125LT3 PTT

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Après avoir nettoyé tout ça les clignotants vont mieux! :) merci

Aujourd'hui à un moment la moto semblait ne tourner plus que sur un seul cylindre, alors j'ai décidé de démonter et de nettoyer le carburateur (je ne l'avais pas encore fait).
J'ai trouvé le carburateur encrassé comme je ne pensais même pas que ça puisse arriver. J'en ai profiter pour regarder les pistons par les lumières d'admission, Il y en a un qui a du dépôt dessus. Je ne sais pas quelle importance y accorder.

voici deux photos une de celui de droite sali et une de celui de gauche pour comparaison. Avec une photo piston en postion haute et une en position basse.


Droite
Image

Image




et gauche

Image

Image


Et puis finalement après avoir nettoyé, j'ai tout remonté. Et evidemment j'ai cassé quelquechose. J'ai cassé le haut de la cuve d'arrivée d'essance du carburateur, en resserant la vis Banjo... Je ne fais pas trop le fier.
Je vais devoir retrouver ça sur leboncoin..


Image

Image

Il y a-t-il des différences entre les différentes cuves de carbu de 125 de L à LT3? ou je peux acheter sans faire attention?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

il y a eu trois type de cuves, mais il n'y a qu'un seul couvercle.

je serais toi, je ne laisserais pas toute cette mélasse d'huile cuite sur les pistons, tu risque de serrer rapidement.
surtout que les cylindre carrés de 13CV, çà ne se trouve pas facilement du tout.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Merci pour ces infos pour le couvercle de cuve.

Pour les pistons je vais voir ce que je peux faire, sachant que je n'arrive pas à dévisser les écrous des coudes d’échappements, et que je n'ai rien pour forcer vraiment sans risquer de briser l'écrou. Affaire à suivre..
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Et Bentou, qu'est ce que tu sous entend par cylindre carrés? quand je regarde la notice des pièces détachées sur tobeconline je ne vois pas de différence entre http://tobeconline.fr/assets/125_lt3_004.jpg" (LT3) et http://tobeconline.fr/assets/lt3_ptt_002.jpg" (LT3 PTT). Il y a une imprécision sur les documents?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

hublolo a écrit :Et Bentou, qu'est ce que tu sous entend par cylindre carrés? quand je regarde la notice des pièces détachées sur tobeconline je ne vois pas de différence entre http://tobeconline.fr/assets/125_lt3_004.jpg" (LT3) et http://tobeconline.fr/assets/lt3_ptt_002.jpg" (LT3 PTT). Il y a une imprécision sur les documents?
les pièces n'ont pourtant pas les mêmes références :
13884 / 13885 pour les LT1/LT2/LT3
5300 / 5301 pour les LT3 PTT

les premiers font 16CV, les seconds font 13CV mais ont une courbe de puissance beaucoup plus plate.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 125LT3 PTT

Message par Pierre Turlan »

Sont-ce les mêmes que les LT3 SLG (sélecteur à gauche)?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

Je pense... mais comme ma LT3 PTT n'avait pas de cylindres (il me manquait les cylindres, les culasses et les pots, mais vu qu'elle était en bon état, pour 250€, j'allais pas faire le chien, et qu'en plus le mec qui me l'a vendue m'a retrouvé les pares jambes et les pare chutes).

@hublolo est ce que tes cylindres ont une marque en forme de demi lune sur le coté, sur l'ailette la plus haute des cylindres ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: 125LT3 PTT

Message par pilote91 »

Ca ne serait pas étonnant que Tobec ait recyclé les cylindres prévus pour la maintenance des LT3 PTT sur les Sélecteur à gauche, ils ont bien recyclé les pots noirs prévus pour les Armée sur les Coupe à partir de 77. Tobec, ce n'était pas tout à fait Lavoisier, c'était rien ne se perd définitivement, tout se recycle. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

J'ai jeté un oeil aux cylindres mais je n'ai pas vu de marque en demi-lune... Ça fait quelle taille? Je peux l'avoir manquée ?

D'ailleurs pour les pots, la PTT n'est pas sensée avoir des pots noirs aussi?
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: 125LT3 PTT

Message par pilote91 »

C'est sur la face extérieure de chaque cylindre (donc à gauche du cylindre gauche et à droite du cylindre droit), en plein milieu de l'ailette supérieure, ça ne saute pas aux yeux, mais quand on regarde là, impossible à manquer. Quant aux pots des PTT, je ne me souviens de rien de notable, donc ils devaient être chromés "comme tout le monde". :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

les pots des PTT étaient noir mat, comme les coudes et les colliers.
seuls les écrous de cylindres, les vis de serrages des colliers, le joint métalloplastique et l'ensemble chicanes / fixation de chicanes est identique aux LT3 classiques.

la vis de fixation du pot sur le cadre est du 10 au pas de 125, vu qu'il n'y a pas de repose pieds passager.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Donc je n'ai pas les pots d'origines du tout.

J'ai nettoyé mon carburateur une deuxième fois, mais je trouve vraiment que je manque de puissance bas dans les tours. Le moteur s'étouffe et cale bien souvent. Ça me donne l'impression qu'un des cylindres ne tourne pas rond. Et en effet par moment le cylindre droit ne semble pas fumer autant que le gauche... J'ai peur que les joints spis soient morts...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

j'ai retrouvé une photo avec la marque sur les cylindres 13CV:
Image
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Je viens de regarder... Les deux cylindres sont différents... Il y en a un avec la marque et l'autre sans...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Merci pour ta photo, c'est bien ça je ne l'ai que sur le cylindre de droite...
Répondre