125LT3 PTT
Re: 125LT3 PTT
Après avoir nettoyé tout ça les clignotants vont mieux! merci
Aujourd'hui à un moment la moto semblait ne tourner plus que sur un seul cylindre, alors j'ai décidé de démonter et de nettoyer le carburateur (je ne l'avais pas encore fait).
J'ai trouvé le carburateur encrassé comme je ne pensais même pas que ça puisse arriver. J'en ai profiter pour regarder les pistons par les lumières d'admission, Il y en a un qui a du dépôt dessus. Je ne sais pas quelle importance y accorder.
voici deux photos une de celui de droite sali et une de celui de gauche pour comparaison. Avec une photo piston en postion haute et une en position basse.
Droite
et gauche
Et puis finalement après avoir nettoyé, j'ai tout remonté. Et evidemment j'ai cassé quelquechose. J'ai cassé le haut de la cuve d'arrivée d'essance du carburateur, en resserant la vis Banjo... Je ne fais pas trop le fier.
Je vais devoir retrouver ça sur leboncoin..
Il y a-t-il des différences entre les différentes cuves de carbu de 125 de L à LT3? ou je peux acheter sans faire attention?
Aujourd'hui à un moment la moto semblait ne tourner plus que sur un seul cylindre, alors j'ai décidé de démonter et de nettoyer le carburateur (je ne l'avais pas encore fait).
J'ai trouvé le carburateur encrassé comme je ne pensais même pas que ça puisse arriver. J'en ai profiter pour regarder les pistons par les lumières d'admission, Il y en a un qui a du dépôt dessus. Je ne sais pas quelle importance y accorder.
voici deux photos une de celui de droite sali et une de celui de gauche pour comparaison. Avec une photo piston en postion haute et une en position basse.
Droite
et gauche
Et puis finalement après avoir nettoyé, j'ai tout remonté. Et evidemment j'ai cassé quelquechose. J'ai cassé le haut de la cuve d'arrivée d'essance du carburateur, en resserant la vis Banjo... Je ne fais pas trop le fier.
Je vais devoir retrouver ça sur leboncoin..
Il y a-t-il des différences entre les différentes cuves de carbu de 125 de L à LT3? ou je peux acheter sans faire attention?
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125LT3 PTT
il y a eu trois type de cuves, mais il n'y a qu'un seul couvercle.
je serais toi, je ne laisserais pas toute cette mélasse d'huile cuite sur les pistons, tu risque de serrer rapidement.
surtout que les cylindre carrés de 13CV, çà ne se trouve pas facilement du tout.
je serais toi, je ne laisserais pas toute cette mélasse d'huile cuite sur les pistons, tu risque de serrer rapidement.
surtout que les cylindre carrés de 13CV, çà ne se trouve pas facilement du tout.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: 125LT3 PTT
Merci pour ces infos pour le couvercle de cuve.
Pour les pistons je vais voir ce que je peux faire, sachant que je n'arrive pas à dévisser les écrous des coudes d’échappements, et que je n'ai rien pour forcer vraiment sans risquer de briser l'écrou. Affaire à suivre..
Pour les pistons je vais voir ce que je peux faire, sachant que je n'arrive pas à dévisser les écrous des coudes d’échappements, et que je n'ai rien pour forcer vraiment sans risquer de briser l'écrou. Affaire à suivre..
Re: 125LT3 PTT
Et Bentou, qu'est ce que tu sous entend par cylindre carrés? quand je regarde la notice des pièces détachées sur tobeconline je ne vois pas de différence entre http://tobeconline.fr/assets/125_lt3_004.jpg" (LT3) et http://tobeconline.fr/assets/lt3_ptt_002.jpg" (LT3 PTT). Il y a une imprécision sur les documents?
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125LT3 PTT
les pièces n'ont pourtant pas les mêmes références :hublolo a écrit :Et Bentou, qu'est ce que tu sous entend par cylindre carrés? quand je regarde la notice des pièces détachées sur tobeconline je ne vois pas de différence entre http://tobeconline.fr/assets/125_lt3_004.jpg" (LT3) et http://tobeconline.fr/assets/lt3_ptt_002.jpg" (LT3 PTT). Il y a une imprécision sur les documents?
13884 / 13885 pour les LT1/LT2/LT3
5300 / 5301 pour les LT3 PTT
les premiers font 16CV, les seconds font 13CV mais ont une courbe de puissance beaucoup plus plate.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: 125LT3 PTT
Sont-ce les mêmes que les LT3 SLG (sélecteur à gauche)?
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125LT3 PTT
Je pense... mais comme ma LT3 PTT n'avait pas de cylindres (il me manquait les cylindres, les culasses et les pots, mais vu qu'elle était en bon état, pour 250€, j'allais pas faire le chien, et qu'en plus le mec qui me l'a vendue m'a retrouvé les pares jambes et les pare chutes).
@hublolo est ce que tes cylindres ont une marque en forme de demi lune sur le coté, sur l'ailette la plus haute des cylindres ?
@hublolo est ce que tes cylindres ont une marque en forme de demi lune sur le coté, sur l'ailette la plus haute des cylindres ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: 125LT3 PTT
Ca ne serait pas étonnant que Tobec ait recyclé les cylindres prévus pour la maintenance des LT3 PTT sur les Sélecteur à gauche, ils ont bien recyclé les pots noirs prévus pour les Armée sur les Coupe à partir de 77. Tobec, ce n'était pas tout à fait Lavoisier, c'était rien ne se perd définitivement, tout se recycle.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: 125LT3 PTT
J'ai jeté un oeil aux cylindres mais je n'ai pas vu de marque en demi-lune... Ça fait quelle taille? Je peux l'avoir manquée ?
D'ailleurs pour les pots, la PTT n'est pas sensée avoir des pots noirs aussi?
D'ailleurs pour les pots, la PTT n'est pas sensée avoir des pots noirs aussi?
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: 125LT3 PTT
C'est sur la face extérieure de chaque cylindre (donc à gauche du cylindre gauche et à droite du cylindre droit), en plein milieu de l'ailette supérieure, ça ne saute pas aux yeux, mais quand on regarde là, impossible à manquer. Quant aux pots des PTT, je ne me souviens de rien de notable, donc ils devaient être chromés "comme tout le monde".
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125LT3 PTT
les pots des PTT étaient noir mat, comme les coudes et les colliers.
seuls les écrous de cylindres, les vis de serrages des colliers, le joint métalloplastique et l'ensemble chicanes / fixation de chicanes est identique aux LT3 classiques.
la vis de fixation du pot sur le cadre est du 10 au pas de 125, vu qu'il n'y a pas de repose pieds passager.
seuls les écrous de cylindres, les vis de serrages des colliers, le joint métalloplastique et l'ensemble chicanes / fixation de chicanes est identique aux LT3 classiques.
la vis de fixation du pot sur le cadre est du 10 au pas de 125, vu qu'il n'y a pas de repose pieds passager.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: 125LT3 PTT
Donc je n'ai pas les pots d'origines du tout.
J'ai nettoyé mon carburateur une deuxième fois, mais je trouve vraiment que je manque de puissance bas dans les tours. Le moteur s'étouffe et cale bien souvent. Ça me donne l'impression qu'un des cylindres ne tourne pas rond. Et en effet par moment le cylindre droit ne semble pas fumer autant que le gauche... J'ai peur que les joints spis soient morts...
J'ai nettoyé mon carburateur une deuxième fois, mais je trouve vraiment que je manque de puissance bas dans les tours. Le moteur s'étouffe et cale bien souvent. Ça me donne l'impression qu'un des cylindres ne tourne pas rond. Et en effet par moment le cylindre droit ne semble pas fumer autant que le gauche... J'ai peur que les joints spis soient morts...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: 125LT3 PTT
j'ai retrouvé une photo avec la marque sur les cylindres 13CV:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: 125LT3 PTT
Je viens de regarder... Les deux cylindres sont différents... Il y en a un avec la marque et l'autre sans...
Re: 125LT3 PTT
Merci pour ta photo, c'est bien ça je ne l'ai que sur le cylindre de droite...