Av88 de 1964
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:02
- Localisation : Dordogne
Re: Av88 de 1964
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
-
- Visiteur assidu
- Messages : 904
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
- Localisation : Orleans (45)
Re: Av88 de 1964
elle est sympa ta 88
Re: Av88 de 1964
l hamerite est une très bonne peinture mais je sais pas si elle tient à la chaleur
tu nous diras quand tu auras un peu roulé , ( j ais un pot d hamerite noir et des pots d échapement pas mal rouillés ...)
tu nous diras quand tu auras un peu roulé , ( j ais un pot d hamerite noir et des pots d échapement pas mal rouillés ...)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:02
- Localisation : Dordogne
Re: Av88 de 1964
Hello, d'expérience, et même si elle n'est pas faite pour ça, elle tient très bien sur les silencieux bagnole, voir même moto (fait sur le corps d'un echappement de 125 nx).
Mais à la sortie du cylindre, visiblement je lui en demande trop. Ça ne fait pas un pli, si j'ose dire, ça choque en 5 minutes.
Donc valable sur un silencieux automobile, à éviter sur nos pots !
Mais à la sortie du cylindre, visiblement je lui en demande trop. Ça ne fait pas un pli, si j'ose dire, ça choque en 5 minutes.
Donc valable sur un silencieux automobile, à éviter sur nos pots !
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Re: Av88 de 1964
j ais vu de la peinture h t pour fourneaux en bombe chez leroy merlin à pas chère , je vais essayer
l hamerite je la garde pour peindre l intérieur des jantes , le dessous des gardes boues , l intérieur des carters et des phares
l hamerite je la garde pour peindre l intérieur des jantes , le dessous des gardes boues , l intérieur des carters et des phares
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:02
- Localisation : Dordogne
Re: Av88 de 1964
Oui pour tout ça elle est vraiment très très bien !
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
- Tapzoum
- Visiteur assidu
- Messages : 1512
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
- Localisation : Essonnes
Re: Av88 de 1964
Sp93,tout pourras nous faire part de tes conclusions pour le
résultat de cette peinture HT.
résultat de cette peinture HT.
- Tapzoum
- Visiteur assidu
- Messages : 1512
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
- Localisation : Essonnes
Re: Av88 de 1964
Tout = tu .
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:02
- Localisation : Dordogne
Re: Av88 de 1964
Nouveau cylindre monté, à voir le carbu dell' 15 qui ne s'ouvre pas à fond...
Une astuce pour la poignée ?
Une astuce pour la poignée ?
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Re: Av88 de 1964
sur la poignée 16547 tu as une fente qu'il faut allonger.
http://tobeconline.fr/assets/av88_85_020.jpg"
http://tobeconline.fr/assets/av88_85_020.jpg"
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:02
- Localisation : Dordogne
Re: Av88 de 1964
Ah intéressant ! Merci le Basque
Bon je ne vois pas vraiment où, mais je suppose qu'en la démontant je pigerai mieux !
Bon je ne vois pas vraiment où, mais je suppose qu'en la démontant je pigerai mieux !
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:02
- Localisation : Dordogne
Re: Av88 de 1964
Nouveau cylindre monté disais-je donc. A la base un carré taillé rond. Pas si facile que ça d'ailleurs, la coupe se voit un peu trop à mon goût. De plus ça enleve de la surface de refroidissement
C'est l'occasion de voir ce que donne l'hameritte. Au coude ça cloque, plus bas aucun problème.
Rodage en statique pour l'instant, par période de 10 minutes (plus c'est trop, ça ventile pas).
Le carbu est naze, déformé à la cuve, le boisseau revient mal etc... J'en ai un autre, mais j'attends sa pipe adaptée.
C'est l'occasion de voir ce que donne l'hameritte. Au coude ça cloque, plus bas aucun problème.
Rodage en statique pour l'instant, par période de 10 minutes (plus c'est trop, ça ventile pas).
Le carbu est naze, déformé à la cuve, le boisseau revient mal etc... J'en ai un autre, mais j'attends sa pipe adaptée.
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:02
- Localisation : Dordogne
Re: Av88 de 1964
Hello,
Bien content aujourd'hui, j'ai reçu ma selle biplace
Elle a l'air bien confortable !
Ainsi qu'une pipe d'admission pour phbg
Photos à venir
Bien content aujourd'hui, j'ai reçu ma selle biplace
Elle a l'air bien confortable !
Ainsi qu'une pipe d'admission pour phbg
Photos à venir
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:02
- Localisation : Dordogne
Re: Av88 de 1964
Hello !
Bon je n'ai quasi pas de temps pour m'occuper de ma "bleue", mais je vais finir par y arriver...
Oh miracle, depuis deux mois que j'ai reçu ma selle biplace, je viens enfin de la poser :
Ensuite, j'ai changé le plateau
Oui oui, c'est bien une poulie variatrice de BB !
Pas de souci particulier pour l'installer, si ce n'est que l'axe de pédalier qui est trop court. J'avais eu le même problème sur ma Peugeot 103, j'avais simplement viré le pignon de pédalier et ça passait.
Du coup j'ai repris l'axe de la Peugeot (remis pour l'occasion en simple vario), plus long que l'axe de l'av88, et c'est pas trop mal, mais un poil court côté pédalier.
Évidemment, avec cette poulie, il y aura du travail de carrosserie pour le carter gauche...
Savez-vous si on trouve des couronnes plus grandes que d'origine ? Parce que l'avantage de la double variation, c'est de pouvoir tirer plus court sur la transmission finale (ou via boîte de relais sur d'autres systèmes).
Édit : c'est bon, j'ai trouvé une 60 dents sur la mobylette.net ça fera donc une transmission de 11x60.
Quel dommage que cette poulie soit si dure à trouver... D'ailleurs, si vous en avez en stock, j'en recherche une pour ma Peugeot qui vient de la perdre.
Bon je n'ai quasi pas de temps pour m'occuper de ma "bleue", mais je vais finir par y arriver...
Oh miracle, depuis deux mois que j'ai reçu ma selle biplace, je viens enfin de la poser :
Ensuite, j'ai changé le plateau
Oui oui, c'est bien une poulie variatrice de BB !
Pas de souci particulier pour l'installer, si ce n'est que l'axe de pédalier qui est trop court. J'avais eu le même problème sur ma Peugeot 103, j'avais simplement viré le pignon de pédalier et ça passait.
Du coup j'ai repris l'axe de la Peugeot (remis pour l'occasion en simple vario), plus long que l'axe de l'av88, et c'est pas trop mal, mais un poil court côté pédalier.
Évidemment, avec cette poulie, il y aura du travail de carrosserie pour le carter gauche...
Savez-vous si on trouve des couronnes plus grandes que d'origine ? Parce que l'avantage de la double variation, c'est de pouvoir tirer plus court sur la transmission finale (ou via boîte de relais sur d'autres systèmes).
Édit : c'est bon, j'ai trouvé une 60 dents sur la mobylette.net ça fera donc une transmission de 11x60.
Quel dommage que cette poulie soit si dure à trouver... D'ailleurs, si vous en avez en stock, j'en recherche une pour ma Peugeot qui vient de la perdre.
Tobec Av88 origine
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl
Tobec Av88 bitza
Au49 girly
Av79 xl