C'est une Kaptein!
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
Re: C'est une Kaptein!
Finalement, j'ai trouvé les spys et le moteur est totalement refait (roulements et joints.)
Il reste le réservoir d'essence à décabosser, souder et dérouiller.
Trouver ou fabriquer le volet de starter du carburateur encarwy (dimension différente des Gurtner.)
Trouver les pneus et chambres. J'avais reçu les pneu préconisés: 25X2 (pareil que 600X50B ou 24X1,5X2) mais ils étaient nettement trop grands. (Peut-être un défaut des pneus???) Voici ce que je mesure: diamètre intérieur des anciens pneus: 510mm/Diamètre extérieur de la jante: 530mm/largeur de la jante: 30mm
Si un connaisseur peut me renseigner, je suis preneur.
Merci beaucoup
Je placerai des photos dès que possible car pour l'instant, je n'y arrive pas?
Il reste le réservoir d'essence à décabosser, souder et dérouiller.
Trouver ou fabriquer le volet de starter du carburateur encarwy (dimension différente des Gurtner.)
Trouver les pneus et chambres. J'avais reçu les pneu préconisés: 25X2 (pareil que 600X50B ou 24X1,5X2) mais ils étaient nettement trop grands. (Peut-être un défaut des pneus???) Voici ce que je mesure: diamètre intérieur des anciens pneus: 510mm/Diamètre extérieur de la jante: 530mm/largeur de la jante: 30mm
Si un connaisseur peut me renseigner, je suis preneur.
Merci beaucoup
Je placerai des photos dès que possible car pour l'instant, je n'y arrive pas?
Re: C'est une Kaptein!
Yes ça avance bien ! Désolé mais je suis pas connaisseur en pneus...
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
Re: C'est une Kaptein!
Voici ma KAPTEIN TOERIST S24A (Pays-Bas) de 1959 après 3 années de restauration.
Elle est sans doute unique en France. Quelques exemplaires aux Pays-Bas et en Belgique.
Elle est sans doute unique en France. Quelques exemplaires aux Pays-Bas et en Belgique.
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: C'est une Kaptein!
Bravo, très belle restauration!
Pourrais tu me dire où tu as pu te procurer la plaque avant, et quel est l'entraxe des pieds de fixation de cette plaque sur le garde boue?
Merci d'avance.
Pourrais tu me dire où tu as pu te procurer la plaque avant, et quel est l'entraxe des pieds de fixation de cette plaque sur le garde boue?
Merci d'avance.
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
Re: C'est une Kaptein!
Bonjour Pierre,
tu as remarqué que c'est grâce à tes bons conseils que j'ai pu la faire immatriculer en France… Merci beaucoup.
Pour la plaque jaune, je n'ai plus l'adresse du fournisseur aux Pays-Bas. Je l'avais contacté via MARKETPLACE. Mais de toutes façons, c'est une imitation qui n'est pas terrible. Par la suite, j'en avais trouvé des originales sur MARKETPLACE (le logo KAPTEIN est moulé dessus.)
Pour les dimensions: longueurs: 18cm au sommet et 14cm à la base - 4cm de haut. 8cm sépare les trous de fixation.
Attentions, il existe de nombreuses versions différentes selon les modèles de cyclo.
tu as remarqué que c'est grâce à tes bons conseils que j'ai pu la faire immatriculer en France… Merci beaucoup.
Pour la plaque jaune, je n'ai plus l'adresse du fournisseur aux Pays-Bas. Je l'avais contacté via MARKETPLACE. Mais de toutes façons, c'est une imitation qui n'est pas terrible. Par la suite, j'en avais trouvé des originales sur MARKETPLACE (le logo KAPTEIN est moulé dessus.)
Pour les dimensions: longueurs: 18cm au sommet et 14cm à la base - 4cm de haut. 8cm sépare les trous de fixation.
Attentions, il existe de nombreuses versions différentes selon les modèles de cyclo.
- Tanguy
- Visiteur assidu
- Messages : 162
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 12:37
- Localisation : Puy de Dôme
Re: C'est une Kaptein!
Bravo !
Du beau travail et bien du mérite... Car s''attaquer à une telle base dans nos contrées ne présageait pas d'une restauration simple et rapide...
Une belle machine, encore bravo !
Tanguy
Du beau travail et bien du mérite... Car s''attaquer à une telle base dans nos contrées ne présageait pas d'une restauration simple et rapide...
Une belle machine, encore bravo !
Tanguy
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: C'est une Kaptein!
Très chouette résultat, le projet n'était pas évident mais tu t'en es intelligemment débrouillé.
Bravo, pour la restauration dans un beau jus d'origine de cette bécane originale.
Bravo, pour la restauration dans un beau jus d'origine de cette bécane originale.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.