Restauration av79 dans son jus !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par cateralp »

et les moutons sont en réalité des chèvres,

Honte à moi qui ai toujours habité à la campagne , en fait j'ai fait attention correctement à la brèle sur la photo et j'ai trouvé sympa le fond avec des animaux sans regarder comme il faut :wink:
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

Tant que tu n'a pas mis : "très beau vélo, c'est un des meilleurs millésime de la série des demi course à cassette 6 vitesses", ça ne me pose pas de problèmes :mrgreen:
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par pilote91 »

A ta place, j’éloignerais la bécane des animaux, des fois qu'ayant une mauvaise influence sur elle, elle se mette à brouter.. #-o :mrgreen: :P :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

:mrgreen: :mrgreen: Honnêtement avant de refaire le haut moteur je pourrais même la laisser dans l'enclos, mesdames penseraient qu'on leur ramène une nouvelle congénère (en plus celle là ne mangerai pas l'écorce du sapin !)
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Fluky »

Losekem a écrit : 15 juil. 2019, 10:33Je n'ai pas de retour des ces bobines de refabrication, mais elles sont affreusement cher :shock: On m'a annoncé 60 70€ pour un rebobinage, tandis que les bobines chinoises sont à 50 60€, le choix s'oriente en effet vers le savoir faire local !
Les bobines vertes vendues chez Mauger ou ailleurs sont de fabrication française.

https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM017
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

Merci pour l'info !

Sinon le site sur lequel j'ai trouvé les ampoules ba15s 12v 6w propose des frais d’expédition déraisonnables pour une simple ampoule, vous savez si une 12v 5w peut convenir (bien plus courante) ? ou alors elle risque de griller ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Pierre Turlan »

Oui, pas de problème. On trouve les ampoules graisseurs BA15S en 6V en 3,5,10 et 15w. Le 5W est le plus proche et on en trouve sans problème. Prends en 1 ou 2 d'avance à tout hasard.
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

Hey !

à peine la commande de la boutique reçue, le cylindre est déjà sur l'établis, accompagné de la disqueuse, du dremel et d'un jeu de lime pour l’arrondir !
photos prises à côté d'un cylindre d'origine pour servir de modèle ! les ailettes de celui de la boutique sont un peu plus épaisses que les premiers cylindres d'époque, mais une fois bien recoupées la différence est minime (même si il me semble un peu trop dodu :oops: )
Image Image Image

Une fois monté sur la machine, c'est parti pour les premiers tours de roues, ça tourne rond et ça semble plutôt bien avancer avec le carbu de 12 ! à roder en attendant de recevoir la carte grise :roll:
Image Image Image

Pour ne plus trop voir les marques de limes sans que ça fasse trop neuf, je vais étaler régulièrement de la vieille graisse mélangé avec de l'essence pour que ça paraisse plus d'époque ! (j'ai déjà fais un passage mais il va en falloir quelques autres)


Sinon par rapport à l'immatriculation, j'ai voulu faire la même plaque que sur ma 88. J'ai retrouvé la plaque de galva que j'avais utilisé pour la plaque, mais plus d'alu pour faire le support de plaque. Du coup, j'ai fais les 2 en 1 !
Image Image
Image Image Image

J'ai fais le choix de percer le garde boue plutôt que d'utiliser les trous et vis disponibles, pour une question esthétique, puis dans tout les cas mon garde boue était fendu et aurais nécessite une réparation (maintenant invisible et renforcé par la plaque)
Elle est maintenant passée à l'apret antirouille, peint en noir, puis je ferais les lettres en peinture chromée, et le tout vernis !
J'aime bien le style final de ces plaques, je ne sais pas si c'est trop légal mais bon :mrgreen:
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par bbmicro »

Losekem a écrit : 07 août 2019, 20:51 Hey ! ....J'aime bien le style final de ces plaques, je ne sais pas si c'est trop légal mais bon :mrgreen:
Bien sur que ta jolie plaque n'est pas aux normes, si le pandore est légaliste (? ) ça vaut 90€ d'amende :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par pierrotw »

le jeu en vaut la chandelle. Les plaques "officielles" sont tellement moches. Le mieux est de pleurer un peu de promettre de la changer rapidement ;-)
Belle AV79 au passage...
Mais que vois-je en arrière-plan ? Une Sommet des PTT ? :mrgreen: :roll: 8)
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

Si il y avait eu des plaques sur les mob dans les années 60 elles auraient surement été comme ça je me dis !
Oui c'est bien elle ! je n'ai d'ailleurs pas trop avancé sur la carrosserie depuis :roll:
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Pierre Turlan »

Elle aurait été de la même dimension mais dans l'autre sens, à l'horizontale, ça aurait pu passer, mais là, si la maréchaussée te contrôle, il va falloir avoir l'air sympathique! :lol: :lol:
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Le basque »

l'ajout de sacoches encadre bien la grosse plaque.il faut aimer les sacoches bien sur. :wink:
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Losekem »

Sans une paire de sacoche je ne sais pas comment on peut garder ces grosses plaques toute une saison sans l'arracher !
Même ma plaque ancienne dimension 14x12 à fini par s'accrocher un bon nombre de fois, d'où les plaque en verticale sur toutes mes mob !
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration av79 dans son jus !

Message par Pierre Turlan »

En montage sur silent bloc: quand on accroche, ça suit le mouvement et ça se remet en bonne position tout seul.
Deux petits:

Image
Image

Ou un gros:

Image

Si l'on veut encore plus respecter la loi (ou si on a affaire à un fonctionnaire de police pointilleux), on peut boucher l'empreinte de la tête de vis pour rendre la fixation "inamovible"
Répondre