m7 Special

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Bibou
Visiteur assidu
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2014, 17:07
Localisation : Caen (14)

Re: m7 Special

Message par Bibou »

Sans compter l'odeur en sortie d'échappement ... Enfin ça dépend des gens, si je le faisais y'aurait des blessés, voire des morts ...
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: m7 Special

Message par hublolo »

Oui mais là c'est vraiment très impressionnant de voir l'essence sortir du trop plein ..; pour la chaussette c'est vraiment pas une bonne solution mais je ne roule pas avec c'est juste pour l'atelier.
En fait le filtre à air fait partie des pièces que j’achèterai quand je serai sur de mon coup sur cette mobylette. C'est vrai qu'elle me désespère un peu...
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3873
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: m7 Special

Message par larosaie »

Bonjour,

Je sais je déterre un peu.
As tu résolu ton problème de vibrations et d'essence qui sort par le trop plein?
Sur mon M7, l'essence sort aussi par le trop plein, mais je pense que cela est dû à la pipe d'admission fêlée et à la patte de maintient de la pipe cassée. Les silentblocs ne semblent pas trop craquelés mais je vais les changer.
Paul
hublolo
Visiteur assidu
Messages : 80
Enregistré le : 19 mars 2014, 19:11
Localisation : France

Re: m7 Special

Message par hublolo »

larosaie a écrit : 30 juin 2017, 13:00 Bonjour,

Je sais je déterre un peu.
As tu résolu ton problème de vibrations et d'essence qui sort par le trop plein?
Sur mon M7, l'essence sort aussi par le trop plein, mais je pense que cela est dû à la pipe d'admission fêlée et à la patte de maintient de la pipe cassée. Les silentblocs ne semblent pas trop craquelés mais je vais les changer.
Je déterre ton déterrage pour te dire que je n'ai toujours pas résolu le problème. Je pense juste que c'est une question de silent blocs... le moteur monté en rigide comme ça n'aide pas.
Si tu as réglé ton problème depuis ça m'intéresse ;)
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3873
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: m7 Special

Message par larosaie »

Bonjour,

Oui mon problème est partiellement résolu, l'essence ne sort plus, cela était dû à la pipe d'admission fêlée, mais le moteur vibre beaucoup pour moi, je vais essayer de monter des flexi blocs d'origine PAULSTRA qui sont bien mieux que les reproductions.

Depuis j'ai remplacé le cylindre/piston qui étaient très rayés ainsi que la pipe d'admission que j'ai fabriquée, le montage du cylindre AIRSAL empêche de monter l'ancienne, et comme elle était fêlée, j'ai fais d'une pierre deux coups.

J'ai aussi ajouté deux petits silentblocs pour éviter au moteur de se balader sur le coté, c'est mieux mais c'est pas encore ça.

Avec le nouveau cylindre AIRSAL, ce n'est plus du tout le même cyclomoteur, il est très nerveux et est pas mal en vitesse de pointe, à part les vibrations à un certain régime il est très agréable.

Au lien suivant, il y a l'installation des petits silent blocs sur le coté. Dans ce message j'avais marqué que j'avais remplacé les flexi blocs par des PAULSTRA, mais je pense que c'en est pas, j'irais en acheter directement chez un fournisseur de pièces mécaniques.

viewtopic.php?f=9&t=29618&p=254745&hili ... er#p254745
Paul
Répondre