nouvelle arrivée

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titom
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Re: nouvelle arrivée

Message par titom »

bon ben elle veut pas
pas moyens de désserer cet écrou
pourtant j'ai forcer
un bobber shovel de 70, un solex 3800 , un QR 50 (pour le enfants) , une 403 de 58
Pierre Turlan
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Re: nouvelle arrivée

Message par Pierre Turlan »

Il faut parfois un bon bras de levier:
Image
Si l’écrou récalcitre toujours, emmener le moteur chez le premier garagiste ou marchand de pneu, et d'un coup de clè à choc.....
MNZ66
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Message par MNZ66 »

c'est ce que j'ai fait après avoir tout essayé pendant une heure, un coup de clé a choc pneumatique, et c’était réglé.
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EMMANUEL78
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Re: nouvelle arrivée

Message par EMMANUEL78 »

Des coups de marteau sur la clé si tu n'a pas de clé à choc ça marche souvent .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
MNZ66
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Re: nouvelle arrivée

Message par MNZ66 »

Personnellement, je ne donnerais pas de chocs avec le bloque piston en place. Mieux vaut tenir la cloche du volant magnétique.
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titom
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Re: nouvelle arrivée

Message par titom »

mon piston est mort
j'ai réparer mon compresseur ce soir , dés que j'ai un carré a mettre sur une douille, il prends un coups de clef a choc
tom
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Pierre Turlan
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Re: nouvelle arrivée

Message par Pierre Turlan »

Si tu regarde ma photo, j'utilise, depuis toujours, un carré "J" d'entrainement de clé à douille (3/8") pour les volants magnétiques. Sur ma clé à choc pneumatique j'utilise donc le réducteur 1/2"-3/8" (S230 que l'on voit sur la photo), et sur ma visseuse à choc un embout de visseuse 6 pans d'un coté-entraineur carré J de l'autre.
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Message par Thib »

Le bloc piston n'est pas utile lorsqu'on utilise la clef à chocs. Il ne faut le mettre que pour un serrage ou un desserrage à la force ses bras.
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titom
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Re: nouvelle arrivée

Message par titom »

bon vu que mon solex 2200 démarre et est quasiment fini d'ètre remonté, j'ai attaqué le démontage du moteur de la 88
j'ai pour cela acheté un réducteur 1/2-3/8 pour clef a choc
quel type de moteur est ce ? AV 7, AV 10 ?
je n'arrive pas a trouver un tuto sur le démontage et remontage de ce type de moteur
tom
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Pierre Turlan
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Re: nouvelle arrivée

Message par Pierre Turlan »

C'est un AV7, il y a un tuto dans les fiches atelier.
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Re: nouvelle arrivée

Message par titom »

ok merci
tom
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Re: nouvelle arrivée

Message par titom »

salut a tous
ce week end je me décide achat d'une bobine, fil d'antiparasite et antiparasite, ainsi que d'un robinet d'essence
je remonte le tout, je met un peux d'essence , et ..........l'essence sort plus par les parties pourries du réservoir que du robinet GRRRRRRRRRRR
je gratte avec un petit tournevis qui passe au travers, un trou de 4 ou 5 mm
peut on rebraser le bas de reservoir?
tom
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Re: nouvelle arrivée

Message par Pierre Turlan »

Le problème est que si c'est perforant là, ce n'est probablement pas loin de l'être à coté, et braser sur la rouille ne donne pas grand chose! Le risque le plus grand n'est pas l'étanchéité, tu peux traiter antirouille et traiter Restom, mais la solidité du cadre qui peux plier sur un choc type nid de poule!
La solution le plus fiable serait de trouver un cadre, a moins d'être sûr que la corrosion perforante n'est que localisée.
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Re: nouvelle arrivée

Message par titom »

en effet il y a d'autres points dans le bas mais je ne crois pas perforant
bref là ça commence a me gonfler, je me fais ch...er a refaire le moteur et maintenant c'est le cadre
je vais reflechir, soit elle va etre a vendre soit je vais la laisser dans un coin et reviendrais dessus un jour
tom
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Re: nouvelle arrivée

Message par titom »

j'ai un ami qui vas essayé de ressouder pour boucher le trou
tom
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