Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Je dois vous avouer que j'ai quand même un problème , c'est que le moteur rentre en vibration vers 3000 tr/ min ...
Même avec le variateur en place et je ne comprends pas d 'ou ça vient , je pense a mon rotor , qui est peut être voilé d'1 mm...

Et aussi ma bougie se colore seulement sur l'electrode , d'un marron chocolat mais tout le reste de la bougie est comme neuf ...Le moteur est aussi propre qu un 4 temps...


Sinon la montée en régime se fait sans aucun trou de début a la fin ...... et dès que j'enclenche le starter le moteur se noie

Un peu chiant cette vivration quand même , ça va me détruire mes roulements de vilo , faut vraiment que je trouve le problème
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

J'ai réussi a plier mon vilo , j'étais même pas ds les tours , la cloche embro c'est mis a vibré puis a se plier sous mes yeux .....¨Même le côté allumage a voiler ....

La partie poulie de mon embrayage avait un léger voile (neuve ) et ma cloche ( neuve également) , je soupsonne un très mauvais équilibrage ....

Dégouté

Mon cylindre n'a pas était touché j'espère, Enfin sa compresse toujours

Je suis a peu près certain qu un embro original était bien mieux équilibrér et aurait lacher plus tard ...
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Memphis56 »

Oui c'était a prévoir , malheureusement :|
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Memphis56 a écrit : 15 mars 2018, 21:59 Oui c'était a prévoir , malheureusement :|
j'aurais du remettre la cloche d'origine,,elle n'avait vraiment aucun voile , je suis sûr il aurait pas plier comme ça , j'étais mm pas a 10000 tr ..


Bon je viens de démonter le cylindre , il est niquel , déjà

Ce vilo je l'avais acheter 5 euros sur une foire , il était en super état , les roulements ont surement souffert aussi , carter (30 avec roulement ) cloche 11 euros ? , une 50 aine euros si tout
a péter ....

Bon du coup je devais rouler a la course le 24mars, je vais devoir surement mettre le moteur du mobyx , qui est très fiable .....Sa va être serré de refaire un bas moteur ds les temps sinon..

Et aussi je doit rajouter que c'était vraiment mou au démarrage , très mou , ensuite j'ai pas pousser trop mais sa l'air de prendre les tours , faut prévoir des pédales ....

Bon je réfléchi au vilo , Les Tnt avec cage argent , c'est du costaud ??

Et je remettrai pas cette variation ,d'aussi tôt un peu dessus sa se trouve avec un original , sa fin voilààààààà
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Memphis56 »

Moi perso TNT je ne suis pas fane :roll:
En plus pour de la prépa je pense que tu joue au poker :D
Après moi je n'ai jamais fait encore de prépa mais j'aimerais bien , car je trouve ça intéressant
Maintenant je pense que fluky et sp93 te répondront ,car ils s'y connaissent bien 8)
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14206
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

vilo solide :
bidalot
mhr malossi
doppler endurance
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Fluky »

J'évite de parler préparation sur les forums généralistes ; et pas de MP à ce sujet :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

J'ai commander un vilo masse pleine avec cage argent , bon mais niveau variation , je sait plus quoi faire du coup...

Va falloir que je m'arrange pour monter une couronne plus grande , 60 dents ,etc ...

Faire de la place pour que le carbu se déplace correctement , en poulie fixe sa régler pas mal de problème....
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

En attendant j'ai fait quelques calculs , a propos de la démultiplication en partant de la fiche technique de la motobécane 41S (modèle sans variateur )(pignon 13)


La démultiplication de la 41S :

207,5/53 X 44/13 =13.25 vitesse maximum de 44.9kmh à 6100tr/min

Avec un pignon de 11

207,5/53*44/11=15.66

Avec pignon de 11 + Vario doppler (courroie en bas )

207,5/47*44/11=17,65

Avec pignon de 11 + vario doppler + couronne 54

207,5/47*54/11 = 21.67

Infos Supplémentaire:

-Epaisseur courroie 9mm

Taille Canon Variateurs

35mm origine
29mm doppler
25 mm malossi

La démutiplication tient compte de l'épaisseur de la courroie , exemple 35mm + 9x2 = 53

La démultiplication de la 41V est de 21.34 en petite vitesse et 12,07 en grande vitesse (variateur fermé )


Voilà voilà
Modifié en dernier par jahman le 19 mars 2018, 22:19, modifié 1 fois.
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Memphis56 »

J'espère que n'arrivera a tes fin :wink:
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Plus qu'a remonter tout ca avec un nouveau vilo, variateur réglé haut dans les tours et voir si y'a des cv!
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Memphis56 a écrit : 16 mars 2018, 22:42 J'espère que n'arrivera a tes fin :wink:
Merci
atreju (kris) a écrit : 19 mars 2018, 19:39 Plus qu'a remonter tout ca avec un nouveau vilo, variateur réglé haut dans les tours et voir si y'a des cv!
Oui voila le vilo est entrain d'arriver , vario régler très léger oui , dommage que la poulie embrayage soit aussi cher , mais bon sa évitera de trop chauffer , sa sera bien mou au démarrage ,mais bon sa me dérange pas perso , la puissance devait être assez présente :D

Vive les moteur sans clapet , et en particulier L'av7 , Il serait très compliquer de monter un 24 sur un av10 .
Mon Av7 ne ferme pas son clapet :arrow: normal y en a pas ...
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Salut je participe aux tocard racing , a candie ce samedi 24 mars . Peut être quelqu un du forum sera là ?

Fautes de temps j 'ai préféré remonter le moteur de la mobyx , la cartouche avait calaminer sévère , il y a moins d 1 cm de passage !

Je me disais bien qu elle ramais a la course du village ...

Et vu que le cadre de la 40 est bcp plus sain , roulements etc , on ressent bcp mieux la patate , même avec la couronne de 44 , j'ai un max de couple ...Et sa tire fort !!!

L av 10 origine , je le fume a tout les niveaux .

Très content de moi du coup , mon AV7 première génération , c'était déjà une folie .... LA mob , elle part presque en levette a l'accèl...
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Ah mais , on veut voir ca alors! =P~
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par Amaury »

Je veux voir aussi !
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
Verrouillé