Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par pilote91 »

A mon humble avis, le faisceau d'allumage ne va pas apprecier le voisinage du pot... #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bonjour

Après de nombreux essais de réglage de carburation
La bougie est soit noir tirant sur le gris ou alors noir...
Soit trop pauvre ou trop riche juste en réglant l aiguille.
Puis en essayant un autre gicleur ...

Et puis le moteur surchauffe je m arrete toujours a temps.
La cartouche est bouillante .

Du coup je me suis penché sur le calage de l allumage .

J ai mesurer 2mm avec la clavette .

J ai quand même voulu tester avec plus de 2mm.

Puis j ai tester a l oeil avec un calage proche de 1mm

Le moteur chauffe beaucoup moins ... je n ai pas eu le temps de refaire la carburation du coup qui était trop riche.

A 2mm d avance même trop riche sa chauffer enormément.

Je vais me commander un rotor car avec l arrache 3 branche j ai creuser mon vilo et il faut forcer comme un bourrin ...c est affreux.

La le rotor n est plus sur la brêle car en plus de ça soit il glisse avec un serrage correct ...soit il reste bloquer complet pour sa que j avait arracher le filetage du rotor.
Tellement j avais du le serrer....

Bon voilà encore retarder .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Coucou commande du rotor passer hier chez vsx.
J espère qu il est bien ...
J ai réussi a réparer mon compte tour .

Du coup vidéo en fin de semaine normalement .
:D :wink: :D
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Euh bon j ai bien reçu l allumage mais mon vilo se balade de droite a gauche a la main ...
Plus qu a tout redémonter

J ai remis mon ancien moteur car la mob est assuré et j aimerais bien pouvoir rouler un peu avec ce week .entre autre.

Bon du coup ça risque de pas être fini tres vite vu sue je n ai pas d arrache pour le doppler

Edit

J ai quand même tester avec allumage a 1.3 , c était pas terrible , pas de pêche , haut régime nul .

Et j ai mis un gicleur plus gros encore un 128...

Sa chauffer pas mal

J ai remarquer que le vilo ne bouge plus moteur refroidi.
Bon je vais devoir changer les roulements.

J avais pas été très malin en récupérant les roulements de l ancien vilo qui avait plier .
Il me sembler niquel .

Ce qui explique le jeu [-(
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Fluky »

L'arrache Doppler se fabrique très facilement avec un vieux moyeu de tambour d'embrayage, c'est le même pas 24x100

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Fluky a écrit : 19 juin 2019, 07:06 L'arrache Doppler se fabrique très facilement ....
Oui je savais ça , j ai une cloche dimoby j ai l impression que le filetage n est pas aussi profond.

Du coup je connais peut etre un youtubeur près de chez moi qui à ça .

Déja pour sortir le gros écrou de 32 du vario j ai bien galerer .
Avec une clé a filtre , l ecrou de l allumage se devisser
Et le rotor tourner donc...

J ai reussi en tapant sur l écrou mais j ai marquer un peu l ecrou et le vario.
Pourtant j avais envellopé le vario dans des gants en vinil pour eviter les dégats .
Il y a quand meme eu quelques traces malgrés tout.

Bon voilà ça avance tranquillou.


Ce que je peux vous dire c est que le moteur a une espèce d accéleration , rien avoir avec la première version.
C est incomparable .

Sa pousser vraiment très fort .

La première version est parfaite pour de long trajets.

Je me suis encore taper 50 km aujourd hui .
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Image
Bonjour j ai renvoyer l allumage a vsx il me paraissait pas terrible par raport a celui de la mobylette...

Il n était plus en stock durant des mois j espère qu il est bien avec l équilibrage qui est censé supprimer les vibrations.

Ce sera le quatrîême rotor neuf !

Ca va winner !
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Si vous voulez un allumage équilibré ne commander pas celui ci non plu...
Ils ont changer de midèle et il n est plus équilibré !!!!

https://youtu.be/SIFIImSkK2M

Et en pus de ça il est voilé !

Rotor de la mobylette .net
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Coucou les gars

Je vous donne des nouvelles j'ai tout démonté .

Puis j ai remonté mon cylindre extrême sur un bas moteur complètement origine av7 ...avec vilo en T.
Ainsi que l allumage a rupteur pour tester .

J'ai filmer l opération et commenter la vidéo.

Bon j ai pu monter mon cylindre avec joint embase et culasse à la place de la pate...

J ai un squich de 0.8mm.

Preuve que les carters neuf avait un défaut ,moi qui penser que sa venait du cylindre ,je l avais raboté.
Squich de 2mm...avec les meme joint...

Bon et bien j'ai fait au moins 20 km avec le bas moteur de la vidéo .
J'ai aucune vibration a présent sauf a tres bas régime mais léger .Bien moins qu avant...plus de vibration a mi régime .

Bon la mon allumage déconne ,il y a des ratés en permanence et a tout les régimes,condo d origine ,j attends le neuf.

Cela dit , j ai beaucoup de mal a régler le carbu .
Je vais changer pour un pwk 28...

En tout je lui en mis pleins la tete au vilo en T il tient le coup....avec le doppler.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/HJZkT9vLYh0" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

un vilo en té casseras forcément si,ton moteur prend plein de tours
après vu comment sont grosses les lumières , ton cylindre peut prendre des tours
mais il auras jamais de couple , faudrait une boite à vitesse
un carbu de 28 c est inutile à part pour faire engorger le moteur
les type PWK j en ais jamais vu qui marche vraiment bien
un bon carbu de 18 à 20 suffit :
dell orto UA19 SHB 19 PHBG 19
mikuni 18 à 20
bing 18 à 20
ton allumage à rupteur ne suivras jamais passe en electro
le pot : si c est un pot de 92 ou 93 ouvblie c est un des pires de chez motobec
un cylindre fonte faccioli avec des lumières moins grosse que ton cylindre sort 10 chevaux avec un 19 mm !
pour ceux qui connaisse pas faccioli :
il fait des petites "transformations" dans ce style :
http://faccioliracing.com/category/cima ... arelli-p4/
http://faccioliracing.com/category/itom ... o-rotante/
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Eh bien a propos du vilo , j ai retester le dimoby (original), et dans les tours sa faisait rentrer l allumage en vibration et puis sa bridais avec le doppler plus aucune vibration et l allumage tourne rond et sa crache les rpm...

J ai du froler les 14 000 , je mettrai une preuve vidéo .

Mon mikuni dur a régler je me suis aperçu que j étais beaucoup trop riche a bas régime ,problème gicleur difficile a trouver ....j ai mis un gicleur de 138 mais de pwk il se visse bien mais pour le gicleur de ralenti pas évident a part le remplir d éťain et le realeser....

Enfin quand la carb se fait a peu près on dirait que le cadre va se torsader !
Image
Image
Image
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bonjour petite balade avec l allumage qui déconne,car la came est naze , le volant magnétique se met de travers.
Le volant a frotter .

Juste avant que je mette la camera le moteur tourner au top et a tout les régimes , tout marcher .

La dans la vidéo sa déconne a tout les régime ,mais bon ça vous fonne un petit aperçu entre 2.

Et pour couronner le tout mon compte tour déconner complet puis a fini par ne plus rien afficher....

Sinon le novi rupteur quand il marche , monte allégrement dans tours , il ne bride en rien .
Je n'aurais pas cru .

Dommage que sa ne fonctionne pas comme quand je n avais pas mis la camera car il était vraiment niquel reprise de fou .Ca accelerer enfin a chaque fois et avec la même puissance .
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

lol les jo la bricole dans la rue torse poil avec la chiotte qui braille après avoir couru 50m à coté pour l'élancer :mrgreen: :mrgreen:

Comme dit sp93, un 19 devrait bien suffire et tu galererais moins à t'élancer, la preuve tu es obligé de rouler sur un filet de gaz à bas régime tellement ta veine gazeuse est lente.

Ca + allumage électro + transmission beaucoup plus courte et ca devrait commencer à donner un truc exploitable
J'ai l'impression que ton vario est réglé archi léger et qu'il ne monte meme pas, limite tu roulerais juste avec un embrayage simple ca ferait pareil

Tu as ouvert beaucoup ta lumière d'admission en rapport avec les transfert et l'echappement ? (taille ou diagramme)?
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

J espere que tu as regarder jusqu ' a la fin .

Mon diag d admi c est P6 corsa cota .
34mm de large. Transfert a 140°
Pipe souple de 34mm interieur
Pipe rigide 24mm.

Je suis trop riche en bas , gicleur ralenti trop gros ,j ai du créer une prise d air avec le graissage séparé débouché.
Le gicleur doit approcher les 100 ! à l oeuil .

Je l ai pas dit dans vidéo mais l ancienne came a était retiré non sans mal , poste a souder etc...
L ecrou avait du mal a se visser ensuite .

Et puis la nouvelle came se décaller a chaque grosse acceleration.

J ai abimer le filetage en devissant l ecrou d allumage , j ai du raccourcir le vilebrequin ...

Bon et maintenant elle a l air de rester en place .

Je vais me pencher sur la carb et la varia
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bon finalement le gicleur est minuscule un 40 surement, du coup j ai passer mon boisseau de 30 a 50° pour appauvrir .
Mon gicleur de ralenti est maintenant trop petit.
Prise d air rebouché
Image
Image

Et puis bon , ce moteur me rend dingue , mon allumage est dans les chou moteur vraiment chaud.

J ai passer des heures a lire les infos du P6 corsa corta .
Et puis de solex de competition.

J en ai conclu pas mal de chose a propos des rupteurs qui rebondisse etc .
Doubler le ressort du rupteur ou changer pour un modèle
Plus dur ...de P6 ...
Image


Si je reste en rupteur je vais surement brider ma config ...mais bon si sa bride a 13 000 ça me va ....

Et puis mon gianelli black gun a le tube de fuite trop petit , ça doit me brider pas mal .
Verrouillé