Mon L99E
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 389
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Mon L99E
ça y est, c'est fini !
Coté réglages, j'ai calé l'allumage à 1.4mm avant PMH et monté un gicleur principal de 80 (qui est volontairement trop gros, pour le rodage).
Elle monte a 75 compteur en un clin d'oeil, après je n'insiste pas (rodage !)
L'éclairage et le feu stop fonctionnent bien mais pas encore les clignos.
Les puristes auront évidemment hurlé à la vue de l'étrier et du maitre-cylindre anachroniques...pour se rassurer on peut dire qu'ils proviennent du même pays que celui d'origine... (honda ntv).
Coté réglages, j'ai calé l'allumage à 1.4mm avant PMH et monté un gicleur principal de 80 (qui est volontairement trop gros, pour le rodage).
Elle monte a 75 compteur en un clin d'oeil, après je n'insiste pas (rodage !)
L'éclairage et le feu stop fonctionnent bien mais pas encore les clignos.
Les puristes auront évidemment hurlé à la vue de l'étrier et du maitre-cylindre anachroniques...pour se rassurer on peut dire qu'ils proviennent du même pays que celui d'origine... (honda ntv).
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
-
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 10 août 2011, 22:24
- Localisation : chez les autres
Re: Mon L99E
belle machine bravo
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Mon L99E
disons que c'est domage d'avoir mis un maitre cylindre et une pince aussi grosse sur une machine aussi légère... tu va bouziller ton disque et ta fourche rapidement...
quand au feu AR, je trouve qu'il casse la ligne...
quand au feu AR, je trouve qu'il casse la ligne...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- Damien
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 389
- Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
- Localisation : 78 Pariwest
Re: Mon L99E
...ça dépend de l' âne qui est au guidon aucun soucis si on freine normalement.bentou a écrit :tu va bouziller ton disque et ta fourche rapidement...quand au feu AR, je trouve qu'il casse la ligne...
Quant au feu arrière, c'est celui d'origine .
Tobec L99E "presque tout d'origine"
Adhérent MCF n°2244
Adhérent MCF n°2244
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Mon L99E
curieux, toutes les L99E que j'ai vues en concession avaient le feu ULO.
par contre, n'oublie pas qu'en cas de "frayeur" l'âne le mieux dressé aura systématiquement tendance à freiner à fond...
par contre, n'oublie pas qu'en cas de "frayeur" l'âne le mieux dressé aura systématiquement tendance à freiner à fond...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Mon L99E
.
Ce cylindre n'est pas prévu par MALOSSI pour être installé sur 99 E ou 99 Z
Ce cylindre est étudié pour le EV 50 ENDURO...et sur le EV je conseille de le monter tel quel....!
Par contre le monter sur une machine équipé d'une boite relai .....ton travail peut s'avérer payant.
Je vais suivre la suite des opérations avec intérêts....
Bonne continuation.
.
Ce cylindre n'est pas prévu par MALOSSI pour être installé sur 99 E ou 99 Z
Ce cylindre est étudié pour le EV 50 ENDURO...et sur le EV je conseille de le monter tel quel....!
Par contre le monter sur une machine équipé d'une boite relai .....ton travail peut s'avérer payant.
Je vais suivre la suite des opérations avec intérêts....
Bonne continuation.
.
Re: Mon L99E
Ce cylindre n'est pas prévu par MALOSSI pour être installé sur 99 E ou 99 Z
Ce cylindre est étudié pour le EV 50 ENDURO...et sur le EV je conseille de le monter tel quel....!
Ce cylindre équipe effectivement les 99, c' est l' intérieur qui change par rapport aux 50 V
Ce cylindre est étudié pour le EV 50 ENDURO...et sur le EV je conseille de le monter tel quel....!
Ce cylindre équipe effectivement les 99, c' est l' intérieur qui change par rapport aux 50 V
Re: Mon L99E
Oups, je ne maîtrise pas encore bien la fonction "citer".
J' espère qu'on m' aura compris.
J' espère qu'on m' aura compris.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Mon L99E
.
Malossi en vendrait de deux types.???
jamais entendu parlé.
De cylindres diférents en kit Malossi pour EV 50 et 99 ou 99 Z.
Malossi en vendrait de deux types.???
jamais entendu parlé.
De cylindres diférents en kit Malossi pour EV 50 et 99 ou 99 Z.
- Takashi
- Visiteur assidu
- Messages : 198
- Enregistré le : 13 mai 2007, 14:23
- Localisation : Pré de l’Asphodèle
Re: Mon L99E
Belle machine !
L'adaptation du frein à disque est exactement ce que je pensais faire si j'en récupérai une à disque d'origine.
Il y a deux types de cylindres, un avec CVF, l'autre sans, mais tous les deux destinés à la motobecane ev50.
D'origine, c'est un feu ULO beige
Immatriculation moto sur un cyclomoteur
Bye !
L'adaptation du frein à disque est exactement ce que je pensais faire si j'en récupérai une à disque d'origine.
Il y a deux types de cylindres, un avec CVF, l'autre sans, mais tous les deux destinés à la motobecane ev50.
D'origine, c'est un feu ULO beige
Immatriculation moto sur un cyclomoteur
Bye !
Plus je connais l'humain, plus j'aime mon chien
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Mon L99E
.
Cylindre C V F ...?????
C V F ....,?
Cylindre C V F ...?????
C V F ....,?
- Takashi
- Visiteur assidu
- Messages : 198
- Enregistré le : 13 mai 2007, 14:23
- Localisation : Pré de l’Asphodèle
Re: Mon L99E
Le système cvf est un brevet malossi :
Le piston est très léger, les gaz passent à travers, et la calotte du piston reçoit des ailettes pour mieux le refroidir.
Le coté du piston est ouvert pour laisser passer les gaz, et le cylindre reçoit des lumières supplémentaires latérales
L'autre modèle dispose d'un piston standard, et n'a pas de lumière additionnelles, extérieurement, c'est pareil.
Le piston est très léger, les gaz passent à travers, et la calotte du piston reçoit des ailettes pour mieux le refroidir.
Le coté du piston est ouvert pour laisser passer les gaz, et le cylindre reçoit des lumières supplémentaires latérales
L'autre modèle dispose d'un piston standard, et n'a pas de lumière additionnelles, extérieurement, c'est pareil.
Plus je connais l'humain, plus j'aime mon chien
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Mon L99E
y'a plus qu'a espérer que le CT ne sorte jamais pour les cyclo anciens, parce que là, c'est supression de la carte grise direct...Takashi a écrit :Immatriculation moto sur un cyclomoteur
Bye !
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...