, pour preuve de nombreux copains de l'époque ne participent même plus au forum.

Certainement un moment je me ferai violence et terminerai cette bécane à qui je dois beaucoup, mais ce ne sera sans doute plus qu'une partie de mécanique.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Thierry28400
Visiteur assidu
Messages : 387
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:26
Localisation : 28400

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Thierry28400 »

Salut, moi aussi je découvre ce post :shock: Quelle aventure, il faut que tu ailles au bout de cette remise en état même si je croit comprendre que ça fait resurgir des souvenirs douloureux. Aller courage, elle mérite de reprendre la route et tu prendras du plaisir à son guidon. :wink:
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par M.GILLOOTS »

Oui courage !
C'est vrai que l'on parle beaucoup mob sur ce forum.
J'ai démarré les tobec par les motos et me voilà par le biais de l'AV3 tombé dans les 50. Quand j'ai le temps de rouler mon choix va pour un AV3, une vraie drogue. Peut-être que c'est une mob qui laisse le temps de regarder le paysage, qui nous laisse du temps à l'heure où tout va si vite !
Bref, vraiment courage, je te souhaite de rouler sur ta ton AV33 mais attention à l'addiction,
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Amaury »

Je rencontre le même soucis que toi BBmicro pour mon AU33.
Commencé il y a quelques années et encore en attente. Je tente de m'y remettre il y a peu ! :)
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
raf63
Visiteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2018, 22:33
Localisation : Essonne

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par raf63 »

"Ce n'est pas le but qui importe, c'est le chemin pour y arriver"

La fin d'une resto, c'est la fin du chemin...
En tout cas bravo pour le travail accompli, merci pour les tuyaux donnés tout au long de ce post, et félicitations pour la qualité de la narration :!: :!:
Si tu veux faire du 2 roues, roule en scooter, si tu veux changer ta vie, roule en mobylette.
AV31, 40V, solex 3300, 3800 et 5000, BMW 2000 touring
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: L'AV33 de Mr SIMON

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Nous relisons toujours nos écrits, nos témoignages avec beaucoup d'émotions, car ceux-ci nous rappellent entre autres, des souvenirs, des précisions que le temps a parfois effacés! Ces réminiscences nous projettent sur notre chemin de vie, où tout est souvent embelli, faisant aussi réapparaitre ceux avec qui nous partagions tant de moments chaleureux!! (j'ai relu récemment des lettres écrites à mes parents depuis l'Afrique, voilà presque 40 ans!! :roll: ).
Du haut de mes 10 ou 12 ans, fruit du travail de quelques jours durant les vacances d'un été ensoleillé propice aux travaux de jardinage chez un voisin, j'ai du rapporter l'AV3XX qui m'avait été offerte, car mon paternel n'en voulait pas à la maison!! :roll: (j'ai trouvé cela injuste, car je me souciais bien moins que mon père du coté administratif de l'affaire).
Je sais, que mon chemin croisera un jour prochain une AV3XX à qui j'offrirai des soins cosmétiques (il me faudra lui trouver un peu de place..) et un peu de vie sur les routes Landaises (où peut-être dans le salon :roll: si Mme m'y autorise!! :mrgreen: )
Alors je lierai à nouveau ton post BB Micro :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre