La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Fluky a écrit : 31 juil. 2018, 07:48 ......Le législateur, dans son immense sagesse, a tout prévu ; il a décidé entre autres mesures utiles et indispensables ..... que les gros pick-up 4x4 à moteur XXXL seraient dispensés de malus écologique, .....
Je pensais à une plaisanterie de ta part, alors je suis allé vérifier. C'est incroyable les pick-up 4x4 à moteur XXXL seront effectivement dispensés de malus écologique !!!.

L' objectif général est d'assainir le parc automobile grâce aux contrôles techniques renforcés.En écartant peu à peu de nos routes les voitures anciennes censées être les plus polluantes, c'est un geste en faveur de la qualité de l'air, c'est louable. Mais ce geste est aussi une contrainte forte pour quelques millions d’automobilistes économiquement faibles.Les voitures récentes coûtent plus cher.

Que des pick-up de luxe hyper-polluants existent, qu'ils aient le droit de circuler, même en ville, etc.. etc..c' est du ressort de la liberté individuelle, par contre, qu'est ce que cela veut dire lorsque ces derniers échappent aux contraintes générales ?

Il y aurait donc d'un coté ceux qui doivent supporter les efforts et de l'autre ceux qui y échappent .! :roll: :roll:

Effets d'annonces, lois ou projets de lois bidons, dérogations discrètes, passe-droits divers, etc, etc...N'est ce qu'une impression ou réellement c'est à longueur de temps que l'on se fiche de la gu..le du bon peuple ? :roll: :roll: :P :P
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par bentou »

bbmicro a écrit : 31 juil. 2018, 09:26 Effets d'annonces, lois ou projets de lois bidons, dérogations discrètes, passe-droits divers, etc, etc...N'est ce qu'une impression ou réellement c'est à longueur de temps que l'on se fiche de la gu..le du bon peuple ? :roll: :roll: :P :P
Heuh, ta question appelle elle réellement une réponse ??? :?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: La petite Jaune

Message par zazoudu69 »

si je peux me permettre, ci-dessous un élément de réponse :

https://rmc.bfmtv.com/emission/les-rada ... 97846.html
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

bentou a écrit : 31 juil. 2018, 09:51
bbmicro a écrit : 31 juil. 2018, 09:26 Effets d'annonces, lois ou projets de lois bidons, dérogations discrètes, passe-droits divers, etc, etc...N'est ce qu'une impression ou réellement c'est à longueur de temps que l'on se fiche de la gu..le du bon peuple ? :roll: :roll: :P :P
Heuh, ta question appelle elle réellement une réponse ??? :?
C'était une question rhétorique, mais ça n'enpêche personne d'y répondre, si le cœur vous en dit.

Râler est encore un droit qu'il nous reste, ça fait du bien, c'est de la défense du patrimoine, c'est "so typically French" :mrgreen: :mrgreen:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: La petite Jaune

Message par bentou »

Tu sais, moi j'en suis resté au joint torique… rétorique, c'est quand c'est torique sur deux plans ? :mrgreen:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
zazoudu69
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 03 mai 2017, 07:20
Localisation : Villefranche sur saône (69)

Re: La petite Jaune

Message par zazoudu69 »

il était torique celui que tu viens de fumer? :lol:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

zazoudu69 a écrit : 31 juil. 2018, 14:54 il était torique celui que tu viens de fumer? :lol:

[-X [-X Chez Bentou il n'y a que ces bécanes qui fument, surtout la 350 jaune. :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

aujourdhui journée de merde :
ce matin :
rencontre avec un frelon asiatique :
Image
cette aprem :
hosto et perf anti venin ....
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Ho !! C'est certainement très douloureux, tu as eu encore moins de chance que moi . Bon réflexe l'hôpital .Est ce que c'était aussi en roulant ?

Moi, j'ai juste pris du spedifen 400 avec anti- inflammatoire, mais ça a quand même gonflé un peu, il y a un petit œdème jusqu'au niveau du cou (je suis un peu allergique aux insectes !

Remets toi bien
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14138
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

j aller tranquillement me chercher une baguette à 200 mètres de chez moi , en vélo
ça m as fait lâcher le guidon direct
j imagine même pas avec la 92 GT à fond en descente ....
oui c est très douloureux :-&
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Raccord avec mes récentes râleries franchouillardes je suis retombé sur un sketch de Coluche
bbmicro a écrit : 31 juil. 2018, 09:26 Effets d'annonces, lois ou projets de lois bidons, dérogations discrètes, passe-droits divers, etc, etc...N'est ce qu'une impression ou réellement c'est à longueur de temps que l'on se fiche de la gu..le du bon peuple ? :roll: :roll: :P :P



C'est dingue, mais c'est encore plus d'actualité que lorsque c'est sorti !!! Quel analyste cet Homme :)

Sinon NIARK NIARK NIARK J'ai été vengé de ma piqure de guêpe ( je ne suis pas du tout rancunier, non non non :wink: ) alors que je roulais avec Jaunette et m'apprêtais à m'arrêter, une guêpe ma tapé l'épaule, et, estourbie est allée bêtement se perdre dans les ailettes de ma culasse. ! Sadique j'ai savouré sa fin! Fallait pas commencer ! 8)

Zik now :wink:



That's all folks :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

.
.
.............................................LES PETITES ATTENTIONS

De temps en temps, sans réelle urgence, je fais un peu d'entretien, c'est préventif et finalement ce n'est jamais du temps perdu .

Aujourd'hui, c'est le carbu qui aura droit à mes attentions. Il y a quelques temps, avant la petite rando dans le Perche,j'avais eu un problème de filtres et de carbu encrassés. Dans l'urgence j'avais sommairement nettoyé, en me disant que j'y reviendrai plus tard . Justement "Plus tard" est tombé hier :lol: .


Mise en pièce du carbu, y compris le diffuseur, et tout le monde au bain (sauf le flotteur et le filtre en plastic, ni le joint torique ).
Pour détendre et relaxer votre carbu rien ne vaut une bonne thalasso diluée à 50% avec du vinaigre blanc .
( A faire en extérieur, l'odeur est insupportable ! )

Image

10 ' plus tard, on rince, on sèche et on souffle dans tous les trous qu'on trouve :roll: Tout propre tout beau.

D'ailleurs en parlant de trou, alors que je manipule mon carbu, je remarque qu'il y en a un en trop . C'est un trou fileté débouchant dans la cuve !!

Image

Alors je me souviens : Mon carbu est un AR1 13 "spécial Iran " ( et wouai M'sieurdames ! ) et à ce titre il est doté d'origine d'une tôle protectrice entre le carbu et le cylindre, ça empêche le vapor-lock dans les pays très chauds.
En Normandie cette tôle ne sert pas à grand chose :wink: ,ça gène même un peu pour la mécanique. Donc à un moment j'ai retiré la susdite tôle juste tenue par deux vis..
RAS,tout allait bien, sauf que je ne m'étais pas aperçu que ça laissait un trou béant dans le haut de la cuve du carbu .

J'ai rebouché le trou en y mettant un vis de la bonne longueur .

Je termine le remontage avec le chapeau de boisseau et de starter. Là aussi j'ai une surprise. Accélérateur à fonds mon boisseau ne découvre pas entièrement le passage des gaz :oops:

Image

C'est pas cool. Ce qui est curieux c'est que c'est comme ça depuis très longtemps puisque je n'ai changé mon câble qu'à l'installation du nouveau carbu. Jaunette "marchait" pourtant plutôt bien .

Pas grave, je dévisse puis tire un peu le câble sur le curseur de l'accélérateur, maintenant mon boisseau remonte à fonds.

Après la mécanique on teste si tout va bien, et là ce n'est pas le cas. J'ai trop tiré mon câble et le boisseau ne descend plus assez bas, je ne peux plus régler le ralenti :oops:
Pas tant que je sois une buse, mais il n'y a plus de réglage fin sur le chapeau de boisseau comme avec les anciens carbus ! Peut être ce carbu était il destiné à des mobs qui avaient un réglage à la poignée ?
Bref, je galère deux ou trois fois avant de trouver le bon équilibre. Pas du tout pratique cette histoire.

Essai final en démarrant, mais justement la mob ne démarre plus, Kessdonk encore, koinyatil ???

Je suis un garçon patient mais je ne suis pas meilleurs qu'un autre, là ça me saoule .
En farfouillant mes cables j'ai dû tirer sur le fil allant à la bobine HT, le fil s'est sorti de la cosse. Fer à souder, et on répare.

Avant de trouver ma panne, de façon tout à fait illogique j'ai suspecté mon antipatatte NGK, il a tellement de km et subit tant de vibrations qu'il ne se clenche plus sur la bougie, il est juste posé dessus.

Je suis content, pour des raisons autant affectives qu'esthétiques, qu'après 6 ans de séparation mon bel antiparasite d'origine retrouve SA Jaunette . =D>

Image

Depuis mon nouveau cylindre, ma culasse resurfacée, et mon "gros" carbu, le moteur est assez creux en bas, mais c'est bien pire depuis les fortes chaleurs, jaunette s'engorge et s'étouffe à chaque redémarrage d'un feu ou d'un stop. Assez pénible l'histoire.
En cherchant dans mes vieilles bougies je trouve un NGK B8HS ( :oops: oui je sais bien ! ), c'est ce que j'ai trouvé de plus froid, alors je tente.

En mobs les petits rien font parfois des merveilles. Après un essais, même moteur très chaud, Jaunette fonctionne maintenant vraiment mieux à la reprise. Je pense tout de même que mon antiparasite NGK était très fatigué et perdait du jus à bas régime lorsque la bougie était brûlante.

Et hop, me v'la tout content de ma petite mécanique du jour . =D>

Zik now :lol:






Re




30 ans après, 2 constatations: Le rock ça conserve et l' Allemande (la brune ) vieillit plutôt mieux que l'Anglaise. 8)

That's all folks :P
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: La petite Jaune

Message par Lulu62 »

Pour qu’il brille ainsi ,ton antiparasite, tu devais l’astiquer......tous les soirs !! :lol:
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Lulu62 a écrit : 19 août 2018, 22:03 Pour qu’il brille ainsi ,ton antiparasite, tu devais l’astiquer......tous les soirs !! :lol:
Il a effectivement été nettoyé et protégé. Je suis vraiment content de l'avoir remis, il est plus dans le style de la mob que le NGK.


.....................................................TOURISME EN MOB


La météo clémente et une température plus douce, environ 30°, c'est idéal pour se balader.
Hier aprêm je suis retourné me perdre sur les petites routes du Perche. Beaucoup de routes à une voie, zéro circulation, de grands espaces, et une nature authentique, la mob est vraiment faite pour ça .

Perdu au milieu de nulle part, loin de tout village, sans aucune habitation, j'adore penser que la formidable fiabilité de cette toute petite mécanique tient juste à la qualité de sa construction il y a 55 ans et à l'entretien fait par son mécano.

Comme un fait exprès, j'avais oublié mon portable, et n'avais emporté qu'une poignée de bougies avec une clef, une pompe et un tournevis, quand on a la foi... :lol:

Image

En voiture on ne voit rien, à moto c'est mieux mais ça va trop vite, et à vélo trop doucement, en mob on découvre de petites choses pleines de poésie.

Sur ce rond point pas d’œuvre d'art payée une somme astronomique, jute un champignon géant qui a poussé là. :lol:

Image

A petite commune, petite mairie !

Image

Et bien sur, petite église et petit cimetière .

Image

Image

De belles demeures s'endorment.

Image

Quand d'autres s'éveillent à la sculpture et deviennent des lieux d'exposition.

Image

Image

Image

Image

Toujours de petits saluts partagés en croisant des voitures ou des passants.

Retour dans les années 50/60 :lol:

Je vais aller récupérer ma Citroën DS (peinte sur la devanture ) en révision au garage central, et j'en profiterai pour faire le plein.

Image

Ensuite j'irai peut être au cinéma.

Image

Jetez un œil sur les beaux néons colorés dans l'entrée :)

Image

L'après midi touche à sa fin, il faut rentrer, je reviendrai.

Image

130 km de balade Percheronne, j'aurais bien bû un coup dans un café d'un des rares bourgs traversés, mais si un dimanche ordinaire ce n'est déjà pas gagné d'en trouver un ouvert, au mois d'Août c'est juste un rêve.

Au fait Jaunette fonctionne bien, mon nettoyage de carbu a fait des merveilles

Zik now !





That's all folks :lol: :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Thierry28400
Visiteur assidu
Messages : 387
Enregistré le : 19 sept. 2017, 20:26
Localisation : 28400

Re: La petite Jaune

Message par Thierry28400 »

Tu as encore fait une belle ballade, tu as été dans quel coin :?:
Motobécane AV 44.
Motobécane AV 48 (en cours)
Répondre