Restauration av79 dans son jus !
Re: Restauration av79 dans son jus !
et les moutons sont en réalité des chèvres,
Honte à moi qui ai toujours habité à la campagne , en fait j'ai fait attention correctement à la brèle sur la photo et j'ai trouvé sympa le fond avec des animaux sans regarder comme il faut
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- Losekem
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Tant que tu n'a pas mis : "très beau vélo, c'est un des meilleurs millésime de la série des demi course à cassette 6 vitesses", ça ne me pose pas de problèmes
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Re: Restauration av79 dans son jus !
A ta place, j’éloignerais la bécane des animaux, des fois qu'ayant une mauvaise influence sur elle, elle se mette à brouter..
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Honnêtement avant de refaire le haut moteur je pourrais même la laisser dans l'enclos, mesdames penseraient qu'on leur ramène une nouvelle congénère (en plus celle là ne mangerai pas l'écorce du sapin !)
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Les bobines vertes vendues chez Mauger ou ailleurs sont de fabrication française.
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM017
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- Losekem
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Merci pour l'info !
Sinon le site sur lequel j'ai trouvé les ampoules ba15s 12v 6w propose des frais d’expédition déraisonnables pour une simple ampoule, vous savez si une 12v 5w peut convenir (bien plus courante) ? ou alors elle risque de griller ?
Sinon le site sur lequel j'ai trouvé les ampoules ba15s 12v 6w propose des frais d’expédition déraisonnables pour une simple ampoule, vous savez si une 12v 5w peut convenir (bien plus courante) ? ou alors elle risque de griller ?
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Oui, pas de problème. On trouve les ampoules graisseurs BA15S en 6V en 3,5,10 et 15w. Le 5W est le plus proche et on en trouve sans problème. Prends en 1 ou 2 d'avance à tout hasard.
- Losekem
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Hey !
à peine la commande de la boutique reçue, le cylindre est déjà sur l'établis, accompagné de la disqueuse, du dremel et d'un jeu de lime pour l’arrondir !
photos prises à côté d'un cylindre d'origine pour servir de modèle ! les ailettes de celui de la boutique sont un peu plus épaisses que les premiers cylindres d'époque, mais une fois bien recoupées la différence est minime (même si il me semble un peu trop dodu )
Une fois monté sur la machine, c'est parti pour les premiers tours de roues, ça tourne rond et ça semble plutôt bien avancer avec le carbu de 12 ! à roder en attendant de recevoir la carte grise
Pour ne plus trop voir les marques de limes sans que ça fasse trop neuf, je vais étaler régulièrement de la vieille graisse mélangé avec de l'essence pour que ça paraisse plus d'époque ! (j'ai déjà fais un passage mais il va en falloir quelques autres)
Sinon par rapport à l'immatriculation, j'ai voulu faire la même plaque que sur ma 88. J'ai retrouvé la plaque de galva que j'avais utilisé pour la plaque, mais plus d'alu pour faire le support de plaque. Du coup, j'ai fais les 2 en 1 !
J'ai fais le choix de percer le garde boue plutôt que d'utiliser les trous et vis disponibles, pour une question esthétique, puis dans tout les cas mon garde boue était fendu et aurais nécessite une réparation (maintenant invisible et renforcé par la plaque)
Elle est maintenant passée à l'apret antirouille, peint en noir, puis je ferais les lettres en peinture chromée, et le tout vernis !
J'aime bien le style final de ces plaques, je ne sais pas si c'est trop légal mais bon
à peine la commande de la boutique reçue, le cylindre est déjà sur l'établis, accompagné de la disqueuse, du dremel et d'un jeu de lime pour l’arrondir !
photos prises à côté d'un cylindre d'origine pour servir de modèle ! les ailettes de celui de la boutique sont un peu plus épaisses que les premiers cylindres d'époque, mais une fois bien recoupées la différence est minime (même si il me semble un peu trop dodu )
Une fois monté sur la machine, c'est parti pour les premiers tours de roues, ça tourne rond et ça semble plutôt bien avancer avec le carbu de 12 ! à roder en attendant de recevoir la carte grise
Pour ne plus trop voir les marques de limes sans que ça fasse trop neuf, je vais étaler régulièrement de la vieille graisse mélangé avec de l'essence pour que ça paraisse plus d'époque ! (j'ai déjà fais un passage mais il va en falloir quelques autres)
Sinon par rapport à l'immatriculation, j'ai voulu faire la même plaque que sur ma 88. J'ai retrouvé la plaque de galva que j'avais utilisé pour la plaque, mais plus d'alu pour faire le support de plaque. Du coup, j'ai fais les 2 en 1 !
J'ai fais le choix de percer le garde boue plutôt que d'utiliser les trous et vis disponibles, pour une question esthétique, puis dans tout les cas mon garde boue était fendu et aurais nécessite une réparation (maintenant invisible et renforcé par la plaque)
Elle est maintenant passée à l'apret antirouille, peint en noir, puis je ferais les lettres en peinture chromée, et le tout vernis !
J'aime bien le style final de ces plaques, je ne sais pas si c'est trop légal mais bon
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Bien sur que ta jolie plaque n'est pas aux normes, si le pandore est légaliste (? ) ça vaut 90€ d'amende
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Restauration av79 dans son jus !
le jeu en vaut la chandelle. Les plaques "officielles" sont tellement moches. Le mieux est de pleurer un peu de promettre de la changer rapidement
Belle AV79 au passage...
Mais que vois-je en arrière-plan ? Une Sommet des PTT ?
Belle AV79 au passage...
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- Losekem
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Si il y avait eu des plaques sur les mob dans les années 60 elles auraient surement été comme ça je me dis !
Oui c'est bien elle ! je n'ai d'ailleurs pas trop avancé sur la carrosserie depuis
Oui c'est bien elle ! je n'ai d'ailleurs pas trop avancé sur la carrosserie depuis
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Elle aurait été de la même dimension mais dans l'autre sens, à l'horizontale, ça aurait pu passer, mais là, si la maréchaussée te contrôle, il va falloir avoir l'air sympathique!
Re: Restauration av79 dans son jus !
l'ajout de sacoches encadre bien la grosse plaque.il faut aimer les sacoches bien sur.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- Losekem
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Re: Restauration av79 dans son jus !
Sans une paire de sacoche je ne sais pas comment on peut garder ces grosses plaques toute une saison sans l'arracher !
Même ma plaque ancienne dimension 14x12 à fini par s'accrocher un bon nombre de fois, d'où les plaque en verticale sur toutes mes mob !
Même ma plaque ancienne dimension 14x12 à fini par s'accrocher un bon nombre de fois, d'où les plaque en verticale sur toutes mes mob !
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Re: Restauration av79 dans son jus !
En montage sur silent bloc: quand on accroche, ça suit le mouvement et ça se remet en bonne position tout seul.
Deux petits:
Ou un gros:
Si l'on veut encore plus respecter la loi (ou si on a affaire à un fonctionnaire de police pointilleux), on peut boucher l'empreinte de la tête de vis pour rendre la fixation "inamovible"
Deux petits:
Ou un gros:
Si l'on veut encore plus respecter la loi (ou si on a affaire à un fonctionnaire de police pointilleux), on peut boucher l'empreinte de la tête de vis pour rendre la fixation "inamovible"