Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
l allumage novi à rupteur marche plus très bien au dessus de 10.000 ....
le pot gianelli marche bien pas besoin de toucher au tube de fuite
le pot gianelli marche bien pas besoin de toucher au tube de fuite
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Bonjour Il marche mais c est assez aléatoire , il a tendance a se décaler même serrer a bloc (trop d'inertie) , je n'arrive plus a dévisser l'écrou malgré la clé a sangle et le levier de 50cm !
Bon j'ai trouver un super système d'allumage sur batterie a partir d 'un CDI DC 12v
Cela fourni une étincelle de 3 cm dès le bas régime ....
Et cela consomme presque rien .
Je suis tomber la dessus par hazard sur youtube
Du coup je vais modifier ma came av7 en électronique type sp94...avec un capteur de booster
et un CDI DC , j'ai tout en stock normalement .....
- Fluky
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Fais attention avec ces DCI, ils sont prévus pour des moteurs 4T, donc avec avance variable, mais dans le mauvais sens, ils te rajoutent de l'avance au lieu d'en enlever.
Dès que tu prends des tours, le moteur se met à cliqueter de façon horrible, j'ai testé et désapprouvé...
Par contre ce module est top http://www.levistronic.com/indexPc.html ; un peu cher, une centaine d'€ mais ça vaut le coup.
Inconvénient, il faut recréer de nouveaux repères de calage à la lampe ; avantage, le module dispose d'un petit potentiomètre qui permet de modifier légèrement l'avance après le calage initial, ce qui permet d'optimiser le réglage sans tout démonter à chaque essai.
Dès que tu prends des tours, le moteur se met à cliqueter de façon horrible, j'ai testé et désapprouvé...
Par contre ce module est top http://www.levistronic.com/indexPc.html ; un peu cher, une centaine d'€ mais ça vaut le coup.
Inconvénient, il faut recréer de nouveaux repères de calage à la lampe ; avantage, le module dispose d'un petit potentiomètre qui permet de modifier légèrement l'avance après le calage initial, ce qui permet d'optimiser le réglage sans tout démonter à chaque essai.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
MerciFluky a écrit : ↑21 oct. 2019, 06:06 Par contre ce module est top http://www.levistronic.com/indexPc.html ; un peu cher, une centaine d'€ mais ça vaut le coup.
J'ai chercher mon CDI DC qui provenait d un 2T 50cc kymco, mais impossible de le retrouver ...j ai juste le capteur de booster.
Je pense qu il aurait fait le job .
Sinon je me tate a prendre celui ci ,pas de limite rpm,et ajustable de 20 à 40 °.
Qu en penses tu ?
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Toujours la même question, pour 2T ou 4T ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Je pense pas que la courbe soit inversé , 2t ou 4t je trouve les mêmes courbes.
La j ai pris 2 courbes différentes pour illustrer mais elle sont normalement assez similaire.
Courbe 1 2t , courbe 2 4t.
Edit : J ai commander le CDI DC jaune réglable sur ebay.com et non ebay.fr , moins cher ce qui n est pas toujours le cas ...6,49 dollar soit 6.03 euros aujourd hui.
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
As tu un lien de cette commande ?
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
gros doute sur la fiabilité du bidule ...
pourquoi tu monte pas un moryama ou un ducati ???
pourquoi tu monte pas un moryama ou un ducati ???
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Oui la fiabilité , j en sais trop rien .
J'aime le côté transparent et le potentiomètre
Trop perdu de temps avec moryama j en ai commander 5,tous de mauvaises qualités (adaptable ,tordu,voilé etc....)
Ducati j aime bien mais pas trop péchu apparement.
Et puis la ,ça va arracher le pavé ,avec une vrai étincelle et le poids en moins sur le vilo.
Si je m écoutais , je couperais le vilo côté allumage .
J'ai commencer le montage , après avoir enfin réussi à dévisser l'écrou (2 heure de plus dessus grrrr).
Ca va winner
Je vais peindre la came en rouge , avec le capteur booster , ça va être parfait .
Style budfab ou 2stroke stuffing .
Je me vois déjà sur le banc d'éssai.
- Fluky
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Tu pourrais aussi changer tes silent-blocs
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Sur 7 Moryama glanés ça et là, un seul de foutu ( aimant cassé )
adaptable : sur la 95 tt c'est un teknix adaptable et il marche ultra bien
Ducati : pas trop péchu ? ah bon ?
Pourtant il y a plein de MBK 51 et de mécaboites qui tournent avec ça et il y en a qui prennent des tours
Ton moteur si aucun volant d'inertie coté droit, ça peut prendre des tours mais sur la béquille pas en charge
ça marche sur un Kreidler Van Veen ou un Minarelli p6 avec carter facioli mais que entre 12500 et 15000
avec culasse en casquette de jockey archi surcomprimée et en tournant à l essence plombée
et encore avec un vrai carbu ( dell orto vhbz , vhsh , mikuni racing , amal GP etc pas les merdes chinoises qu on trouve partout )
et un vrai pot super calculé
Sur une mob ça ne marchera jamais, y auras aucun couple
et de plus le vilo ayant aucun poids à entrainer à droite et le vario à gauche comme poids va péter comme du verre à 10 000
la préparation d'un moteur est une science archi complexe, autrement tout le monde aurait des Bleues qui taperaient 110 km .....
adaptable : sur la 95 tt c'est un teknix adaptable et il marche ultra bien
Ducati : pas trop péchu ? ah bon ?
Pourtant il y a plein de MBK 51 et de mécaboites qui tournent avec ça et il y en a qui prennent des tours
Ton moteur si aucun volant d'inertie coté droit, ça peut prendre des tours mais sur la béquille pas en charge
ça marche sur un Kreidler Van Veen ou un Minarelli p6 avec carter facioli mais que entre 12500 et 15000
avec culasse en casquette de jockey archi surcomprimée et en tournant à l essence plombée
et encore avec un vrai carbu ( dell orto vhbz , vhsh , mikuni racing , amal GP etc pas les merdes chinoises qu on trouve partout )
et un vrai pot super calculé
Sur une mob ça ne marchera jamais, y auras aucun couple
et de plus le vilo ayant aucun poids à entrainer à droite et le vario à gauche comme poids va péter comme du verre à 10 000
la préparation d'un moteur est une science archi complexe, autrement tout le monde aurait des Bleues qui taperaient 110 km .....
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Bonjour j'ai préparer la came rupteur en electronique .
Fluky
Les silent-blocs c'est prévu, j'en ai ,pas eu le temps de m en ocupper .
Sp93
Eh bien j espère que le vilebrequin ne casse pas comme du verre .
La came doit être un peu mieux équilibré ,sans la grosse bosse ..
J ai tester avec le capteur a blanc c est parfait.
Manque plus que le CDI ...
Fluky
Les silent-blocs c'est prévu, j'en ai ,pas eu le temps de m en ocupper .
Sp93
Eh bien j espère que le vilebrequin ne casse pas comme du verre .
La came doit être un peu mieux équilibré ,sans la grosse bosse ..
J ai tester avec le capteur a blanc c est parfait.
Manque plus que le CDI ...
Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
la came est bien faite !
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Re: Motobécane mobyx coursifiés , av 7 préparé
Bonjour
Merci sp93
J ai enfin reçu le Dci , je vais pouvoir commencer les tests dans l après midi.
Je me demande a combien calé ,2mm je vais partir .
Et j irais vers 3 puis 4 puis 5 mm etc...si jamais c est pas ça.
Fluky
Tu connais pas le calage de ces cdi ?
Merci sp93
J ai enfin reçu le Dci , je vais pouvoir commencer les tests dans l après midi.
Je me demande a combien calé ,2mm je vais partir .
Et j irais vers 3 puis 4 puis 5 mm etc...si jamais c est pas ça.
Fluky
Tu connais pas le calage de ces cdi ?