BMA B1C RS 1932,
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:43
- Localisation : Finistère
BMA B1C RS 1932,
Salut tout le monde,
Je viens vous présenter ici ma première BMA,
C'est une B1C RS de 1932 que j'ai acheté sur un site de vente bien connu en le parcourant un peu par hasard,
Je viens vous présenter ici ma première BMA,
C'est une B1C RS de 1932 que j'ai acheté sur un site de vente bien connu en le parcourant un peu par hasard,
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:43
- Localisation : Finistère
Re: BMA B1C RS 1932,
J'ai commencé par déshabiller la belle et son moteur pour voir les entrailles de cette mécanique,
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:43
- Localisation : Finistère
Re: BMA B1C RS 1932,
La première surprise qui attendait le néophyte que je suis, fut les roulements à aiguilles non sertis que je n'avais jamais vu avant,
évidement quand on démonte tout tombe par terre dans tous les sens et il faut s'assurer de bien tout ramasser et surtout faut encore remettre tout ce petit monde en place, dur..dur..
Un filet de graisse marine verte, qui est très adhésive et lubrifiante en même temps et on remet les petits cylindres en place un à un..que du bonheur !!
évidement quand on démonte tout tombe par terre dans tous les sens et il faut s'assurer de bien tout ramasser et surtout faut encore remettre tout ce petit monde en place, dur..dur..
Un filet de graisse marine verte, qui est très adhésive et lubrifiante en même temps et on remet les petits cylindres en place un à un..que du bonheur !!
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:43
- Localisation : Finistère
Re: BMA B1C RS 1932,
Bien, après avoir visité la mécanique, je commence à préparer mes supports en vu de repeindre la belle dans une robe plus cohérente avec le modèle,
Je vais retenir la teinte noir émaille pour le cadre et le fond du réservoir,
Je vais retenir la teinte noir émaille pour le cadre et le fond du réservoir,
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:43
- Localisation : Finistère
Re: BMA B1C RS 1932,
J'ai commencé à peindre ma titine avec sa nouvelle robe de sortie et j'ai créé un gabarit pour le motif du réservoir très inspiré du style de l'époque mais qui sera unique à celle-ci,
Voilà où j'en suis arrivé aujourd'hui,
A bientôt,
Voilà où j'en suis arrivé aujourd'hui,
A bientôt,
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:43
- Localisation : Finistère
Re: BMA B1C RS 1932,
Salut,
Je viens de me balader un peu sur les forums et je me demande si ma BMA est bien à sa place dans les "mobylettes" ou "motos" ???
Est-ce qu'un modérateur peut me répondre et éventuellement mettre mon post en bonne place ???
Merci d'avance,
Je viens de me balader un peu sur les forums et je me demande si ma BMA est bien à sa place dans les "mobylettes" ou "motos" ???
Est-ce qu'un modérateur peut me répondre et éventuellement mettre mon post en bonne place ???
Merci d'avance,
- lablame
- Visiteur assidu
- Messages : 468
- Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
- Localisation : Juliénas (69)
Re: BMA B1C RS 1932,
Waow !
Quelle restauration ! félicitations !
C'est plutôt cyclo car c'en est l'ancètre.
Quelle restauration ! félicitations !
C'est plutôt cyclo car c'en est l'ancètre.
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:43
- Localisation : Finistère
Re: BMA B1C RS 1932,
Salut lablame,
Merci et tu confirmes ce que je pensais, car c'est la première restauration du genre que je fais et pour moi aussi je là considérerais plus comme l'ancêtre de la mobylette.
@+,
Merci et tu confirmes ce que je pensais, car c'est la première restauration du genre que je fais et pour moi aussi je là considérerais plus comme l'ancêtre de la mobylette.
@+,
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: BMA B1C RS 1932,
du cyclo, ca n'en a que la vitesse... et encore 30 km/h, c'est un coup à se faire déposer par le premier solex venu...
y'a un embrayage et une boite, chose que les cyclos n'ont pas (du moins à une certaine époque) et il faut le permisA1 ou B pour le conduire...
y'a un embrayage et une boite, chose que les cyclos n'ont pas (du moins à une certaine époque) et il faut le permisA1 ou B pour le conduire...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:43
- Localisation : Finistère
Re: BMA B1C RS 1932,
Voilà des précisions très intéressantes, je ne savais pas qu'il fallait le permis A1 ou B pour conduire ces engins,
Ce sera pas un soucis pour moi qui ai les 2 plus toutes cylindrées, mais du coup alors ?? cyclo ou moto pour ce post ??
Et pour être déposé par un solex, je confirme car j'en ai plusieurs au garage, mais c'est ma première BMA.
En tout cas merci de ces précisions,
@+,
Ce sera pas un soucis pour moi qui ai les 2 plus toutes cylindrées, mais du coup alors ?? cyclo ou moto pour ce post ??
Et pour être déposé par un solex, je confirme car j'en ai plusieurs au garage, mais c'est ma première BMA.
En tout cas merci de ces précisions,
@+,
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: BMA B1C RS 1932,
pour le classement, je pense pas qu'il faille impérativement caser tout dans des boites... surtout vu le nombre de BMA qui passent par ici.
d'autant qu'il n'y a ici pas non plus de différentiation entre moto et vélomoteurs... et qu'on parle des D75 dans la partie cyclo...
par contre à l'origine, la partie "Documentation (ici pas de question)" ‹ "Les Cyclomoteurs" était plutot destinée à déposer de la doc... mais hélas, celles concernant les BMA ne sont pas légion.
d'autant qu'il n'y a ici pas non plus de différentiation entre moto et vélomoteurs... et qu'on parle des D75 dans la partie cyclo...
par contre à l'origine, la partie "Documentation (ici pas de question)" ‹ "Les Cyclomoteurs" était plutot destinée à déposer de la doc... mais hélas, celles concernant les BMA ne sont pas légion.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: BMA B1C RS 1932,
Je déplace dans la rubrique "Vos Machines".
En tout cas, c'est sympa de nous faire vivre cette resto en photo, car ces engins ne font pas légions sur le forum.
En tout cas, c'est sympa de nous faire vivre cette resto en photo, car ces engins ne font pas légions sur le forum.
Adhérent MCF
-
- Visiteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 07 sept. 2012, 21:43
- Localisation : Finistère
Re: BMA B1C RS 1932,
Salut,Thib a écrit :Je déplace dans la rubrique "Vos Machines".
En tout cas, c'est sympa de nous faire vivre cette resto en photo, car ces engins ne font pas légions sur le forum.
Merci d'avoir mis mon sujet à la bonne place et merci aussi pour le commentaire sympa,
Je continuerais de poster ma restauration ici, mais j'ai peu de temps à y consacrer en ce moment,
A bientôt,