Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Leon a écrit : 07 mai 2019, 13:39Ça déménage! :D
Oui ^^
Fluky a écrit : 07 mai 2019, 19:13 Une couronne de 54 et des freins seraient un plus
Oui je pense aussi , j envisage changer de partie cycle.
pilote91 a écrit : 07 mai 2019, 19:34 Peut-être une fourche telesco, aussi. #-o
Peut être bien oui .
atreju (kris) a écrit : 07 mai 2019, 19:48
Fluky a écrit : 07 mai 2019, 19:13 Une couronne de 54 et des freins seraient un plus
Vu les tours qu'elle prend, je partirai sur une couronne de 70 direct :lol:
J avoue une 70 serait pas mal pour brider un peu la vitesse de pointe ^^
memed73 a écrit : 07 mai 2019, 21:36 Pourquoi j'avais pas un AV7 comme ça sur ma 40 quand j'étais jeune......😭😭😭
Parce que je n étais pas encore sur le marché^^
EMMANUEL78 a écrit : 07 mai 2019, 21:50
Fluky a écrit : 07 mai 2019, 19:13 Une couronne de 54 et des freins seraient un plus
Ou un bon contrat au pompes funèbres :mrgreen:
Mais euh ...
Mais euh .......
tbrt a écrit : 08 mai 2019, 20:14
:mrgreen:

AMHA, un simple frein à disque méca de VTT à l'avant au moins permettrait de ne pas te mettre systématiquement en danger quand tu prends la route...

Et en plus, on pourrait réellement voir "l'AV7 extrême de la morkitu" tourner en haut régime plus de 1,5 secondes :mrgreen: parce qu'il a effectivement l'air de bien tourner dans les tours, mais pour ça comme tu le soulignais, il te faut absolument monter une poulie d'embrayage pour accrocher plus haut au démarrage...
Un frein a disque plierait la fourche , pas prévu pour être freiner depuis le moyeu de la roue ...
La poulie me fait envie mais mais voisin vont me hair je pourrais plus rouler tranquille dans la rue sans faire un bruit monstre ^^

Bon sinon j ai quand un problème le moteur n a jamais la même accèleration , défois il part comme un dragster et parfois ça galère comme un veau .

Précision il n y casiment pas de poids au vario il ferme pas mais c est voulu pour le moment .

Voilà j ai envie de recaler l allumage car là il est avec la clavette .je voudrais decaler d une demi clavette.
Je pense que les problèmes de puissance aléatoire vient de là.

Merci a tous ☺☺☺
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Faut que ton moteur soit étanche niquel a la mise en pression, pas la moindre prise d'air!
Un gros carbu de 24 doit bien refroidir le moteur surtout sur un air cela dit, j'imagine que ce n'est pas le plus simple a régler.
D'ailleurs où as tu trouvé ta pipe de 24? il ne me semble pas avoir vu plus gros que 19 pour av7 dans le commerce...

Quelle est ta hauteur de squish, ton volume de chambre? Tes diagrammes ? difficile de t'aider sans aucune valeur
Indice thermique bougie?

Quand je te disais de mettre une couronne de 70 dents je ne plaisantais pas, avec le régime et en utilisant la plage du vario, tu ne te traineras pas c'est sur

Pour ton avance a l'allumage, avec un gros carbu et des diagrammes élevés y'a des chances que ca se situe entre 1 et 1.3mm mais rien de mieux que les essais

Pour les freins et la morgue: tu vois :lol: les collègues t'ont moralisé, tu es grand et vacciné j'ai envie de dire :mrgreen:
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par memed73 »

memed73 a écrit : 07 mai 2019, 21:36 Pourquoi j'avais pas un AV7 comme ça sur ma 40 quand j'étais jeune......😭😭😭
Parce que je n étais pas encore sur le marché^^

Bin, vu que tu es sur le marché, dis, tu veux pas m'en faire un, dis, hein, dis, tu veux pas, tu veux pas, hein dis, hein??? ](*,) ](*,) ](*,)
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

sur les av 7 la pipe c est pas compliqué à adapter on peut monter un 38 bing de Maico si on veut
mais bon un 24 sur un av 7 ça sert à rien , un 19 seras déjà bien gros
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Peut etre que 24 est trop gros, mais on voyait bien des machines à admission par jupe tourner avec des carbus dans ces tailles la dans le temps.

Juste pour dire que si le cylindre est vraiment tapé fort et abouti c'est pas forcément absurde de passer en 24

D'autant que les admission par jupe sur des moteurs préparé n'ont pas les memes temps d'admission que les moteurs à clapets et réclame des admissions plus grosse.

Bien sur tout ca on parle pas d'un av7 standard
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

oui d accord les fantic mik26 ça as existé ( mikuni de 26 monté d origine !! )
mais ça tourné à + de 14 000 tours et y avait une boite ....
un plus petit carbu rendrait l av 7 plus nerveux
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Atreju .
Alors étanchéité je n ai pas tester mais aucun suintement , monté a la pate a joint de btp sur embase culasse et pipe parce que le squich était trop haut.
J ai même surfacer le cylindre de 0.5mm...
Au final j ai un squich de 0.9mm.

Bon sinon niveau transmission , j envisage de changer de partie cycle , la jante de 40 a vario avec sa couronne en 56 étant dur a trouver.

La poulie embrayage et la couronne de 70 je me tate , car niveau budget je ne veux pas trop m emballer .

Niveau diagramme , je vais garder ça secret pour l instant .
Je donne un indice plus de 130° sur transferts et plus de 200° a l echappement .
Autre indice diagramme plus haut que le corsa cota monté en 24mm d origine.

La culasse n est pas raboté (je veux des rpm).

Niveau allumage , le filetage pour poser l arrache est fichu , donc difficille de le caler a ma guise .
Je compte essayer de décaler d une demi clavette comme sur mbk booster ou autre , sa change tout sur ces derniers...

Ma bougie est une B10HS .

Peut être trop froid avec le calage de l allumage .

Enfin vu le comportement moteur je suis quasi certain que mon allumage n a pas assez de patate pour enflammer le mélange a tout les coups.

J ai remarquer q avec de haut diagramme a plus de 200°
L allumage est primordial pour que le moteur prennent les tours .
tbrt

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par tbrt »

jahman a écrit : 13 mai 2019, 14:38
Niveau diagramme , je vais garder ça secret pour l instant .
Je donne un indice plus de 130° sur transferts et plus de 200° a l echappement .
Les grands enchanteurs conservent toujours leurs secrets hein... Quel magnifique esprit de partage !
jahman a écrit : 13 mai 2019, 14:38Je compte essayer de décaler d une demi clavette comme sur mbk booster ou autre , sa change tout sur ces derniers...
Outch... Ah ben oui là effectivement, plus personne ne peut plus rien répondre... La demi clavette de rotation, c'est d'une pertinence et d'une précision chirurgicale indiscutable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon, une démo d'essai de ton AV7 démentiel dans les tours en haut-régime de plus d'une minute (de haut régime hein, pas de moteur essoufflé incapable de prendre des tours à cause d'une préparation hasardeuse...) Je ne demande qu'à être convaincu... :roll:

J'adore ce topic, qu'est-ce qu'on rigole ! :lol:
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par memed73 »

Pourquoi se moquer ?
Pourquoi ne pas essayer de faire mieux et d'ouvrir un topic sur ta prépa ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

tbrt a écrit : 13 mai 2019, 19:15
jahman a écrit : 13 mai 2019, 14:38
Niveau diagramme , je vais garder ça secret pour l instant .
Je donne un indice plus de 130° sur transferts et plus de 200° a l echappement .
Les grands enchanteurs conservent toujours leurs secrets hein... Quel magnifique esprit de partage !

Ouh le persifleur :mrgreen: ca ne me pose pas de pb qu'ils gardent ces secrets, si la préparation se limitait au valeurs angulaires de la distribution ca serait bien simple... =D>
J'ai une 51 de piste avec kit malossi à 132/188 et je trouve que c'est déjà bien assez pointu et miaulant comme ca...
Après pour battre des records de qqes secondes, pourquoi pas, j'ai vu un moteur à 140/205 qui hurlait mais qui n'avait rien sous 11000 et une plage ultra courte et presque inréglable
donc mes diag me suffisent puisque le temps que sa 40 s'élance, j'aurais déjà fait un tour de piste (et peut etre meme 3/4 de tour avec un moteur d'origine :mrgreen: :mrgreen: )
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

[/quote]


Bin, vu que tu es sur le marché, dis, tu veux pas m'en faire un, dis, hein, dis, tu veux pas, tu veux pas, hein dis, hein??? ](*,) ](*,) ](*,)
[/quote]

Eh pourquoi pas , je peux te donner les côtes ou bien le faire moi même mais sa risque d être long .
Enfin pour la première version qui est fiable et assez coupleuse pour du alldays.
Il te faudra quand měme un vario ,un pot ,et un carbu de 19mm.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4075
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par memed73 »

Ne me donne pas les cotes! Je ne voudrais pas que 'tbrt' me harcèle pour les avoir !!!
Par contre, j'ai un AV7 qui traine dans un coin, un vario, un pot, ... me manque que le carbu. Bon, ça pas trop difficile à trouver :mrgreen:

Trêve de plaisanterie : je trouve ton boulot génial et je ne veux pas te surcharger. Mais merci pour ton offre. Moi, je ne serais pas capable de faire le huitième de la moitié du quart de ton taf.
Alors, je te dis 'chapeau bas' et bon vent au moqueur :!: :!:
👏👏👏
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par sp93 »

les minarelli ( pas cossa corta , les vieux en 42 de course donc proche des 41.8 des mob) )
on les montait au maxi à 140 - 190 de diagrammes
au dessus ça démarre mais que sur la béquille
ça avance pas , aucun couple ( 200 à l échapement ça marche pas c est sur )
une mob en av 7 préparée maxi voilà :
Image
Image
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par jahman »

Image

Que penser vous de ça ?

Il y a eu des moteur avec plus de 200° qui tourne très bien .
Avatar du membre
atreju (kris)
Visiteur assidu
Messages : 561
Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
Localisation : Brix / Izon

Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé

Message par atreju (kris) »

Moi je monterai une poulie embrayage rcx/Spx avec pignon coté droit, tu as juste a retourner la roue ar et faire une butée a droite pour le tambour, je l'ai fait sur ma 51 avec une roue libre c'est tres pratique quand tu as un vario prise direct

SP93: j'avais déjà lu cet article sur la prépa av7, il tourne en carbu de 22 donc, ce qui m'étonne, c'est ses transferts que je trouve tres hauts, l'admission et l'échappement sont dans des valeurs "normales" pour une préparation.
Pour moi son échappement à barette type polini ne sert pas à gd chose surtout avec que 2 petits transferts qui balayent, un bon ovale suffira largement sans se faire chier à rechemiser à la fonte '(beurk) un cylindre alu.
Respect malgré tout pour le boulot réalisé pour l''époque...
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Verrouillé