Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
- EMMANUEL78
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
Une chaine neuve coute moins de 10 euro ,ça ne vaut pas le coups de perdre du temps et du dégraissant !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
- lachaudron
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
Même pas, une chaîne en grande surface coûte moins de 4€EMMANUEL78 a écrit :Une chaine neuve coute moins de 10 euro ,ça ne vaut pas le coups de perdre du temps et du dégraissant !
- citadelle33
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
bon okok j'ai tort...
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
idem pour la chaîne moteur ?
- EMMANUEL78
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
La chaine vélo oui entre 4 et 5 euro ,je parlais de la chaine moteur .
De toutes façons ,vu l'état des 2 rouille plus cambouis ,les nettoyer en se salissant les mains pour s'apercevoir qu'elles sont mortes n'est pas rentable .
De toutes façons ,vu l'état des 2 rouille plus cambouis ,les nettoyer en se salissant les mains pour s'apercevoir qu'elles sont mortes n'est pas rentable .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
ok merci du conseil !
- lachaudron
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
On va dire que pour 13€ tu as les 2 chaînes neuves, je n'oserais pas rouler avec des chaînes rouillées qui risqueraient de casser
- citadelle33
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Restauration d'une AU76 - Dépose fourche ?
Bonjour à tous,
Je poursuis la restauration de mon AU76... j'ai même du renfort !
J'ai une petite interrogation, je n'arrive pas à déposer la fourche du cadre.
Page 3 du manuel (http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_1.pdf), il est dit de frapper avec un bout de bois sur la plaque inférieure... je m'exécute mais ça ne vient pas... faut frapper.... fort ?.... j'ose pas... pas envie de tordre quelque chose.... Vos avis bienvenus...
Citadelle33
Je poursuis la restauration de mon AU76... j'ai même du renfort !
J'ai une petite interrogation, je n'arrive pas à déposer la fourche du cadre.
Page 3 du manuel (http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_1.pdf), il est dit de frapper avec un bout de bois sur la plaque inférieure... je m'exécute mais ça ne vient pas... faut frapper.... fort ?.... j'ose pas... pas envie de tordre quelque chose.... Vos avis bienvenus...
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
As-tu démonté les écrous supérieur et inférieur de La Fourche
Si non, ça ne risque pas de venir
Si non, ça ne risque pas de venir
- citadelle33
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
Bah oui quand même !!!
Bon, c'est finalement venu... je poursuis....
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- lablame
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
Salut !
toutes les premières av7 (75 76 78 79) ont été vendues sans carter du tout. Il faudrait déterminer l'année de la tienne mais de toute façon certainement qu'avec cette nuque de selle en demi coque les machines étaient toutes pourvues de carters de réservoirs (les gouttes d'eau). Très difficile à trouver avec un joli chrome.
Ta 76 parait etre une deuxieme génération phare rond car elle n'a pas l'air d'avoir les fixations pour la bobine ht externe et surtout la fixation du ressort de béquille à gauche. Si tu peux la sauver autant que faire se peut car la fixation à gauche n'est pas courante à retrouver.
Comme tu as du le voir le but justement est de tordre le té inférieur pour sortir la fourche.
toutes les premières av7 (75 76 78 79) ont été vendues sans carter du tout. Il faudrait déterminer l'année de la tienne mais de toute façon certainement qu'avec cette nuque de selle en demi coque les machines étaient toutes pourvues de carters de réservoirs (les gouttes d'eau). Très difficile à trouver avec un joli chrome.
Ta 76 parait etre une deuxieme génération phare rond car elle n'a pas l'air d'avoir les fixations pour la bobine ht externe et surtout la fixation du ressort de béquille à gauche. Si tu peux la sauver autant que faire se peut car la fixation à gauche n'est pas courante à retrouver.
Comme tu as du le voir le but justement est de tordre le té inférieur pour sortir la fourche.
Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
ahhh génial un aide de camp.
surement un futur aficionados de la tobec.
pour la fourche pareil que lablame faut tordre très légèrement le T inférieur pour le dégager.
pour la remonter sans abimer la peinture neuve j'ai encore pas trouvé.
bonne continuation.
surement un futur aficionados de la tobec.
pour la fourche pareil que lablame faut tordre très légèrement le T inférieur pour le dégager.
pour la remonter sans abimer la peinture neuve j'ai encore pas trouvé.
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- citadelle33
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
Héhé.... c'est 'zactement ce que je me suis dis en parvenant à la démonter... "comment diable vais-je faire pour ne pas griffer la peinture en la remontant ?......"
concernant les carters de réservoirs, j'en ai trouvé 2 sur le coincoin, dans un état correct. La béquille est en parfait état, complètement sauvable ! Dire qu'elle prenait le chemin de la ferraille cette mob.... sauvée pour l'euro symbolique !
concernant les carters de réservoirs, j'en ai trouvé 2 sur le coincoin, dans un état correct. La béquille est en parfait état, complètement sauvable ! Dire qu'elle prenait le chemin de la ferraille cette mob.... sauvée pour l'euro symbolique !
Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
c'est beau de voir des mobs promises à la benne reprendre vie petit à petit.
- lablame
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Re: Restauration d'une AU76 - Restau réservoir ? Chaîne ?...
vraiment la retordre encore un peu pour qu'elle rentre droit sans frotter et serrer.
Le plus chiant étant d'arriver à garder les pions de la colonne en face de la fourche quand tu serres.
Et ne pas oublier que quand ça commence à forcer au revissage, c'est que tu remets droit le té de fourche, donc que c'est pas fini, et il faut encore visser un moment pour réellement bloquer
Le plus chiant étant d'arriver à garder les pions de la colonne en face de la fourche quand tu serres.
Et ne pas oublier que quand ça commence à forcer au revissage, c'est que tu remets droit le té de fourche, donc que c'est pas fini, et il faut encore visser un moment pour réellement bloquer