Ma N40T
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Re: Ma N40T
Oui, c'est ce que je me suis dis aussi.....
Je verrais demain ce que je peut acheter comme ensemble.
Sinon, il y as un couple de serrage de l'ensemble culasse/cylindre?
J'ai pas trouvé de valeur dans mes docs...
Je verrais demain ce que je peut acheter comme ensemble.
Sinon, il y as un couple de serrage de l'ensemble culasse/cylindre?
J'ai pas trouvé de valeur dans mes docs...
- bentou
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Re: Ma N40T
une clef à pipe de 10 et on serre "normalement"...
et si on a les moyens, une clef dynamométrique réglée sur 1,2mkg.
mais en 40 ans de moteurs de mob, je n'en ai une que depuis 1 an...
et si on a les moyens, une clef dynamométrique réglée sur 1,2mkg.
mais en 40 ans de moteurs de mob, je n'en ai une que depuis 1 an...
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Ma N40T
en regardant le manuel des réparations (indispensable, même si on connait un moteur par cœur) on trouve ce qu'il faut: page 17
http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_2.pdf"
http://tobeconline.fr/assets/mrp_version_2.pdf"
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Re: Ma N40T
Super merci pour cette doc, je ne l'avais pas...
J'ai une clé dynamometrique, donc, je serrais avec.
J'espères que après ca, elle rouleras comme il faut.....
J'ai une clé dynamometrique, donc, je serrais avec.
J'espères que après ca, elle rouleras comme il faut.....
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Re: Ma N40T [News: Resto moteur]
Hello tout le monde ,
Quelques petites news de ma 40T..
J'ai décidé, suite à mes problèmes de pertes de puissance, de refaire, le haut moteur de la bylette.
Au départ, le programme était assez simple: changement de segments et une pochette de joint...
Sauf qu'au démontage, les surprise se sont accumulées.....
Donc, une fois ouvert, j'ai découvert une belle griffe tout le long du cylindre.
Après décalaminage de la culasse, celle-ci est "martelé", recouverte de coups.
Je jettes donc un œil au piston et il n'est pas plus en forme que la culasse.
Du coup, le programme simple, s'est transformé en: Changement cylindre/piston, changement culasse et comme j'ai trouvé des pièces "d'embrayage" NOS d'origine motobécane (les masselottes et le couvercle), je les ai changé dans la foulée.
Quelques photos:
J'en ai aussi profité pour donner un coup de propre à l'échappement:
C'est la toute première fois que je fait ça et pour le moment ça se passe bien
Là, j'attends de recevoir la culasse.
@ suivre....
Quelques petites news de ma 40T..
J'ai décidé, suite à mes problèmes de pertes de puissance, de refaire, le haut moteur de la bylette.
Au départ, le programme était assez simple: changement de segments et une pochette de joint...
Sauf qu'au démontage, les surprise se sont accumulées.....
Donc, une fois ouvert, j'ai découvert une belle griffe tout le long du cylindre.
Après décalaminage de la culasse, celle-ci est "martelé", recouverte de coups.
Je jettes donc un œil au piston et il n'est pas plus en forme que la culasse.
Du coup, le programme simple, s'est transformé en: Changement cylindre/piston, changement culasse et comme j'ai trouvé des pièces "d'embrayage" NOS d'origine motobécane (les masselottes et le couvercle), je les ai changé dans la foulée.
Quelques photos:
J'en ai aussi profité pour donner un coup de propre à l'échappement:
C'est la toute première fois que je fait ça et pour le moment ça se passe bien
Là, j'attends de recevoir la culasse.
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Re: Ma N40T
joli, même problème que moi avec l'embrayage, j'ai changé aussi la cloche par de l'adaptable et cela dépasse un peu par rapport a l'origine , surement le cône usiné un peu moins "profond", du coup un espace inesthétique entre la cloche et la portée. Mais qui ne gène en rien le fonctionnement.
Sympa l’esthétique du pot.
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Re: Ma N40T
Merci
Mais ma cloche d’embrayage n'est pas une adaptable, mais une motobécane NOS.
Et l'ancienne clache dépassait de la même façon....
Mais ma cloche d’embrayage n'est pas une adaptable, mais une motobécane NOS.
Et l'ancienne clache dépassait de la même façon....
- bentou
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Re: Ma N40T
je n'avais jamais vu de cloche Motobécane avec le défaut de matière entre le moyeu et le flasque, uniquement sur les refabrications chinoises ???
A+
Benoît.
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- bbmicro
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Re: Ma N40T
ça va être tout beau tout neuf.
Peut être un peu dommage de ne pas avoir profité du démontage pour changer les roulements et les spis ?
Peut être un peu dommage de ne pas avoir profité du démontage pour changer les roulements et les spis ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Ma N40T
J'ai collé mon oreille pour entendre un éventuelle grognement, et j'ai rien entendu, du coup, je me suis dis qu'ils étaient encore bon....bbmicro a écrit :ça va être tout beau tout neuf.
Peut être un peu dommage de ne pas avoir profité du démontage pour changer les roulements et les spis ?
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Re: Ma N40T
Et pourtant.....bentou a écrit :je n'avais jamais vu de cloche Motobécane avec le défaut de matière entre le moyeu et le flasque, uniquement sur les refabrications chinoises ???
Meme les masselottes sont NOS de chez Motobécane.
- bentou
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Re: Ma N40T
tant mieux pour toi, le nombre de cloches qui on pété à cet endroit en roulant ne se compte plus sur les refabrications.
on en trouve même chez les concessionnaires MBK qui aiment les gros bénéfices.
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A+
Benoît.
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Re: Ma N40T
Je reçois la culasse neuve demain
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Re: Ma N40T
Je suis maudit!!!!
En voulant remonter le cylindre, j'ai cassé un segments tout neuf................ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
En voulant remonter le cylindre, j'ai cassé un segments tout neuf................ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
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Re: Ma N40T
Yeeeeesssssss!!!!
Le moteur est enfin refermé.
J'ai trouvé un segments chez un concessionnaire..............Peugeot.......bah oui.
Donc, aujourd'hui, au programme, fermeture du moteur.
Démontage des chaine pour les faire tremper dans du gasoil.
Un brin de nettoyage du "compartiment" moteur.
Listing des pièces que j'ai et de celles qui me manque.
Début de démontage du phare et du feux arrière.....
Photo bientot
Le moteur est enfin refermé.
J'ai trouvé un segments chez un concessionnaire..............Peugeot.......bah oui.
Donc, aujourd'hui, au programme, fermeture du moteur.
Démontage des chaine pour les faire tremper dans du gasoil.
Un brin de nettoyage du "compartiment" moteur.
Listing des pièces que j'ai et de celles qui me manque.
Début de démontage du phare et du feux arrière.....
Photo bientot