Ma N40T

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gege59
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Re: Ma N40T

Message par gege59 »

dubs a écrit :
gege59 a écrit :OK...pourtant il était neuf en boite marqué "Novi, made in France".....

C'est quoi la "panne des 10 minutes"?
les chinois copient au point de marquer "made in France" sur leur produit. tu as deux alternatives :
- prendre un condensateur d'origine et c'est pas évident à trouver
- contacter tonton Fluky pour avoir un condensateur magique qui est garanti made in vertou (en France :mrgreen: )

la panne des 10 minutes c'est exactement ce que tu as décrits . tu roules et au bout de quelques minutes ça cale ! et ça redémarre quand le condensateur est froid.
edit : grillé par benoit pour la panne des 10 minutes
C'est quoi le condo "magique"?
Je peut contacter Fluky par MP?
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dubs
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Re: Ma N40T

Message par dubs »

gege59 a écrit : C'est quoi le condo "magique"?
Je peut contacter Fluky par MP?
je n'ai pas testé car j'ai réussi à en trouver d'origine mais d'après ce que j'ai pu en lire, c'est le produit miracle ! en plus Fluky est en train de tester une nouvelle génération encore plus performante.

Fluky c'est une tête pensante du forum . Il est obligé de concrétiser ses idées sinon ça tête gonfle et il a peur qu'elle éclate :mrgreen: . tu peux compter sur lui et lui envoyer un MP sans problème. c'est un gars bien
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Re: Ma N40T

Message par gege59 »

Ok, merci pour l'info ;-)

Je le contacte sans tarder....
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Re: Ma N40T

Message par gege59 »

Quelques photos toutes fraiches d'aujourd'hui:

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dubs
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Re: Ma N40T

Message par dubs »

Pourquoi tu as changé ton levier de frein avant ? Ça jure un peu. On dirait un levier de moto :shock:
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Re: Ma N40T

Message par gege59 »

Parce que celui d'origine était HS tout simplement (après tant d'année de stockage au sec mais dans de mauvaise conditions...) :cry:

J'ai fait plusieurs concessionnaire de 2 roues qui n'en avait pas et le seul que j'ai trouvé, c'est un MBK moderne tout noir..... :roll:
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Louis
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Re: Ma N40T

Message par Louis »

Donc pour rouler fiable, tu n'a plus qu'a monter un condensateur "magique" ;)
Fait une petite recherche sur le forum, c'est un sujet abondamment traité!
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Re: Ma N40T

Message par gege59 »

Oui, j'ai contacté Fluky, il m'as donné le prix et j'attends sa réponse pour passer commande ;-)
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Re: Ma N40T

Message par gege59 »

Et voila, condensateur magique commandé, ou plutôt super condo commandé :wink:
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Re: Ma N40T

Message par gege59 »

Hello tout le monde,

Ça fait un p'tit bout de temps que je ne m'était pas penché sur ma brêle (a cause du boulot, etc...)
Aujourd'hui, j'avais un peu de temps libre et je me suis dis, allez, je montes le "super condo" de M.Fluky.
Bref, démontage du bazar, pose du condo, essai de démarrage, elle pète au quart.....

Cool!! :D :D

Je choppe le casque, enfile une polaire et zou!!! c'est partit pour la grande route................


Enfin, 500m...... :roll:

En effet, mémé m'as fait un coup de calgon, plus de patate, rien et pouf arrêt complet.....
Je descend, mets trois/quatre coup de pédale et hop, ca repart

Re-cool!! :D :D

Ah moi les grande étendue de bitume le pif au vent (bah ouais, j'ai un casque à "visière relevable" genre 3/4)

Enfin ça c'est dans mes rêve, mémé recale et plus rien du tout, je rentre au bercail à pattes en poussant la brêle (sa*$*!ie).

Je démonte la bobine sous le réservoir, remontes l'ancienne, rien du tout elle refuse de démarrer.

Dans un éclair de génie, je me dis et si je changeais la bougie, (j'en ai une no-name made in France) et hop, je remplace la Ngk.

Un coup de pédale, et vrouap, elle redémarres.
Re test routier dans la foulée, elle à toujours pas de patate, mais elle hoquette moins.

Bon, je suis content quand même, malgré toutes mes aventures d'aujourd'hui.

Pour la patate, je sais de quoi ça viens:
J'ai vérifié le calage de l'allumage à la pige, j'ai bien cherché le PMH, réglé la pige à 2mm, mais j'ai oublié de remonter le piston contre la pige pour vérifier si la came ouvrait bien le rupteur au bon moment, du coup, elle "rupte" bien avant que le piston ne soit en haut.......(mode boulet inside [-X [-X )

@ suivre.....
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Re: Ma N40T

Message par Belzebuth »

Tien sur la mienne le robinet d'essence est de l'autre coté? C'est un problème ça coude ma durite...
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bentou
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Re: Ma N40T

Message par bentou »

la moitié des 40 produites ont le robinet de ce coté là et ca ne les empêche pas de rouler.
A+
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Re: Ma N40T

Message par gege59 »

Normalement non....

Car la mienne as un comportement bizarre:
A vide, sans personne dessus, avec le condo magique, elle prends ses tours au poil.
Une fois mes fesses sur la selle, elle part bien, se stabilise à un vingtaine de km/h, puis ratatouille et elle n'avance plus (je vais plus vite avec mon Vtt)...

J'y comprends plus rien.
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Re: Ma N40T

Message par gege59 »

Hello, tout le monde :wink: ,

Un peu de news, j'ai démonté le moteur afin, sur les conseil d'un spécialiste des mob et solex de la région, de refaire la segmentation et les joints de ma mémé.
Bref, je démontage, c'est facile, finger in ze nose, mais j'ai un cylindre/pison repéré "G" et d'après ce que j'ai vu, les segments ne se trouvent plus......autre surprise au démontage, le piston est bien abimé et il y as une belle griffe dans le cylindre....

J'ai donc du boulot en perspective..... :shock:
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Re: Ma N40T

Message par bentou »

Mais si, les segments se trouvent... il faut seulement aller chez MBK avec le cylindre et le piston et que le tôlier accepte d'aller chercher dans le fond de sa boutique...

mais si le cylindre est griffé et que le piston aussi, autant changer l'ensemble.
A+
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