L'AV33 du Bourbonnais

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Bonsoir,
ok Emmanuel je ferais surement ça ! :D

Merci Alsyncro :) et oui ce porte bagage est plutôt cool je trouve aussi, beaucoup de détails qui le rendent super joli.
Bref aujourd'hui j'ai poncer mon cadre, c'étais assez long car il y a pas mal de petites excroissances et pattes de fixation. Mais j'ai pu finir aujourd'hui ! voilà quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Je rajouterais juste que ce sont des photos d'avant le ponçage mais ce n'est pas grave ça donne un peu une idée de la chose :)
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Bonjour je reviens vers vous pour vous tenir informé de l'avancement.
Tout d'abord sachez que la partie après et presque terminé seul quelques retouches doivent être faite sur les carénages et sur les gardes bouts.
L'étape la plus dure a été franchi pour moi ! Et oui c'est bien aujourd'hui que j'ai reçu ma carte grise ! :D :D :D Allez petite histoire pour fêter tout ça ! 8-[

Je pensais que ça allé être plus difficile car j'étais déjà allé à la sous pref pour qu'il me fasse le fameux sésame et j'étais rentré bredouille car cette Gentille personne m'avait clairement dit que ma feuille des mines n'allait pas. Allant jusqu'à dire devant moi à une de ses collèges qu'il fallait aller voir le représentant en France et que c'était facile puisque "motoconfort c'est bien Peugeot !" Bref Suite à ça je suis partie gentillement en me disant qu'il ne me reverrait pas de ci tôt à la sous préfecture !
Je précise quand même que ji étais allé pour mon Av33 et la 40V de mon frère. Chaques machines avaient un dossier de 10 pages ! Et la Gentille personne chipoté pour une feuille des mines qui n'allait pas.

Suite à cela je me dis, on va tenter la préfecture mais cette fois ci hors de question de me lever à 8h pour me faire envoyer balader ! (et oui la sous préfecture n'est ouverte que le matin...) Donc je fais 2 Grosses lettres pour mes machines et on verra bien ce qu'ils me diront. :)

Et c'est en cette magnifique matiné ensoleillé ou il fait des orages et pleut :lol: que ce gentille homme en jaune vient me faire signé un papier :mrgreen:
Mais que vois je c'est mes 2 cartes grises Youpi ! :o


EDIT: A oui par contre c'est normal que j'ai une plaque avec 2 lettres à la fin .... [-( ?
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Pierre Turlan »

Bon, et bien voilà qui finit bien.
Il est normal que tu aies une immatriculation type auto, maintenant elles seront toutes du même type.

Par contre, il ne faut plus que tu parles d'après pour quelque chose que tu fais avant :lol:
Amaury a écrit :sachez que la partie après et presque terminé
C'est l'apprêt qui est presque terminé, du verbe apprêter, rendre prêt (à la peinture)
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Ah ok, merci pour l'info !

Oui il m'arrive de me tromper d'orthographe pour l'apprêt :) sur certains post je l'écris bien mais dans d'autres je fais quelques coquilles ^^
Tu es taquin ! :lol: Je fais de mon mieux pour l'orthographe ah ah! :D
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Bonjour,
Les retouches ont été faite pour l'apprêt.
Du coup je m'attaque aux parties qui reste, sans plus attendre les photos !
Image
Image
Après un bon coup de touret et de la patience voici le résultat.
Image
Image
Il faudra que je fasse quelques retouches avant de mettre du vernis pour garder la couleur métal.

Ensuite on se lance dans les feux qui sont dans un état plutôt pas mal !
Image
Voilà après avoir gratter un peu avec de la paille de fer.
Mais il y a des quelques nions sur le feu avant ( coque) et le plastique à un petit coup aussi, si quelqu'un en a un pas abimé et pas jauni :D dite le moi.

Image
J'ai démonté un peu tout pour pouvoir mieux y nettoyer.
Après le feu arrière pas du tout abimé, on a juste du mal à voir le M au dessus du catadioptre ( on le voit mieux sur la 3ème photos)
Image
Image
J'ai passé tout ça à l'eau savonneuse en prenant soin d'enlever le joint que je devrait peut être changer quand pensez vous ? C'est facile à trouver ?

Quelques pièces de selle maintenant que j'ai fait à la fin et que je finirais demain.
Image
Image
Je pense que je vais peindre ça de la même couleur que la machine, vous en pensez quoi ?

Allez c'est fini pour aujourd'hui !
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai continué les pièces qu'il me restait à remettre à neuves pour le remontage final.
Donc voici une photo de ce qui a été fait depuis hier ( en ajoutant les pièces qui tiennent les gardes boue):
Image

Ensuite une petite découverte plutôt marrante, je vous laisse voir ce que c'est !
Image
Image
Et oui ! c'est bien une pièce De Dion Bouton !
Mais qu'est ce que c'est ??
Petite recherche sur internet et voilà, j'ai la réponse. Il s'agit en fait d'un constructeur automobile français de qualité qui fut créé en 1883. Ils construisent aussi des autorails et des moteurs pour des grandes marques comme Delage, Latil, Peugeot et Renault.
Elle sera finalement racheté par l'importateur de Rover. Et cessera ses activités en 1968 !
Maintenant comment expliqué la présence des cette rondelle sur ma machine ... Surement en rafistolage tout comme le bout de caoutchouc.

Bon pour en revenir à nos moutons voici ce qui me reste à faire avant d'avoir terminé grosso modo la visserie.
Image
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Bonsoir,
Voilà l'avancement des travaux :D
Donc ce que j'ai fait hier après midi :
Image
Et ce que j'ai fait cette après midi :)
Image
Et puisque je n'avais rien à faire j'ai fait un tour dans les affaires restantes de l'av33 et il restait donc cette petite sacoche ...
Image
En la secouant j’entends des bruits métalliques ... étrange ! Alors je me met à vidé tout ça sur l'établi et que vois je !
Image
Oh! une sonnette et quelques bricoles, bon ba nickel je pourrais demandé sur le forum si il y avait des outils avec la machine lorsqu'elle était vendu ! :D

Et puis en inspectant un peu cette sonnette, je peux voir sous sa nappe de rouille quelques choses d'écrit, sans plus attendre je met un coup de touret !
Et voilà se qui se caché la dessous !
Image
Image
Une sonnette Le coq... Mais pas de fixation pour mettre sur le guidon :/
Si certains connaissent ou en ont je serais curieux de voir la fixation pour peut être en refaire une pour pouvoir utiliser cette sonnette sur ma machine :)
Bon allez quelques photos de plus !
Image
Image
Image
Image

Voilou !
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Avatar du membre
Tanguy
Visiteur assidu
Messages : 162
Enregistré le : 26 oct. 2010, 12:37
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Tanguy »

Wow...
J'avais pas fait gaffe à ton post sur la restauration de ta Mob mais forcément, ça me fait penser à la mienne ! :wink:
C'est du beau boulot que tu fais là.
Et je reconnais le travail fastidieux du nettoyage de toutes le petites pièces en vu du remontage... #-o

Si cela peut t'aider, je suis parvenu à ressouder un ressort de selle qui -comme toi- avait cassé net. Et je l'ai soudé avec un poste à l'arc ! Si t'as besoin d'astuces pour ça, fait moi signe !

Où en est ta restauration maintenant ?

Tanguy
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Merci pour les compliments :D
Pas mal l'idée de ressouder les ressorts de selle, je vais en parler à mon père c'est lui qui s'occupe ça (je sais pas faire ça :3 ).
Si jamais j'ai quelques questions à se sujet je n’hésiterais pas à t'envoyer un message privé, fait pareil si tu as le moindre souci (je regarde tout les jours le forum donc la réponse devrait être rapide).
Sinon pour le moment j’attends de descendre chez de la famille pour pouvoir faire peindre toute les pièces mais c'est pas facile de faire ça en un week-end donc ça attendra surement les prochaines vacances :-) car il faut laissé sécher en cabine :P
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Avatar du membre
Tanguy
Visiteur assidu
Messages : 162
Enregistré le : 26 oct. 2010, 12:37
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Tanguy »

Attention toutefois pour la soudure, car cela reste une solution de dépannage...
En soudant, la chaleur va modifier les caractéristiques d'élasticité du ressort. Le métal va devenir cassant : soudure = cassure !

Mais à défaut de mieux, cela peut être une solution temporaire. Moi je ne roulerai vraiment pas beaucoup avec mon AV32, donc j'espère bien que la solution temporaire va durer sur le long terme ! :?
Si tu roules régulièrement, mieux vaut commencer à chercher d'autres ressorts.


Vivement la suite !

Tanguy


PS : Les boîtes de glace, c'est pratique pour ranger les p'tits trucs. Mais moi les miennes, c'est chocolat et pistache ! :mrgreen:
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Ouai pour les ressorts, je viens de voir qu'on te l'avait dit sur ton topic, dommage ça m'aurait bien dépanné.
Je sais pas trop quelle utilisation aura cette machine mais se sera pour la sortir de temps en temps, les week-ends surement.

La suite arrive dans un bon moment :D patience ;)

PS: ouai c'est bien pratique ses boites en plus elles ferment bien et peuvent s'empiler. Les miennes sont vanilles ou chocolat ça dépend :mrgreen:
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Suite à une longue période de repos pour l'av33, je me repenche dessus pour la peinture mais je me demandais quelle type peinture je dois prendre chez sprido (Il y a beaucoup de choix :oops: ) et surtout en quelle quantité sachant que je la peins en cabine avec un pistolet pro.

Merci d'avance pour vos tites réponses :mrgreen:
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
nicospade
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 22 mai 2016, 13:53
Localisation : reims

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par nicospade »

salut amaury
super taf et surtout de qalité,pour ce qui est de ta peinture avec 1litre tu en aura largement,par ce qu'avec le diluant et le durcisseur on arrive presque a 2litres
donc 2lites c'est plus qu'il en faut
bon courage pour la suite,en tout cas chapeau,belle restau
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1180
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par Amaury »

Merci nicospade, je prend note et j'attend l'avis d'autres personnes quand même pour être sure ;)
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
51 Super Red,
Vendu : Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, Solex, Fantic Lei 50
Avatar du membre
walky
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 11 avr. 2016, 12:35
Localisation : 58200

Re: L'AV33 du Bourbonnais

Message par walky »

Super taf, bravo !

Phil
Répondre