Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
- citadelle33
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
Merci pour ta réponse juju,
Tu utilises quoi comme apprêt ? (en mp si tu ne veux pas faire de pub...)
Citadelle33
Tu utilises quoi comme apprêt ? (en mp si tu ne veux pas faire de pub...)
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- lachaudron
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
Si je peux me permettre...
- ponce bien toute la piece au 150 puis 320
- dégraissage de la piece
- apprêt garnissant automobile
- ponçage au 600 puis 800, perso je termine au 1200 a l'eau
- dégraissage de la piece
Si des défauts apparaissent encore remettre une couche d'apprêt jusqu'à ce que tu ne vois plus ces défauts, puis re-ponçage.
- peinture finale de la piece.
- ponce bien toute la piece au 150 puis 320
- dégraissage de la piece
- apprêt garnissant automobile
- ponçage au 600 puis 800, perso je termine au 1200 a l'eau
- dégraissage de la piece
Si des défauts apparaissent encore remettre une couche d'apprêt jusqu'à ce que tu ne vois plus ces défauts, puis re-ponçage.
- peinture finale de la piece.
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
ok lechaudron
je suis preneur de détails concernant le dégraissage, à l'acétone ?
concernant l'apprêt garnissant, je peux le passer au pinceau (la peinture, je vais la faire faire, je ne suis pas équipé) ?
je suis preneur de détails concernant le dégraissage, à l'acétone ?
concernant l'apprêt garnissant, je peux le passer au pinceau (la peinture, je vais la faire faire, je ne suis pas équipé) ?
- lachaudron
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
Concernant le dégraissage, si tu n'est pas équipé tu peux le faire avec du vinaigre blanc
Par contre, pour l'apprêt au pinceau... tu peux acheter des bombes d'apprêt de qualité professionnelle dans les centres auto ( atac pieces auto, AD,...) mais surtout pas d'apprêt en bombe de chez bricotruc, qui fera des réactions avec la peinture que tu feras faire.
C'est qui qui va te la peindre, un carrossier ? Un pote qui est équipé ?
Par contre, pour l'apprêt au pinceau... tu peux acheter des bombes d'apprêt de qualité professionnelle dans les centres auto ( atac pieces auto, AD,...) mais surtout pas d'apprêt en bombe de chez bricotruc, qui fera des réactions avec la peinture que tu feras faire.
C'est qui qui va te la peindre, un carrossier ? Un pote qui est équipé ?
- citadelle33
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
bah je ne sais pas encore, j'ai peut être une connaissance qui a ce qui faut...
- lachaudron
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
Tu peux aussi commander l'apprêt en bombe et aussi la peinture bleue d'origine en bombe également d'excellente qualité ( c'est pas la qualité des bombes de magasins de bricolage )
voici le lien pour la peinture, ici: http://www.sprido-peinture.com/"
Leur peinture est magnifique ( pub gratuite ) je ne sais pas si tu as vu l'av89 que je suis en train de refaire ? La peinture vient de chez eux
Et au moins en bombe, tu peux la faire toi même, tu pourras dire " c'est moi qui l'ai peinte "
voici le lien pour la peinture, ici: http://www.sprido-peinture.com/"
Leur peinture est magnifique ( pub gratuite ) je ne sais pas si tu as vu l'av89 que je suis en train de refaire ? La peinture vient de chez eux
Et au moins en bombe, tu peux la faire toi même, tu pourras dire " c'est moi qui l'ai peinte "
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
Ce que je crains, c'est d'une part le "coup de main" à avoir, pour éviter les coulures, etc... et d'autre part le fait qu'il faut une cabine de peinture non ? pour que ça sèche sans poussière. Ou alors je me pose trop de questions ?
- citadelle33
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
Tant que j'y suis avec mes questions de débutant... pour une mob il faut compter quelle quantité d'apprêt / de peinture ?
- lachaudron
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
La peinture sprido se passe très bien,
tu passe un voile, tu attends 10 min environ, tu passe une couche pleine, le brillant doit apparaitre immédiatement,
tu n'as pas besoin de cabine, simplement un endroit a l'abri, tu arroseras le sol pour coller les poussières
Après, si tu te sens pas, faut voir avec ta connaissance...
Pour la quantité, je dirais 3 bombes d'apprêt et 3 bombes de peinture
Ou
700gr d'apprêt ( poids non mélangé aux diluant et durcisseur ) et 500gr de peinture ( non mélangée aux diluant et durcisseur ) par contre a faire au pistolet.
Après, ça dépendra de la manière dont tu charges,...
tu passe un voile, tu attends 10 min environ, tu passe une couche pleine, le brillant doit apparaitre immédiatement,
tu n'as pas besoin de cabine, simplement un endroit a l'abri, tu arroseras le sol pour coller les poussières
Après, si tu te sens pas, faut voir avec ta connaissance...
Pour la quantité, je dirais 3 bombes d'apprêt et 3 bombes de peinture
Ou
700gr d'apprêt ( poids non mélangé aux diluant et durcisseur ) et 500gr de peinture ( non mélangée aux diluant et durcisseur ) par contre a faire au pistolet.
Après, ça dépendra de la manière dont tu charges,...
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
ok merci pour ces conseils.
c'est de la bombe aérosol avec durcisseur que tu as utilisé ?
c'est de la bombe aérosol avec durcisseur que tu as utilisé ?
- lachaudron
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
Non la mienne, je l'ai peinte au pistolet avec la peinture sprido mais la qualité des bombes avec durcisseur est égale
Le mieux est l'aérosol avec durcisseur
l'aerosol traditionnel brillera un peu moins que l'aérosol avec durcisseur.
Et l'aérosol traditionnel ne résiste pas a l'essence,...
Le mieux est l'aérosol avec durcisseur
l'aerosol traditionnel brillera un peu moins que l'aérosol avec durcisseur.
Et l'aérosol traditionnel ne résiste pas a l'essence,...
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Re: Restauration d'une AU76 - Nervures liées à la rouille...
OK. Je vais déjà me lancer sur l'apprêt, voir ce que ça donne, et pourquoi pas tenter la peinture !
- citadelle33
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Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
Aujourd'hui, dépose du moteur, des câbles, etc... pour pouvoir poursuivre le travail sur la carrosserie...
Au passage, il restait un peu d'essence... au moins ce n'est pas bouché !
Comment faut-il s'y prendre pour nettoyer le réservoir ? Poignée de boulons dedans et je remue comme je peu ? Utilisation d'un produit particulier ? Je peux y mettre du ferose dedans ? (je dis ça par rapport à la tenue avec l'essence ensuite....)
Pour les chaînes, je n'ai pas de dérive chaîne, je vais m'en trouver un. Mais je pensais voir une attache rapide... (cf première photo), pourtant je ne vois pas comment l'ouvrir car il n'y a le système avec une lumière que d'un côté.. étrange...
A peluche,
Citadelle33
Au passage, il restait un peu d'essence... au moins ce n'est pas bouché !
Comment faut-il s'y prendre pour nettoyer le réservoir ? Poignée de boulons dedans et je remue comme je peu ? Utilisation d'un produit particulier ? Je peux y mettre du ferose dedans ? (je dis ça par rapport à la tenue avec l'essence ensuite....)
Pour les chaînes, je n'ai pas de dérive chaîne, je vais m'en trouver un. Mais je pensais voir une attache rapide... (cf première photo), pourtant je ne vois pas comment l'ouvrir car il n'y a le système avec une lumière que d'un côté.. étrange...
A peluche,
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
Vélo, mob, moto, une attache rapide c'est toujours le même principe.....
Regardes là: http://velo-reparation.fr/entretien/cha ... rapide.php
Mais ta chaîne aimerait peut être prendre sa retraite.....
Regardes là: http://velo-reparation.fr/entretien/cha ... rapide.php
Mais ta chaîne aimerait peut être prendre sa retraite.....
- citadelle33
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
J'avais pas ça en tête, je pensais qu'il fallait pousser tout le maillon... boulet...
Oui, là, elle semble bien fatiguée, mais une fois dégraissée regraissée, je verrai ce que ça donne.
Oui, là, elle semble bien fatiguée, mais une fois dégraissée regraissée, je verrai ce que ça donne.