Ma N40T
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Ma N40T
Salut à tous ,
Après ma p'tite présentation, voici le temps de présenter ma brêle.
Donc, c'est une N40T de 1971.
Pour la petite histoire, cette mobylette appartenait à mon Oncle, qui, suite à son dèces est revenu à mon père.
Faute de place, elle as toujours était stocké dans un garage, chez mes grands parents.
Puis, mon père est décédé, mes grands parents aussi, vient le moment de vider la maison et là, j'ai trouvé cette mob'.
Elle n'avait pas tourné depuis au moins 25 ans.
Je l'ai récupéré et remise en route après un bon nettoyage du réservoir.
Elle as pétée après plusieurs coups de pédale.
Puis comme je savais qu'elle tournait à peu près rond, j'ai fait les papiers (la CG et l'assurance) et je l'ai immatriculé.
Bref, quelques photos, peu de temps après sa sortie du garage (les poignées avec des flammes sont juste là provisoirement):
Le carbu était HS, l'allumage à revoir, la poignée des gazs aussi, les pneus michelin troués, les chambres à air bien poreuses.....
Depuis, j'ai essayé de lui redonné un peu de lustre d'antan:
Donc, depuis que je l'ai, j'ai:
Changé les pneus et les chambres à air.
Posé des poignées en caoutchouc 1er prix
Posé un petit rétro chromé
Changé le garde boue avant pour un chromé
Et aujourd'hui, j'ai refait l'allumage complet (Condo, rupteur, bobine allumage et bobine basse tension, bobine externe, bougie).
Changé le carbu par un dellorto SHA 14, et remplacé la poignée des gazs bloqué (par une motobécane/MBK neuve, mais plus moderne...... ).
Je posterais des photos plus tard des réparation effectuées aujourd'hui.
Il me reste encore pas mal de chose à faire dessus:
Trouver pourquoi elle cale au bout de 2 minutes de roulage et refuse de démarrer pendant 5 bonnes minutes alors que tout est neuf.
Refaire le câblage électrique car je n'ai pas de feu ni de phare
Changer le phare car il est fissuré.
Et lui faire un bon lavage.....
Voila pour la présentation de ma mob'.
Et si jamais quelqu’un as des infos sur mes problèmes qui me reste à résoudre, je suis preneur.
Après ma p'tite présentation, voici le temps de présenter ma brêle.
Donc, c'est une N40T de 1971.
Pour la petite histoire, cette mobylette appartenait à mon Oncle, qui, suite à son dèces est revenu à mon père.
Faute de place, elle as toujours était stocké dans un garage, chez mes grands parents.
Puis, mon père est décédé, mes grands parents aussi, vient le moment de vider la maison et là, j'ai trouvé cette mob'.
Elle n'avait pas tourné depuis au moins 25 ans.
Je l'ai récupéré et remise en route après un bon nettoyage du réservoir.
Elle as pétée après plusieurs coups de pédale.
Puis comme je savais qu'elle tournait à peu près rond, j'ai fait les papiers (la CG et l'assurance) et je l'ai immatriculé.
Bref, quelques photos, peu de temps après sa sortie du garage (les poignées avec des flammes sont juste là provisoirement):
Le carbu était HS, l'allumage à revoir, la poignée des gazs aussi, les pneus michelin troués, les chambres à air bien poreuses.....
Depuis, j'ai essayé de lui redonné un peu de lustre d'antan:
Donc, depuis que je l'ai, j'ai:
Changé les pneus et les chambres à air.
Posé des poignées en caoutchouc 1er prix
Posé un petit rétro chromé
Changé le garde boue avant pour un chromé
Et aujourd'hui, j'ai refait l'allumage complet (Condo, rupteur, bobine allumage et bobine basse tension, bobine externe, bougie).
Changé le carbu par un dellorto SHA 14, et remplacé la poignée des gazs bloqué (par une motobécane/MBK neuve, mais plus moderne...... ).
Je posterais des photos plus tard des réparation effectuées aujourd'hui.
Il me reste encore pas mal de chose à faire dessus:
Trouver pourquoi elle cale au bout de 2 minutes de roulage et refuse de démarrer pendant 5 bonnes minutes alors que tout est neuf.
Refaire le câblage électrique car je n'ai pas de feu ni de phare
Changer le phare car il est fissuré.
Et lui faire un bon lavage.....
Voila pour la présentation de ma mob'.
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Re: Ma N40T
Oups, je ne suis peut-etre pas dans la bonne section....
Si un modo passe par ici.....
Désolé..
Si un modo passe par ici.....
Désolé..
- pilote91
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Re: Ma N40T
Il est passé !
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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"El Tétroi"
Re: Ma N40T
Salut, qu'as tu mis comme condo ? C'est souvent lui le coupable, même changé pour un neuf.
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Re: Ma N40T
pilote91 a écrit :Il est passé !
Merci
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Re: Ma N40T
J'ai acheté un pack allumage complet sur le site "La mobylette" et j'ai reçu un condo neuf en boite de marque NoviThib a écrit :Salut, qu'as tu mis comme condo ? C'est souvent lui le coupable, même changé pour un neuf.
Re: Ma N40T
d'accord avec Thib. si tu as mis un neuf acheté sur le net c'est surement du chinois avec la fiabilité très aléatoire du produit.Thib a écrit :Salut, qu'as tu mis comme condo ? C'est souvent lui le coupable, même changé pour un neuf.
En tout cas , ça ressemble fort à la panne des 10 minutes.
mais soit dit en passant belle machine ! Attention pour l'année, la plaque sur le cadre indique l'année de passage au mines , pas l'année de fabrication de ta machine
Modifié en dernier par dubs le 23 mars 2015, 11:52, modifié 1 fois.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Ma N40T
OK...pourtant il était neuf en boite marqué "Novi, made in France".....
C'est quoi la "panne des 10 minutes"?
C'est quoi la "panne des 10 minutes"?
Re: Ma N40T
un condensateur qui chauffe et donc ne fonctionne plus "à chaud". Quand il refroidit, ça fonctionne. mais la panne vient peut être d'ailleurs et là je laisse les spécialistes répondre
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Re: Ma N40T
C'est quoi exactement les symptomes?
Des trous à l'accélération? Ou autre chose?
Désolé de poser toutes c'est questions, mais je débute dans le monde de la mob'...
Et si la panne viens d'ailleurs, je ne vois pas d'ou elle peut venir...
J'ai refait tout l'allumage, avec calage à la pige micrométrique, 2mm d'avance.
Des trous à l'accélération? Ou autre chose?
Désolé de poser toutes c'est questions, mais je débute dans le monde de la mob'...
Et si la panne viens d'ailleurs, je ne vois pas d'ou elle peut venir...
J'ai refait tout l'allumage, avec calage à la pige micrométrique, 2mm d'avance.
Re: Ma N40T
La panne ne vient pas d'ailleurs, ton problème est courant et c'est dans 99% des cas le condensateur.
Aujourd'hui, changer tout son allumage par du neuf (particulièrement du neuf internet!) n'est pas du tout un gage de fiabilité, bien au contraire...Tu t'attire des pannes la ou il n'y en aurait pas forcément eu avec les pièces d'origine.
Aujourd'hui, changer tout son allumage par du neuf (particulièrement du neuf internet!) n'est pas du tout un gage de fiabilité, bien au contraire...Tu t'attire des pannes la ou il n'y en aurait pas forcément eu avec les pièces d'origine.
- bentou
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Re: Ma N40T
la panne du condensateur ou la panne des 10 minutes, c'est quand le moteur commence à ne plus prendre ses tours à chaud et finit par caler, ca arrive généralement dans les 10 minutes qui suivent le démarrage de la machine.
il ne peut redémarrer que quand le moteur est bien froid.
plus ca va aller, plus le délai va être court, la machine ne pourra tourner que quelques secondes.
il ne peut redémarrer que quand le moteur est bien froid.
plus ca va aller, plus le délai va être court, la machine ne pourra tourner que quelques secondes.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Ma N40T
les chinois copient au point de marquer "made in France" sur leur produit. tu as deux alternatives :gege59 a écrit :OK...pourtant il était neuf en boite marqué "Novi, made in France".....
C'est quoi la "panne des 10 minutes"?
- prendre un condensateur d'origine et c'est pas évident à trouver
- contacter tonton Fluky pour avoir un condensateur magique qui est garanti made in vertou (en France )
la panne des 10 minutes c'est exactement ce que tu as décrits . tu roules et au bout de quelques minutes ça cale ! et ça redémarre quand le condensateur est froid.
edit : grillé par benoit pour la panne des 10 minutes
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Ma N40T
Bah, tu sait, j'avais les mêmes symptômes avec les pièces d'origine et comme elle n'avait pas tourné depuis au moins 25ans, je pensais bien faire....Louis a écrit :La panne ne vient pas d'ailleurs, ton problème est courant et c'est dans 99% des cas le condensateur.
Aujourd'hui, changer tout son allumage par du neuf (particulièrement du neuf internet!) n'est pas du tout un gage de fiabilité, bien au contraire...Tu t'attire des pannes la ou il n'y en aurait pas forcément eu avec les pièces d'origine.
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Re: Ma N40T
Et bien, c'est exactement ça, elle n'avances plus du tout et s'arretes.....bentou a écrit :la panne du condensateur ou la panne des 10 minutes, c'est quand le moteur commence à ne plus prendre ses tours à chaud et finit par caler, ca arrive généralement dans les 10 minutes qui suivent le démarrage de la machine.
il ne peut redémarrer que quand le moteur est bien froid.
plus ca va aller, plus le délai va être court, la machine ne pourra tourner que quelques secondes.