Mon L99E
- Fluky
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Re: Mon L99E
Garde la 44 pour l'instant, ton moteur étant très creux à bas régime, plus tu tireras court, plus tu accrocheras vite ton régime d'accord. Tu récupéreras une vitesse correcte grâce à la prise de tours supérieure au moteur stock. J'ai même peur que la 44 soit encore trop petite.
Le PHBG ne passera pas dans le cadre, il va falloir te faire une pipe coudée hand-made, j'en ai bien peur
Le PHBG ne passera pas dans le cadre, il va falloir te faire une pipe coudée hand-made, j'en ai bien peur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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- Takashi
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Re: Mon L99E
J'avais essayé avec un phbg rigide avec une pipe droite de 19 spéciale pour 99Z, et ça ne passait pas , enfin le carburateur rentrait, mais sans filtre
Le tout s'est fini en 16 sha ...
En attente de tes essais de montages
En diagrammes, 171 123 c'est ce que j'ai environ sur mon moteur de course monté en course longue, c'est un dragster ,( il fait 170 - 120 )
Le tout s'est fini en 16 sha ...
En attente de tes essais de montages
En diagrammes, 171 123 c'est ce que j'ai environ sur mon moteur de course monté en course longue, c'est un dragster ,( il fait 170 - 120 )
Plus je connais l'humain, plus j'aime mon chien
- Damien
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Re: Mon L99E
Effectivement, vous avez raison tous les 2, ça passe pas :
Il va falloir la jouer serré pour passer le phbg souple en conservant les carters moteur.
A part ça, ça avance quand même : la boite-relais est vidangée, la courroie est neuve et tendue comme il faut, les 3 silents bloc moteur sont neufs.
J'ai tout bien nettoyé dans tous les recoins et juste repeint la béquille (j'ai dû la resouder).
Il va falloir la jouer serré pour passer le phbg souple en conservant les carters moteur.
A part ça, ça avance quand même : la boite-relais est vidangée, la courroie est neuve et tendue comme il faut, les 3 silents bloc moteur sont neufs.
J'ai tout bien nettoyé dans tous les recoins et juste repeint la béquille (j'ai dû la resouder).
Tobec L99E "presque tout d'origine"
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Re: Mon L99E
La suite !
la pipe "maison" :
Le carbu et la bobine HT sont montés :
Il reste encore à trouver un petit filtre à air.
Le carter passe nickel :
...enfin presque, j'ai quand même dû faire une petite ouverture en haut (mais je trouve que ça reste assez discret) :
J'attends encore les coudes de passages de cables sur le carbu, spéciaux à 50°, pour pouvoir terminer ça.
Et sinon, pour ce qui est de l'allumage et l'électricité j'ai tout logé dans la boite à outils.
Maintenant j'attaque la révision / amélioration du frein avant.
la pipe "maison" :
Le carbu et la bobine HT sont montés :
Il reste encore à trouver un petit filtre à air.
Le carter passe nickel :
...enfin presque, j'ai quand même dû faire une petite ouverture en haut (mais je trouve que ça reste assez discret) :
J'attends encore les coudes de passages de cables sur le carbu, spéciaux à 50°, pour pouvoir terminer ça.
Et sinon, pour ce qui est de l'allumage et l'électricité j'ai tout logé dans la boite à outils.
Maintenant j'attaque la révision / amélioration du frein avant.
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Re: Mon L99E
Ca prend bien forme, et c'est bien réalisé
J'adhère au projet.
En espérant que le carbu ne va pas avaler trop de graisse de chaîne ni de graviers
J'adhère au projet.
En espérant que le carbu ne va pas avaler trop de graisse de chaîne ni de graviers
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- WALLYGOLD
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Re: Mon L99E
Chapeau, c'est très propre tout ça!!
Et le moteur J'aime ça!!!!
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Passionné du beau patrimoine Français.
1 AV3
1 AU68
1 AU79
1 AU88
1 AU89 (a fait Serres 2010, Charleval 2012, et Morvillars 2013)
1 50 VLC
1 881 P "Collection"
1 175 U2C en cours de remontage
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Re: Mon L99E
Mon
L 75 N tire une couronne 40 dents sans aucun probléme......avec un phbg de 17 et le pot d'origine...!
Tout s'annonce trés bien ...!
L 75 N tire une couronne 40 dents sans aucun probléme......avec un phbg de 17 et le pot d'origine...!
Tout s'annonce trés bien ...!
- Damien
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Re: Mon L99E
Tu aurais une photo de ton L75N ( je suis curieux de voir les différents montages de PHBG ) ?
Et... puisque tu est là, j'en profite pour te dire que j'adore ton site ( http://mobokaz-47.over-blog.com/" ) ! En fouillant un peu, on retrouve super bien l'ambiance "mob de banlieue des années 80", c'est vraiment excellent car finalement les photos et documents de cette époque sont rares sur le net
Et... puisque tu est là, j'en profite pour te dire que j'adore ton site ( http://mobokaz-47.over-blog.com/" ) ! En fouillant un peu, on retrouve super bien l'ambiance "mob de banlieue des années 80", c'est vraiment excellent car finalement les photos et documents de cette époque sont rares sur le net
Tobec L99E "presque tout d'origine"
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Re: Mon L99E
NON , je n'ai pas de photo pour le moment.
Mon PHBG n'est pas en montage souple et est monté sans filtre....!
Les filtres avec une entrée d'air sous les carters , on peut sans passer....!
Le sable passe trés bien dans les moteurs ...si ce n'est qu'une grain à la fois...il glisse sur la couche limite
et n'est jamais cisaillé....le gravier à un peu plus de difficulté.
ce qui passe trés mal , ce sont les petit bouts de cables de gaz quand il s'effilochent....!
Dans ma banlieue de l'époque , dans les années 80 la reine des mobs était le 103 peugeot sp.
Alors que dans ma jeunesse , années 60 / 70 tout le monde révait de FLaNDRIA et de MALAG et on roulais
avec des bleus , des solex , des 89 chaudrons.....et autres utilitaires pour la plupart.
♣
Mon PHBG n'est pas en montage souple et est monté sans filtre....!
Les filtres avec une entrée d'air sous les carters , on peut sans passer....!
Le sable passe trés bien dans les moteurs ...si ce n'est qu'une grain à la fois...il glisse sur la couche limite
et n'est jamais cisaillé....le gravier à un peu plus de difficulté.
ce qui passe trés mal , ce sont les petit bouts de cables de gaz quand il s'effilochent....!
Dans ma banlieue de l'époque , dans les années 80 la reine des mobs était le 103 peugeot sp.
Alors que dans ma jeunesse , années 60 / 70 tout le monde révait de FLaNDRIA et de MALAG et on roulais
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Re: Mon L99E
C'est quoi, cet engin ?
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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"El Tétroi"
Re: Mon L99E
c'est beau .
par contre j'ai zappé ce qui t'avais fait monter ton carbu en souple et pas en rigide.
tu aurais gané un peu de place.
par contre j'ai zappé ce qui t'avais fait monter ton carbu en souple et pas en rigide.
tu aurais gané un peu de place.
- Fluky
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Re: Mon L99E
Un bitza avec des bouts de D52 (boite, poulie embrayage, frein AR), cylindre 99e ? (pas de clapets), chassis de sommet ?
Fort bien réalisé en tout cas
Fort bien réalisé en tout cas
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Re: Mon L99E
Que de la piéce d'origine..
Moteur et boite du D 75 sur cadre de Sommet avec trés peu de modifs des pattes du cadre.....
Ca a les performance d'un D 75 et le lok d'une sommet , Le carbu passe trés bien et il reste un poil de place....En fait ce n'est qu'un changement de cadre.....
Ca réunit tout ce que l'on réve d'avoir sur une chaudron.....un sélecteur , un kick , un frein à pied......
un gros moulin et une boite de vitesse.....
.
Moteur et boite du D 75 sur cadre de Sommet avec trés peu de modifs des pattes du cadre.....
Ca a les performance d'un D 75 et le lok d'une sommet , Le carbu passe trés bien et il reste un poil de place....En fait ce n'est qu'un changement de cadre.....
Ca réunit tout ce que l'on réve d'avoir sur une chaudron.....un sélecteur , un kick , un frein à pied......
un gros moulin et une boite de vitesse.....
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