Hello tout le monde,
Ça fait un p'tit bout de temps que je ne m'était pas penché sur ma brêle (a cause du boulot, etc...)
Aujourd'hui, j'avais un peu de temps libre et je me suis dis, allez, je montes le "super condo" de M.Fluky.
Bref, démontage du bazar, pose du condo, essai de démarrage, elle pète au quart.....
Cool!!
Je choppe le casque, enfile une polaire et zou!!! c'est partit pour la grande route................
Enfin, 500m......
En effet, mémé m'as fait un coup de calgon, plus de patate, rien et pouf arrêt complet.....
Je descend, mets trois/quatre coup de pédale et hop, ca repart
Re-cool!!
Ah moi les grande étendue de bitume le pif au vent (bah ouais, j'ai un casque à "visière relevable" genre 3/4)
Enfin ça c'est dans mes rêve, mémé recale et plus rien du tout, je rentre au bercail à pattes en poussant la brêle (sa*$*!ie).
Je démonte la bobine sous le réservoir, remontes l'ancienne, rien du tout elle refuse de démarrer.
Dans un éclair de génie, je me dis et si je changeais la bougie, (j'en ai une no-name made in France) et hop, je remplace la Ngk.
Un coup de pédale, et vrouap, elle redémarres.
Re test routier dans la foulée, elle à toujours pas de patate, mais elle hoquette moins.
Bon, je suis content quand même, malgré toutes mes aventures d'aujourd'hui.
Pour la patate, je sais de quoi ça viens:
J'ai vérifié le calage de l'allumage à la pige, j'ai bien cherché le PMH, réglé la pige à 2mm, mais j'ai oublié de remonter le piston contre la pige pour vérifier si la came ouvrait bien le rupteur au bon moment, du coup, elle "rupte" bien avant que le piston ne soit en haut.......(mode boulet inside
)
@ suivre.....