Bonjour,
J'étais en 3, puis dans la côte (pas d'anticipation ^^), quand ça a trop ralenti, j'ai voulu passer en 2, mais j'ai mal positionné le levier (juste a coté du cran) et c'est passé au point mort un très court instant, car sans embrayage j'ai repoussé le levier dans son logement...
@Decauville, oui je suis bien au point mort, j'ai vérifié à l'instant en passant tous les rapports. ci-dessous la vidéo du volant magnétique (j'ai placé un repère blanc pour bien voir).
Merci de vos avis.
Je souhaite aller à la bourse de Monclar-de-Quercy ce week-end afin de trouver des pièces si besoin.
Seulement j'ai pas encore ouvert le moteur, je sais pas comment faire ! je voudrais pas tout casser...
Ma première C45S 125cc de 1953
Re: Ma première C45S 125cc de 1953
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C45S 125cc 1953
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Re: Ma première C45S 125cc de 1953
La c est pas bon,il va falloir ouvrir. En tout cas perso c est ce que je ferai.
Re: Ma première C45S 125cc de 1953
bonjour , je commencerait par déposé le volant magnétique pour l état des aimants et leurs fixations !
rétro
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Re: Ma première C45S 125cc de 1953
ok, on m'a aussi conseillé d'ouvrir par le haut moteur.... qu'en dites vous ?
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Re: Ma première C45S 125cc de 1953
Par le haut moteur tu ne verras rien et de toutes façons tu ne pourras rien réparer.
Il vaut mieux ouvrir le bas moteur (ce que tu aurais peut être dû faire plutôt que de faire confiance à ton vendeur).
Coté allumage (le premier en cause à mon avis car d'après ce que tu dis comme point de départ la panne doit se situer au niveau boite à vitesse) à part un bon arrache came indispensable il n'y a pas de surprise.
Coté embrayage, il faut faire attention et enlever le carter très doucement et en plaçant le moteur à plat carter en haut puis en tapottant dessus pour ne pas faire tomber la distri. Ton problème peut aussi se situer de ce coté si quelque chose bloque la roue d'embrayage.
Profites du démontage pour changer tous les joints et roulements.
Bon courage, c'est facile à faire.
Il vaut mieux ouvrir le bas moteur (ce que tu aurais peut être dû faire plutôt que de faire confiance à ton vendeur).
Coté allumage (le premier en cause à mon avis car d'après ce que tu dis comme point de départ la panne doit se situer au niveau boite à vitesse) à part un bon arrache came indispensable il n'y a pas de surprise.
Coté embrayage, il faut faire attention et enlever le carter très doucement et en plaçant le moteur à plat carter en haut puis en tapottant dessus pour ne pas faire tomber la distri. Ton problème peut aussi se situer de ce coté si quelque chose bloque la roue d'embrayage.
Profites du démontage pour changer tous les joints et roulements.
Bon courage, c'est facile à faire.
- Decauville
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Re: Ma première C45S 125cc de 1953
AS tu essayé de le faire tourner en débrayant ?
Si le problème es toujours là quand tu débrayes alors moi je regarderais si une soupape ou un poussoir n'est pas bloqué. Sinon démonte ta boite
Si le problème es toujours là quand tu débrayes alors moi je regarderais si une soupape ou un poussoir n'est pas bloqué. Sinon démonte ta boite
Solex 3300, Motobécane N40T, 50VL, AV88, Z2C, Motoconfort C45S et un TMB15 Decauville.
Re: Ma première C45S 125cc de 1953
Bonjour,
J'auto-déterre mon sujet, ça va faire 3 ans déjà, que le moteur et la moto n'ont pas bougé.
Alors cette semaine, j'ai fais un échange avec un autre moteur pour que ça roule un peu.
Et du coup je me suis décidé à ouvrir mon moteur qui était bloqué.
Voici tout de suite quelques photos que les experts sauront interpréter je l'espère:
Moi j'ai l'impression que les segments du piston sont cassés et que c'est eux que je vois en débris.
Que faut-il que je fasse ensuite ?
Merci, Rémy
J'auto-déterre mon sujet, ça va faire 3 ans déjà, que le moteur et la moto n'ont pas bougé.
Alors cette semaine, j'ai fais un échange avec un autre moteur pour que ça roule un peu.
Et du coup je me suis décidé à ouvrir mon moteur qui était bloqué.
Voici tout de suite quelques photos que les experts sauront interpréter je l'espère:
Moi j'ai l'impression que les segments du piston sont cassés et que c'est eux que je vois en débris.
Que faut-il que je fasse ensuite ?
Merci, Rémy
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C45S 125cc 1953
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