125LT3 PTT

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

125LT3 PTT

Message par hublolo »

Bonjour à tous,

Je viens du monde des mobylettes et viens d'acquérir une des rare LT3 provenant de la poste !

Pour l'instant je ne compte pas faire trop de travaux dessus. Je souhaite juste qu'elle soit fonctionnelle, et saine. Pour ce qui est de l'esthétique je ne pense pas avoir ni les compétences ni le matériel pour repeindre le cadre par exemple.
Dans l'idée j'aimerai avoir un configuration 'origine' avec la selle une place de la poste et le moteur au mélange; et une configuration 'LT3' avec une selle double et graissage séparé.
Pour l'instant je compte acheter une batterie neuve, et refaire le frein avant qui est vide de tout liquide.
Je recherche de nombreuses pièces à droite à gauche pour m'approcher au plus d'une LT3 en bon état.
Assez parlé, place aux photos de la bécane!
Image
La pochette n'est pas d'origine et a été rajoutée par le vendeur
Image
Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 125LT3 PTT

Message par Pierre Turlan »

Bravo, elle a l'air complète!
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Elle l'est effectivement mais il y a beaucoup de pièces à changer. Par exemple les pots sont un peu percés, l'electricité est à revoir entièrement je crains, les comodos sont non fonctionnels à gauche et à droite... etc etc :)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: 125LT3 PTT

Message par bbmicro »

Bonjour, elle est bien belle ta PTT, est ce qui était en vente sur le bon coin ? (mais il me semble qu'elle était moins belle .
Pour la selle mono tu va ramer, peut être en faire refaire une ? Carte grise ou non ?

Bonne remise en route, et en tout cas projet sympa et original =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

Bonjour,
Dans l'idée j'aimerai avoir un configuration 'origine' avec la selle une place de la poste et le moteur au mélange; et une configuration 'LT3' avec une selle double et graissage séparé.
il te faudra deux cadres, les fixations de la selle PTT dont différentes de la selle normale, le cadre est modifié en conséquence.

impossible de mettre le réservoir d'huile sous la selle de la PTT, il n'y a pas assez de place.

elle est bien jolie ta machine.

est ce que tu as les pares chutes et les protège jambes qui vont avec ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Merci pour vos retours!
C'est effectivement celle qui était sur Leboncoin, en vrai ces photos l'embellissent vraiment. En réalité la peinture est vraiment dans un sale état et le réservoir a des bosses...

Pour ce qui est de la selle, je pensais qu'en utilisant une des deux charnières de la selle normale sur celle des ptt et en faisant un bricolage pour l'autre charnière ça passerait.
Bentou toi qui en a une LT3 PTT qu'en pense tu? Infaisable?

Je n'ai ni les pares chutes ni les protège jambes, c'est assez dommage...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Je pense ne pas avoir placé mon sujet de façon judicieuse.. j'aurais du le mettre dans "vos machines". A l'appréciation d'un modérateur...
désolé :)
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

il faudra souder une charnière supplémentaire sur le cadre, et la charnière présente (spécifique à la selle courte) t'empêchera de mettre le réservoir d'huile de la LT3 normale.

tout est faisable, mais "bricoler" les attaches d'une selle reviendrait à réparer une ceinture de sécurité sur une auto avec une épingle à nourrice...

quand à rouler un coup avec la pompe à huile, un coup sans, la pompe risque de ne pas aimer si elle n'est pas lubrifiée.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

D'accord je comprends ce n'est pas une bonne idée. Je vais la mettre de côté pour l'instant.

Mes priorités vont à la remise en état du frein avant et à la vidange de la boite. Seulement j'ai peur de casser la vis de remplissage. De la même façon j'aurais aimé retirer mes carters mais j'ai l'impression que je vais émousser les têtes de vis si je force puis que je n'aurais plus de moyen de les démonter..;
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: 125LT3 PTT

Message par pilote91 »

hublolo a écrit : j'aurais du le mettre dans "vos machines". A l'appréciation d'un modérateur...
désolé :)
Apprécié ! :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Merci.
parmi les problèmes cités plus haut il y en a un que je ne sais pas résoudre... La mise à l'air du bouchon de reservoir est mauvaise... je fais quoi? je le démonte? je le change? Je le fais baigner dans quelquechose?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

tu peut le démonter, il y a 4 petits ergots qui maintiennent le fond du bouchon.
c'est un bouchon assez classique, utilisé sur pas mal de machines, mais sans le M ailé si caractéristique.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Merci beaucoup, je vais voir ça ce week-end pour le bouchon!

Je viens de passer (camper) à la préfecture, ça y est j'ai mas CG en MTL alors que l'ancienne était en Moto. J'ai sorti la totale pour qu'ils acceptent de la passer en MTL, mais finalement malgré mon attente je suis content que ça ai pu fonctionner. Et surtout mieux qu'avec mes mobylettes (nombreux aller-retour...)
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Bonjour,
Voici des nouvelles de la bécane. Pour le bouchon d'essence ça semble aller mieux depuis que je l'ai démonté.
Par contre je me rends compte que le maitre cylindre ou les joints sont morts. À moins que je m'y prenne mal. Le système était purgé et j'ai mis du liquide dans le réservoir jusqu'à que ça coule en bas. Puis j'ai fait remonter les bulles d'air et j'ai refermé le bouchon du réservoir de liquide. Mais ça fuit, et ça n'actionne pas le freinage...

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

De plus mes échappements sont percés sur le bas dans la deuxième moitié de l'echappement. c'est des trous assez gros mais plus petits qu'une pièce de 1 cent.
Faut-il que je cherche à les reboucher ou bien que je change les pots?

Merci à tous ceux qui auront des réponses !
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

pour le maitre cylindre, il faut surement changer les joints.
pareil pour l'étrier.

les bulles d'air doivent s'évacuer par la vis de purge au niveau de l'étrier. attention, le liquide de frein attaque la peinture et le caoutchouc des pneus.

si il y a une fuite, c'est pas bon.
dans certains cas, il faut changer les pistons si ils sont rayés.
c'est du griméca, en vente à l'officina à Argenteuil ou chez les marchands de machines italiennes.

pour les pots... si tu sais souder, tu soudes, si tu sais pas, tu change.
attention de ne pas mettre des pots de 13CV (125 L ou LT), même si ils se ressemblent, ca n'ira pas.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre