Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Pas mal ce document , j'ai passer la journée sur le 24 , premiérement j'ai changer changer l'aiguille par une mikuni ,sur mon pwk , car c'était inrréglable et vraiment trop riche a bas régime , maintenant mon ralenti et mon bas régime fonctionne mieux que le 19 ,je n'ai plus de trou a la décélération ,mais j'ai du mal a atteindre les haut régime car mon vario se ferme bcp plus vite que d'habitude . 7200 tr ; alors qu avant il monter a 8500 puis 9600 , peut être plus après j'ai pas vraiment pu taper de pointe .
Sa arrive quand même a se lancer mais dés que le moteur est en dessous de 7500 , j'ai des trous ,mais j'arrive a monter quand même.

Par contre roue lever ,sa monte a plus de 10 000tr stabilisé , 10 200tr j'ai eu ,comme sur le document ,juste 30 min avant que je le voit ....Donc oui roue lever bien dans les tours sa a l'air dans vouloir ,mais bon pour l'instant je suis kif kif avec le 19 . donc je vais abaisser les galets voir , remettre ,sa se trouve sa va corriger ce problème , car on dirait que j'ai changer les galets la ...
Le top au compte tour pour la patate c'est 8500tr , mais a 9100 mini avec les galet léger , j'avait une pêche incroyable.

J'ai mis un axe lisse et monter une autre poulie , pour faire passer le carbu .

Mon ressort maison n'est pas top ou alors mon silent bloc gauche c'est fissuré ,aujourd hui j'ai monter sa y a6 mois neuf...
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

J'ai viré 3 galets(3x3g!) et remis mon ressort d'origine ,comme ça , je crois bien avoir gagner en puissance , du moins le moteur tourne bien mieux , il atteint le régime max , bien plus vite .

Bon après le bruit est vraiment augmenter , mais vu que les bas régime tourne mieux je peux rester sur un filet de gaz , sans faire trop de bruit , avec le machon en 35mm vers 30mm , je vous raconte pas le boucan , sa a intêret a bien tourner a faible ouverture ...

Mais la il va me falloir des galets de 2.0gramme environ .

Ce n'est pas dit que je repasse pas en 19mm , si ce n'est pas assez concluant .

Bon sinon j'ai un copie mikuni tout neuf vm24 , et il est peut être mieux adapter que le pwk , déja l'aiguille est plus adapter, la j'ai mis une aiguille mikunu dans un pwk , c'est bcp mieux mais ,bon voila a finiuler , mais c'est chiant de démonter la bougie et le carbu toute les 5 minutes avec le bruit etc....



https://www.youtube.com/watch?v=WUijTFu ... e=youtu.be"


Le carbu sur le moteur
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bon bah j'ai monter le mikuni vm24 , et la c'est top de chez top , sans aucun réglage , sa marche au top du top , parfait du bas régime jusqu en haut , zero trou , que du bonheur ...
Il marche tellement mieux que sa fait presque pas de bruit , je peux rouler sur un filet de gaz ,c'est vraiment perfecto ....
edit : j'ai racourci ma pipe car sa touche le cadre , maintenant y a de la marge , par contre sa m'as enrichi les bas régimes a nouveau , et aussi j'ai un peu écraser mon aiguille comme un boulet en la mettant de travers , vraiment léger mais bon du coup je sait pas si sa vient de la pipe ou de l'aiguille , j'en ai 2 autres a tester , celle d'un vm26 original , et une neuve identique mais sa me fout les boules de la prendre , car je risque de vendre ce carbu neuf, j'ai 2 mikuni vm24 neuf...
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bonjour bon bah super chaud a régler depuis que j'ai raccourci ma pipe , j'ai du changer l'aiguille , sa m'a super enrichi le bas a nouveau n, logique d'un côté , au moins le carbu passe.

Mon compteur d heure a pris 3 heures d'éssais ....et c'est pas terrible ....
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Un peu de nouvelles , bon enfin pas grand chose , car mon carbu 24 est toujours trop pauvre a haut régime , du coup soit je trouve un gicleur , et sa sera ok , mais en rajoutant de la filtration c,'est pas top ,je vais surement repasser en 19 ...

A vide sa prend 10400 tr , comme ça mais franchement trop pauvre .
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Du nouveau alors? tu es repassé en 19? Tu as toujours des transferts à hauteur d'origine ou tu as calé le cylindre?
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par maxétoto »

Ou tu a grimper aux arbres !!
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

atreju (kris) a écrit : 27 août 2017, 21:33 Du nouveau alors? tu es repassé en 19? Tu as toujours des transferts à hauteur d'origine ou tu as calé le cylindre?
oui je suis repassé en 19 , car je manqué de gicleur principal , sinon le moteur tourné qd même mieux , zero trou ni a la décéleration ou accel , comme le 19 me fait.

Par contre il y a un hateers , qui a réussi a me bousiller mon youtube hier , je suis vraiment écoueuré.

J'ai du fermé mon youtube a cause de ce enfoiré et c'est potes.


https://www.youtube.com/watch?v=UwTQmRTrMW0&t=27s

Le mec c'est XXXXXXXXXXX, il est aussi sur facebook , si sa vous avez envie de le demander pourquoi il m'as niquer ma chaine....

Peut être il est sur ce site ,soit disant il fait du youtube, si vous savez qui sait , dites le moi .

EDIT Admin : Désolé, mais le forum n'est pas un lieu de règlement de compte ! Merci de traiter directement avec Youtube ou la personne incriminée, mais pas ici.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Vous pouvez cliquer sur la vidéo , si je retrouve assez de j'aime , je réouvrirais mon youtube .

+de 10000vues en 6 mois , 50 abonnés , monétisé ,que feriez vous a ma place ?

porter plainte ?
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Thib »

Personnellement, à ta place, j'eviterai de montrer de manière aussi ouverte que tu roules avec un engin non homologué sur la voie publique. Après tu peux toujours porter plainte mais réfléchi bien au périmètre complet de l'affaire.

Maintenant, comme je l'ai indiqué en éditant ton message précédent, le forum du MCF n'a pas la vocation de t'aider à régler tes affaires entre toi, YouTube et tes followers. Donc soit on recentre le sujet sur ta machine (utilisable sur voie privée uniquement), soit je clos ce sujet.
Adhérent MCF
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

il vaut mieux rester sur les bons vieux forums bien administrés comme ici, y'a moins de trolls et quand ils se pointent ils sont rapidement dégagés.
Youtube Facebook etc n'est qu'un deversoir de cas sociaux illettrés et haineux
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Yes merci , oui bon pour l'instant les 2 pneus sont crevés et c'est la galère pour pas abimer les jantes , et la chambre a air ,je l'ai massacré. J'ai 2 pneus neufs , et une jantes arrières achrter 10 euros en parfait état avec la couronne tout en parfait état , les roulements sont neuf , elle n'as pas du rouler du tout cette jante.

Avec la course de 4 heures endurance , la meule a pris un peu cher , bon le moteur niquel , il compresse toujours aussi bien , j'avais régler bien riche .

Sinon je suis entrain de tracer des diagrammes sur un nouveau cylindre , cette fois ci avec une préparation des transferts , et un échappement qui sera a 197° minimum ...le carbu de 24 a nouveau ...

10800tr min c'est pas mal , mais bon c'est trop fiable ! 9800 en charge .

J'aimerais bien atteindre les 14000 , je monterais l'échappement jusqu a y arrivé.

J'ai aussi commander une roulette de dentiste style Nsk , comme ça les transfert , ça va être du gateaux ,enfin j'espère ...

Il va falloir que je trouve un autre pot je pense qu il me bride celui ci ...ou il va bridé avec son petit tube de fuite.
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Bonne année



Bon j'espère que vous êtes prêt car la sa devrait monter vers 14000 tr min , le bon vieux av7, voir plus , je verrais bien , je prend 10800tr min pile avec l'autre .

Mais cette fois ci , j'ai tout fait en plus grand admission , echappement énorme , segment vers l'arrière du coup ...
Diagramme a plus de 200° a l'échapp.

Me reste juste les transfert a faire a la turbine ....

J'espère que sa va tourné ,

Vilo origine bien sûr , voir bas moteur , avec tout d'origine , même pas rénover comme l'autre si j'en trouve un ....

Carbu 24 mm , et peut être allumage electro ...

Pr^t pour le serrage ou pas ?
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Ah mais on demande pas mieux que voir ca, je serais curieux de voir comment tourne un av7 avec des diagrammes de psychopathe! :mrgreen:
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

un vilo motobec origine ne peut pas tourner à 14000 (autrement pourquoi se faire chier à monter des MHR ou des BIDALOTS)
, faut arrêter le pastis ou l herbe ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Verrouillé