125LT3 PTT

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par Denis »

Avant de vouloir faire un réglage correct, tu n'as plus qu'a trouver 2 cylindres pareils, sinon cela ne marchera jamais correctement
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Ceci dit ils diffèrent que par l'encoche en demi lune et aussi du côté droit l'Ailette la plus basse est pas continue. A part cela les cylindres sont les mêmes avec deux transferts... A moins que je me trompe...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

ils ont des diagrammes différents au niveau de l'échappement.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Oui je viens de lire un autre post ou tu dis que les transferts sont similaires entre les différents cylindres... Je vais regarder la lumière d'échappement. Merci en tout cas
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Bon bah les cylindres sont bien les mêmes, il manque juste la marque en demi lune sur le cylindre gauche...

EDIT: et l'un est marqué Y sur le haut alors que l'autre est marqué C. J'imagine que ça correspond au diamètre du piston.
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Dans le genre pas normal, mon pignon de sortie de boîte est un 15 dents....
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: 125LT3 PTT

Message par bbmicro »

15 Dents au lieu de combien ?
Si elle tire plus court ce semblerait normal vu le travail qu'elle avait à faire ( urbain, arrêts et redémarrages fréquents, charge lourde .... )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

exactement, au lieu de 14 en origine sur les PTT
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: 125LT3 PTT

Message par pilote91 »

La démultiplication normale de TOUTES les Twins grand-public est de 15x35, les Coupe étaient livrées avec un jeu de pignons et couronnes d'autres dimensions, mais c'était livré à coté. Donc le 14x35 devait être une des demandes spécifique des PTT. Quant à en trouver facilement en pièce de rechange, une fois que la machine a été vendue aux Domaines, ça devait être une autre paire de manches... :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Oui j'imagine, maintenant on peut trouver des refabrications. Ceci dit je ne suis pas sur de vouloir changer... pas tant qu'il est en état de marche en tout cas :)
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par Denis »

hublolo a écrit :Bon bah les cylindres sont bien les mêmes, il manque juste la marque en demi lune sur le cylindre gauche...

EDIT: et l'un est marqué Y sur le haut alors que l'autre est marqué C. J'imagine que ça correspond au diamètre du piston.
Es tu sur qu'ils sont pareils car la lumière d’échappement est un peu moins grande mais pas facile a voir a l’œil et je pense l'admission aussi
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

honnêtement j'ai mesuré avec un mètre donc c'est pas super précis.
La différence est sensée être de l'ordre de 2mm et je n'en ai pas trouvé en mesurant...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125LT3 PTT

Message par bentou »

La LT3 PTT était livrée avec un pignon de 14 dents: 28031, soit la même référence que le 14 dents de la LT3 Coupe.
http://www.tobeconline.fr/assets/lt3_ptt_006.jpg"

et contrairement à ce que certains avancent, l'allumage était bien électronique, des cosses Faston avaient déjà remplacés les connecteurs des blocs électroniques.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: 125LT3 PTT

Message par hublolo »

Oui, pour l'allumage j'avais cru lire qu'il était à rupteur avant l'achat de ma lt3. Mais c'est un pure mythe j'ai l'impression!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: 125LT3 PTT

Message par pilote91 »

L'allumage à rupteurs, c'était pour le premières Twins qu'ils avaient acquis, aux débuts, des S ou L, je ne me rappelle plus trop. Pour les LT3, c'est du graissage séparé qu'ils n'avaient pas voulu. :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre