Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
- Fluky
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Tu veux parler de la courbe d'avance qui va déterminer le calage initial ? Non, je ne connais pas...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Ah bon tanpis ,merci quand même .
J ai trouver l info sur le forum mehari , il faut que je cale a 45°.
Ca doit être calé à environ 1cm , avec mes 2 mm j étais loin du compte.
Enfin voila .
Je n ai pas de lampe strobo , du coup j ai filmer à 120 image seconde sur mon téléphone .
Et j ai fait du image par image avec l étincelle de la bougie et 2 repères.
J ai essayer pleins de calage du coup ...
Parfois sa péter au ralenti .mais rien de concluant.
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
sans lampe strobo tu vas galérer
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Oui galère mais ça va , ça m as aider .
Petite explication de la photo .
J'ai mis la bougie sur la platine allumage et mis un repère sur la butée de la came et la capteur .
J'ai ensuite pousser la mobylette pour avoir un régime de rotation qui devait être de 1000 tr minute.
A l aide de mon téléphone a 120 image seconde .
On voit bien que l étincelle se produit a environ 45°.
Du coup j avais caler a 2mm + 45° .
Mais la courbe a 2000tr rajoute de l avance , au moins 10°.
De plus en recoupant avec les infos du forum mehari qui préconise 45° au pmh.
Je vais donc caler a 45° et affiner si besoin avec le potentiomètre .
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Euh bon finalment 45° ça ne va pas du tout .
J ai essayer 0 , 5 ,10 ,15,20,30, 45 , 60 et +5,10,15,20.
Le mieux était vers 0 ....
J ai eu le droit au flamme qui sorte ....
Cependant j ai fait tourner avec une perceuse et quand le régime augmente l étincelle disparait !
J'ai mis une bobine de kymco pour cdi dc....
Toujours pareil.
Ma batterie est une Lithium 10.8V , connection pas top a ce niveau mais toujours de l étincelle a bas régime .
Je suis un peu perdu là.
J hésite entre les connections pas top de la batterie ou la butée de la came trop épaisse (timing ). le voltage 10.8volt quand même bizarre ...
J ai aussi rapprocher le capteur de 0,9mm a 0.2mm ...aucun résultat non plu
J ai essayer 0 , 5 ,10 ,15,20,30, 45 , 60 et +5,10,15,20.
Le mieux était vers 0 ....
J ai eu le droit au flamme qui sorte ....
Cependant j ai fait tourner avec une perceuse et quand le régime augmente l étincelle disparait !
J'ai mis une bobine de kymco pour cdi dc....
Toujours pareil.
Ma batterie est une Lithium 10.8V , connection pas top a ce niveau mais toujours de l étincelle a bas régime .
Je suis un peu perdu là.
J hésite entre les connections pas top de la batterie ou la butée de la came trop épaisse (timing ). le voltage 10.8volt quand même bizarre ...
J ai aussi rapprocher le capteur de 0,9mm a 0.2mm ...aucun résultat non plu
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Et 20° ou plus à 4000 tours ; visiblement tu n'as toujours pas compris que sur un 2T on diminue l'avance en fonction du régime à l'inverse d'un 4T.
Fais donc une bonne provision de pistons car tu vas les trouer un par un avec tes CDI.
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Faudrait déja que j ai de l étincelle a apartir de 1500tr y a plus rien.
Je me demande si c est pas le circuit de protection de la batterie lithium qui empêche le bon fonctionnement du cdi...
Tension 10,9volt a vide .avec étincelle ça chute à9v puis sa remonte a 11.5volt....quand je fais tourner a 1500 trmin....
La lecture devient très aléatoire pendant ĺ étincelle....
Bref quasi sûr que ça vient du circuit de protection du lithium.
Edit:Non je viens de tester une autre batterie ...chargé a 14volt ...
Incroyable ce truc
Moustique avait réussi tout de suite avec ce cdi dc à modifier le novi en electro...
L arc il passe du bleu au jaune plus s eteint là....
Je me demande si c est pas le circuit de protection de la batterie lithium qui empêche le bon fonctionnement du cdi...
Tension 10,9volt a vide .avec étincelle ça chute à9v puis sa remonte a 11.5volt....quand je fais tourner a 1500 trmin....
La lecture devient très aléatoire pendant ĺ étincelle....
Bref quasi sûr que ça vient du circuit de protection du lithium.
Edit:Non je viens de tester une autre batterie ...chargé a 14volt ...
Incroyable ce truc
Moustique avait réussi tout de suite avec ce cdi dc à modifier le novi en electro...
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Bon après avoir passer 2 jours sur l allumage !
J'ai carrèment mis la batterie de ma voiture ...puis ensuite mis un capteur de kymco identique au gy6 (150 ohm) donc adapté au Cdi .
-Capyeur kymco (150ohm)
-Capteur booster (450ohm)
Bref des heures ....de galère ...
Toujours pareil ! L étincelle disparait .
Ne reste plus que 2 possiblités , soit le CDI ,soit la came.
Je penche pour la came après avoir lu ceci.
http://scootdawg.proboards.com/thread/3 ... ring-spark
Bon lui c est le capteur mais problème similaire.
J'ai carrèment mis la batterie de ma voiture ...puis ensuite mis un capteur de kymco identique au gy6 (150 ohm) donc adapté au Cdi .
-Capyeur kymco (150ohm)
-Capteur booster (450ohm)
Bref des heures ....de galère ...
Toujours pareil ! L étincelle disparait .
Ne reste plus que 2 possiblités , soit le CDI ,soit la came.
Je penche pour la came après avoir lu ceci.
http://scootdawg.proboards.com/thread/3 ... ring-spark
Bon lui c est le capteur mais problème similaire.
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Le problème était que passé 2500 tours le moteur se mettait à cliqueter de façon horrible, à cause de la courbe d'avance 4T
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Pourquoi il en parle pas ? il dit qu il a essayer sur plusieurs mob et que sa fonctionne du feu de dieu...
Pourtant alimenter en alternatif de la bobine basse tension.
Et toi même tu a mis des liens avec le cdi dc de gy6 , 4 temps donc .
Je comprends pas très bien ...
J ai toujours pas retouché ma came , si tu en vend une vrai electro , ça m interesse ....
- Fluky
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Les sujets n'ont pas été mis à jour, on ne peut pas penser à tout
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Ah et bien dès que j ' ai réglé mon problème d étincelle ,je verrais bien car vu que le ralenti va être a 2000tr comme c est un 2 temps , la courbe ne sera que de 10°supplémentaire maxi....a partir de 4000 logiquement.
Le potentiomètre peut de plus reculer de 10° ou avancer de la même valeur . En espérant que ça ne bouge pas toute la courbe mais cela m étonnerai sa rendrais le cdi inutilisable...avec la clavette ...
Et si vraiment je ne peux rien tirer , je testerais un cdi dc de 2 temps ....
Je pars ce soir modifier ma came déjà , et essayer de la démagnétisé ...
Je vous tiens au courant .
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Je ne prétends pas avoir moi-même de grandes connaissances en 2 temps, mais je trouve ce topic complètement aberrant :
1/ si mettre un système d'avance à l'allumage d'un 4 temps peut faire tourner une valeureuse mob, il n'y a aucune chance que cela fonctionne sur un 2 temps que tu espères optimiser au maximum, il faut être lucide (et raisonnable : "j'ai vu sur un forum mehari" = bicylindre 4 temps..."calage à 1cm" )
2/ de manière plus globale, tu te fiches complètement des remarques qui te sont faites par ceux qui savent et peuvent t'aider, et je pense que si tu montrais un peu plus d'intérêt à ce qui t'est dit, tu encouragerais les forumeurs à t'aider, là c'est plutôt l'inverse, à part quelques fans qui te disent que c'est génial...
J'en connais qui sont patients. Respects !
1/ si mettre un système d'avance à l'allumage d'un 4 temps peut faire tourner une valeureuse mob, il n'y a aucune chance que cela fonctionne sur un 2 temps que tu espères optimiser au maximum, il faut être lucide (et raisonnable : "j'ai vu sur un forum mehari" = bicylindre 4 temps..."calage à 1cm" )
2/ de manière plus globale, tu te fiches complètement des remarques qui te sont faites par ceux qui savent et peuvent t'aider, et je pense que si tu montrais un peu plus d'intérêt à ce qui t'est dit, tu encouragerais les forumeurs à t'aider, là c'est plutôt l'inverse, à part quelques fans qui te disent que c'est génial...
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Ah et bien je ne sais pas trop quoi répondre .
J'ai résolu mon problème d étincelle en ajoutant une résistance (de 50 ohm )sur le capteur .
J'ai également augmenter la hauteur de la butée de la came , résultat , étincelle qui disparaisser encore plus vite. Complétement inutile.
Je me suis un peu perdu sur youtube , certain annoncer 12volt pour le capteur et d autres seulement 0.3V.
J ai tester une dizaine de résistance en serie ou parralléle ...
J ai du trouver le bon compromis , car soit l étincelle se produisait en tournant lentement à la main , mais disparaisser a 1500 tr avec la perçeuse.
Ou alors l étincelle aparaissait a 3000 tr et continué.
A présent en tournant à la main pas d étincelle , mais dès 1000 tr min , étincelle très forte qui reste très forte à tout les régime ...
Ouf ...
Bon du coup elle a démaré direct !
J ai calé a 2mm pour voir , petit ralenti , pas ru le temps de pousser .
Puis a 3mm ,plus de ralenti du tout , moteur qui s allume a 3000tour , puis accéleration très très très forte avec le potar au milieu ....
Potar a fond , très forte accélération qui pétarade.
Ensuite a 0mm , Ralenti a peu près stable , accélèration très forte mais un peu moins bien , a ce moment j ai mis un compte tour neuf , 12800 tr affiché en charge.
Bon puis 5 minutes plus tard a 12000 tr , je me suis pris une colonette du vario doppler dans la jambe ....
Puis je suis rentŕé a pied...
Plus qu a commander une colonette ...
- atreju (kris)
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
hé bien bravo pour ta persévérance! sans la cloche d'allumage tu as peu d'inertie ca doit monter vite dans les tours... ca ne vibre pas trop ? car la grosse cloche "amortit" les vibrations
Pour ta colonette ca m'étonne pas, les varios doppler sont faiblard ca m'est déjà arrivé, j'espere que ton filetage n'est pas arraché, colle la bien avec du frein filet fort
ton manchon de carbu parait long, tu ne peux pas le raccourcir?
Pour ta colonette ca m'étonne pas, les varios doppler sont faiblard ca m'est déjà arrivé, j'espere que ton filetage n'est pas arraché, colle la bien avec du frein filet fort
ton manchon de carbu parait long, tu ne peux pas le raccourcir?
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88