C'est une Kaptein!
Re: C'est une Kaptein!
revendu ce soir, sans avoir rien fait d'autre que de la décrasser et lui dérouiller les chaines, trop de boulot, trop de frais, je souhaite bien du courage à son nouveau proprio.
avantageusement remplacée par un 103sp qui redémarre déjà, alors que sa dernière assurance (et roulage?) remonte à 1992
avantageusement remplacée par un 103sp qui redémarre déjà, alors que sa dernière assurance (et roulage?) remonte à 1992
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: C'est une Kaptein!
T 'as bien fait si tu ne le sentais pas, le nouveau proprio sera peut être un amateur sensible à son histoire
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Administrateur
- Messages : 19045
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: C'est une Kaptein!
Ca c'est moins sûr, mais bon, il faut bien faire des erreurs pour apprendre!mick944 a écrit :avantageusement remplacée par un 103sp
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1337
- Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
- Localisation : 38 isere
Re: C'est une Kaptein!
Un Peugeot 103 mène a tout , a condition de s 'en séparer ...
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Re: C'est une Kaptein!
y'a des esprits ouverts, ici
je verrais plus tard si je trouve un meilleur plan en 'tobec, ou pas.....
en attendant, la pigeot apporte totale satisfaction
je verrais plus tard si je trouve un meilleur plan en 'tobec, ou pas.....
en attendant, la pigeot apporte totale satisfaction
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1337
- Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
- Localisation : 38 isere
Re: C'est une Kaptein!
Il faut prendre ça avec humour , je n 'ai rien contre les 103 Peugeot .....
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Re: C'est une Kaptein!
et moi j'aime tout ce qui roule, mais entre la place et les moyens, faut faire des choix..
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
Re: C'est une Kaptein!
La voici revenue dans les Landes à peu près dans le même état (poignée droite et cabochon de feu en moins.)mick944 a écrit : ↑31 oct. 2016, 18:34 revendu ce soir, sans avoir rien fait d'autre que de la décrasser et lui dérouiller les chaines, trop de boulot, trop de frais, je souhaite bien du courage à son nouveau proprio.
avantageusement remplacée par un 103sp qui redémarre déjà, alors que sa dernière assurance (et roulage?) remonte à 1992
En fait, il me semble que dans cette version, elle n'avait pas de frein AR et c'est pourquoi elle n'a pas de poignée de frein à droite.
-
- Administrateur
- Messages : 19045
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: C'est une Kaptein!
Tu as un freinage par rétropédalage?
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
Re: C'est une Kaptein!
Ecoutes, je ne sais pas pour l'instant. En tous cas, il n'y a pas de frein visible à l'arrière et pas de commande de frein AR au guidon selon toutes les docs de ce modèle.
J'aurai la réponse lorsque je m'attaquerai à la restauration de la roue AR
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
Re: C'est une Kaptein!
oui, c'est bien un freinage par rétropédalage et ça fonctionne!
Je connaissais pas, c'est génial! Hier j'ai réussi à débloquer le piston mais il reste coincé en bas du cylindre au point mort bas. Je ne sais pas s'il vaut mieux insister au risque de tout casser ou lubrifier un max pour faciliter le déplacement dans le cylindre sur son parcours entre le point mort haut et bas?
Je connaissais pas, c'est génial! Hier j'ai réussi à débloquer le piston mais il reste coincé en bas du cylindre au point mort bas. Je ne sais pas s'il vaut mieux insister au risque de tout casser ou lubrifier un max pour faciliter le déplacement dans le cylindre sur son parcours entre le point mort haut et bas?
-
- Administrateur
- Messages : 19045
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: C'est une Kaptein!
Pour l'instant lubrifie un max (dégrippant) par le trou de bougie pour voir si ça s'arrange, mais de toutes façon il va falloir démonter le cylindre pour voir l'état du chromage dur.
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280
Re: C'est une Kaptein!
Pierre Turlan a écrit : ↑08 déc. 2017, 17:30 Pour l'instant lubrifie un max (dégrippant) par le trou de bougie pour voir si ça s'arrange, mais de toutes façon il va falloir démonter le cylindre pour voir l'état du chromage dur.
J'ai réussi à débloquer le cylindre sans casse. Tout est OK
Prochaine étape mardi pour arracher volant et cloche embrayage pour échange roulements et joints.
-
- Administrateur
- Messages : 19045
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: C'est une Kaptein!
Comment est l'intérieur du cylindre?
-
- Visiteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 04 déc. 2017, 06:53
- Localisation : 40280