125LT3 PTT

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

d'une part, ca rend la poignée de gaz supportable et d'autre part vu les stocks de mobs qu'ils avaient; ils risquaient pas de tomber en panne de mélange, surtout que c'était de l'essence non taxée, appartenant à l'état...
ils étaient pas fou pour aller faire le plein à une station service ordinaire...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: 125LT3 PTT

Message par pilote91 »

Mouais enfin, pour la dureté, c'est plutôt du aux ressorts de boisseaux qu'au rappel de la pompe à huile, au ressort assez doux et dont le tirage a quand même un bon bras de levier. Du reste, il suffit d'actionner tous ces ressorts directement à la main pour se rendre compte de la réalité. Quant à l'organisation niveau carburant, ils avaient aussi des voitures et donc de l'essence pure en quantité. Non, c'est juste une méfiance viscérale vis-à-vis de l'innovation, la même qui avait motivé le refus de l'allumage électronique quelques années plus tôt. Et peut-être aussi un problème de positionnement du réservoir d'huile, qui pouvait interférer avec la selle raccourcie des PTT, rendue nécessaire par le règlement (on n'a pas le droit de prendre un passager) et le besoin de faire passer un gros porte-bagage, il y a quand même du courrier à transporter. :mrgreen: :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Je me renseigne pour éventuellement changer les roulements de villebrequin et j'ai remarqué que selon le manuel des pièces détachées les roulements de vilo ne sont pas les mêmes sur les lt3 et les lt3 livrés aux ptt...

http://tobeconline.fr/assets/125_lt3_004.jpg"

http://tobeconline.fr/assets/lt3_ptt_002.jpg"

Quelqu'un sait ce qu'il en est réellement? (Bentou? :) )
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: 125LT3 PTT

Message par pilote91 »

En fait, ils ont apparemment mis un roulement à gorge des deux cotés, mais il n'y a toujours qu'un seul "segment d’arrêt du roulement côté transmission". Vraisemblablement un rab de stock de roulements à gorge et pas d'envie de dépenser pour racheter des roulements de même dimension sans gorge. :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

mais si je n'en mets pas un à gorge mais un normal ça ne poserai aucun problème non?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

tu peut mettre à droite un roulement normal ou à gorge.
par contre, à gauche, il est impératif de mettre un roulement à gorge.
de plus, les segments modernes ne rentrent pas dans la gorge du carter, récupère le segment sur l'ancien roulement.

motobecane a mis des segments à gorge partout, ca faisait une seule référence à gérer.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Parfait c'est ce que je pensais, merci beaucoup!
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Bonjour à tous,

grâce aux conseils glanés sur le forum, aux pièces de certains et à l'aide d'autres que je remercie chaleureusement. La LT3 PTT refonctionne avec un moteur révisé et des freins corrects!
J'espère bientôt pouvoir faire ma première sortie afin d'éprouver sa fiabilité!
Il ne reste que des bricoles à faire dessus, comme par exemple le klaxon qui ne fonctionne pas ou encore le cable de compteur de vitesse à changer (il est actuellement fixé avec du ruban adhesif).
Ensuite il faudrait (ou non) se lancer dans des travaux esthétiques!
Répondre