MOTOBECANE EW 79Z
Re: MOTOBECANE EW 79Z
Merci SP
le serrage par le biais d'un autre outil qu'un tournevis long est rendu très difficile du fait de l'inaccessibilité du sujet.
L'original a cassé sans aucune force réelle appliquée : au moment ou le joint a commencé à se mettre en pression.
La photo du bouchon cassé montre par la texture et la zone de fracture (celle s'étend au pas de vis) que la matière était fragilisée.
Le nouveau s'est vissé sans problème. Oui pour la graisse ou l'huile.
aux possesseurs de EW/KW/79Z : prévoyez d'en avoir un d'avance si vous en trouvez.
L'option d'un obturateur metal est peut être à voir aussi.
le serrage par le biais d'un autre outil qu'un tournevis long est rendu très difficile du fait de l'inaccessibilité du sujet.
L'original a cassé sans aucune force réelle appliquée : au moment ou le joint a commencé à se mettre en pression.
La photo du bouchon cassé montre par la texture et la zone de fracture (celle s'étend au pas de vis) que la matière était fragilisée.
Le nouveau s'est vissé sans problème. Oui pour la graisse ou l'huile.
aux possesseurs de EW/KW/79Z : prévoyez d'en avoir un d'avance si vous en trouvez.
L'option d'un obturateur metal est peut être à voir aussi.
Re: MOTOBECANE EW 79Z
le plastique a "pourri" à cause de la chaleur , la vieillesse etc
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Re: MOTOBECANE EW 79Z
Trouvé sur un célèbre site de vente généraliste international, un tournevis à panne large (8mm) et long 25cm parfait pour des vissages de pièces et usage général. Prix modique
Une petite particularité de ce EW qui me réserve décidément des surprises : la commande de feu stop est associée au livre de freinage arrière comme figuré sur la photo.
Pas très pratique à régler et sujet à arrachements des cosses malgré la protection apportée.
Ceci devrait changer puisque je vais installer un faisceau d'origine afin de préparer entre autre le retour de clignotant à LED.
une vue d'ensemble du moment
Une petite particularité de ce EW qui me réserve décidément des surprises : la commande de feu stop est associée au livre de freinage arrière comme figuré sur la photo.
Pas très pratique à régler et sujet à arrachements des cosses malgré la protection apportée.
Ceci devrait changer puisque je vais installer un faisceau d'origine afin de préparer entre autre le retour de clignotant à LED.
une vue d'ensemble du moment
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Re: MOTOBECANE EW 79Z
Ce montage de contacteur stop est effectivement une hérésie! Malgré la finition (support soudé et peint), ce ne semble pas du tout un montage d'origine, plutôt une "amélioration" perso bien réalisée mais mal pensée. On ne retrouve ce support sur aucun prospectus, sur aucune "part list".
Re: MOTOBECANE EW 79Z
Je le pense Pierre.
Je mets à contribution les amis du forum (merci Frederic, merci Rapha) afin de remettre cela en configuration d'origine.
Je disquerai la pate une fois le contacteur stop à la poignée installé.
Je mets à contribution les amis du forum (merci Frederic, merci Rapha) afin de remettre cela en configuration d'origine.
Je disquerai la pate une fois le contacteur stop à la poignée installé.
Re: MOTOBECANE EW 79Z
merci beaucoup jonas !
je fais le point sur ceux que je possède (leur état) et reviens vers toi
cela fait plaisir
je fais le point sur ceux que je possède (leur état) et reviens vers toi
cela fait plaisir
Re: MOTOBECANE EW 79Z
les commandes d'origine de type 51 ou équivalent ont été re installées ce matin.
l'occasion a été prise d'inverser les positionnements des commandes de freins.
Les emplacements de comodos sont dorénavant présents, le logement pour le feu stop à la commande de frein aussi.
Je ne pourrai monter de contacteur feu stop d'origine, les commandes en ma possession ne sont pas adaptées.
J'ai trouvé un contacteur sur le site de la bécanerie. Je vais effectuer la modification de circuit dans les prochains jours : le contacteur est asservi à la roue arrière pour le moment.
Je vais tacher de trouver un interrupteur d'éclairage commodo.
Tous remerciements à fred et raphael qui m'ont beaucoup aidé à distance pour retrouver la configuration d'origine.
Je pense ne pas avoir fini de leur poser des questions
Le carburateur a été démonté et nettoyé, celui ci fuyait à grosse goutes.
Une petite inversion de buse d'arrivée d'essence après...
J'ai encore à régler un problème de carburation, le moteur d'engorge à l'accélération.
Je vais aller voir du coté des clapets, et revoir mon réglage d'avance à 1,8 pour voir.
l'occasion a été prise d'inverser les positionnements des commandes de freins.
Les emplacements de comodos sont dorénavant présents, le logement pour le feu stop à la commande de frein aussi.
Je ne pourrai monter de contacteur feu stop d'origine, les commandes en ma possession ne sont pas adaptées.
J'ai trouvé un contacteur sur le site de la bécanerie. Je vais effectuer la modification de circuit dans les prochains jours : le contacteur est asservi à la roue arrière pour le moment.
Je vais tacher de trouver un interrupteur d'éclairage commodo.
Tous remerciements à fred et raphael qui m'ont beaucoup aidé à distance pour retrouver la configuration d'origine.
Je pense ne pas avoir fini de leur poser des questions
Le carburateur a été démonté et nettoyé, celui ci fuyait à grosse goutes.
Une petite inversion de buse d'arrivée d'essence après...
J'ai encore à régler un problème de carburation, le moteur d'engorge à l'accélération.
Je vais aller voir du coté des clapets, et revoir mon réglage d'avance à 1,8 pour voir.
Re: MOTOBECANE EW 79Z
le réglage d'avance à 1.8 pour des vis platinées à 0.4 aura fonctionné quelques minutes ... et puis serrage de moteur.
Une rapide inspection par l'entrée de bougie aura permis de voir des petits morceaux métalliques (probablement un morceau de segment).
Dur dur la mob....
Un moteur neuf "clignotants" attendait, il trouve sa place. Quelques petits détails mis en avant :
La EW sans moteur après dépose du câblage :
La EW avec son moteur nef :
Mes colonnettes de fixation de pot sont en place.
J'en ai profité pour installer un sabot de moteur absent (la fixation par vis auto taraudeuses sera certainement à revoir ultérieurement).
Un faisceau électrique est à installer, j'ai quelques craintes eu égard au nombre de fils... je garde cela pour un autre week end.
Une rapide inspection par l'entrée de bougie aura permis de voir des petits morceaux métalliques (probablement un morceau de segment).
Dur dur la mob....
Un moteur neuf "clignotants" attendait, il trouve sa place. Quelques petits détails mis en avant :
La EW sans moteur après dépose du câblage :
La EW avec son moteur nef :
Mes colonnettes de fixation de pot sont en place.
J'en ai profité pour installer un sabot de moteur absent (la fixation par vis auto taraudeuses sera certainement à revoir ultérieurement).
Un faisceau électrique est à installer, j'ai quelques craintes eu égard au nombre de fils... je garde cela pour un autre week end.
Re: MOTOBECANE EW 79Z
comment t as fait pour serrer ??
t avait ouvert ce moteur ??
si oui t avait remis les circlips de piston anciens ou des neufs ??
ou cage de bielle qui pète , mais c est très rare ....
t avait ouvert ce moteur ??
si oui t avait remis les circlips de piston anciens ou des neufs ??
ou cage de bielle qui pète , mais c est très rare ....
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Re: MOTOBECANE EW 79Z
Félicitation pour le travail accomplit : Vraiment belle cette 79Z!
Re: MOTOBECANE EW 79Z
je n'ai rien fait !
j'avais simplement changé la culasse en son temps
je serai fixé prochainement. Je réserve ce bloc moteur pour un démontage complet.
cette EW me semble avoir été montée de bric et de broc.... Je devrai être tranquille avec le moteur neuf de ce coté.
Je vais pouvoir installer des clignotants pour faire plaisir à ma fille, ce sera journée spaghettis au vu du sac de fils !
merci le lapin blanc
je posterai la suite lorsque en cours : le câblage !
j'avais simplement changé la culasse en son temps
je serai fixé prochainement. Je réserve ce bloc moteur pour un démontage complet.
cette EW me semble avoir été montée de bric et de broc.... Je devrai être tranquille avec le moteur neuf de ce coté.
Je vais pouvoir installer des clignotants pour faire plaisir à ma fille, ce sera journée spaghettis au vu du sac de fils !
merci le lapin blanc
je posterai la suite lorsque en cours : le câblage !
Re: MOTOBECANE EW 79Z
moteur serré piston à axe vertical !
j'ai couché le moteur pour monter une boite à kick.... et voila que moteur est de nouveau en mouvement ???
la chemise ne semble pas rayée, je ferai un contrôle plus scrupuleux ce week end.
les boites à kick de moteurs malagutti dune des années 80 "monter" sur les bas moteurs motobecane.
Je dois faire de même un essai plus en détail : lancer le moteur. Suite au prochain numéro
j'ai couché le moteur pour monter une boite à kick.... et voila que moteur est de nouveau en mouvement ???
la chemise ne semble pas rayée, je ferai un contrôle plus scrupuleux ce week end.
les boites à kick de moteurs malagutti dune des années 80 "monter" sur les bas moteurs motobecane.
Je dois faire de même un essai plus en détail : lancer le moteur. Suite au prochain numéro
Re: MOTOBECANE EW 79Z
Pour ce qui a rait à la boite à kick malagutti, illustration :
Re: MOTOBECANE EW 79Z
Merci pour les infos sur les boites à kick, je viens enfin d'identifier celle que j'ai à la maison.
Pour ton EW, je viens de récupérer un gros lot de docs :
Une note de service conseil aux concessionnaires de tirer un fil entre le bouton de klaxon (coincé sur la vis droite) jusqu'au bloc compteur (par une cosse plate)...
Cela doit surement améliorer la masse. Si tu veux perfectionner encore un peu plus...
Pour ton EW, je viens de récupérer un gros lot de docs :
Une note de service conseil aux concessionnaires de tirer un fil entre le bouton de klaxon (coincé sur la vis droite) jusqu'au bloc compteur (par une cosse plate)...
Cela doit surement améliorer la masse. Si tu veux perfectionner encore un peu plus...