J'y ai pensé aussi, ça me parait peu probable car ma couronne est je pense d'origine est pas trop usée, mais j'irais vérifier ça demain, merci !
Modification av88 de tous les jours
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: Modification av88 de tous les jours
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
-
- Administrateur
- Messages : 19037
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Modification av88 de tous les jours
En toute logique, si tu ne pédale pas (donc si tu ne fais pas tourner l'axe du pédalier) en roulant, ça ne devrait pas influer sur la tension de la chaine, alors que si la couronne est ovalisée, ou si les bagues du bras oscillant ont du jeu, ça peut avoir ce résultat.
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: Modification av88 de tous les jours
C'est une peu ce que je me disais en écrivant les symptômes, quelque chose ne me paraissais pas logiquePierre Turlan a écrit : ↑04 avr. 2019, 22:33 En toute logique, si tu ne pédale pas (donc si tu ne fais pas tourner l'axe du pédalier) en roulant, ça ne devrait pas influer sur la tension de la chaine, alors que si la couronne est ovalisée, ou si les bagues du bras oscillant ont du jeu, ça peut avoir ce résultat.
Qu'est ce que tu entends par les"bagues du bras oscillant" ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: Modification av88 de tous les jours
Je viens de faire une expédition nocturne à mon atelier pour vérifier si la couronne était ovalisée, mais c'est assez difficile à dire... vous avez une méthode pour vérifier ça ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: Modification av88 de tous les jours
Bonjour tout le monde !
Voilà, je donne des nouvelles de la 88, qui est enfin totalement terminée (enfin c'est jamais vraiment fini mais bon )
Après changement de l'axe de pedalier, pignon, chaine, plus aucuns problèmes de chaine qui se tend et se détend en roulant, et du bruit qui va avec !
Je suis aussi passé sur des pneus flancs crème tout neufs, une nouvelle optique de phare, et des vraies vis de carter ! On sent vraiment la différence par rapport aux pneus vieux des années 60
J'ai aussi refait mes gaines de frein et ça va également beaucoup mieux !
Mon objectif est donc atteint : la rendre très saine tout en la laissant dans son jus !
ça va me laisser du temps pour commencer mon nouveau projet
Voilà, je donne des nouvelles de la 88, qui est enfin totalement terminée (enfin c'est jamais vraiment fini mais bon )
Après changement de l'axe de pedalier, pignon, chaine, plus aucuns problèmes de chaine qui se tend et se détend en roulant, et du bruit qui va avec !
Je suis aussi passé sur des pneus flancs crème tout neufs, une nouvelle optique de phare, et des vraies vis de carter ! On sent vraiment la différence par rapport aux pneus vieux des années 60
J'ai aussi refait mes gaines de frein et ça va également beaucoup mieux !
Mon objectif est donc atteint : la rendre très saine tout en la laissant dans son jus !
ça va me laisser du temps pour commencer mon nouveau projet
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
-
- Visiteur
- Messages : 1
- Enregistré le : 28 oct. 2020, 00:07
- Localisation : Lussault-sur-Loire
Re: Modification av88 de tous les jours
Bonsoir je viens d'acheter cette av88 de 1971.
Je recherche quelle est le type de phare avant et arrière , le type de carter, le type de culasse car je pense que ce n'est pas le bon type et enfin le type de logo de réservoir.
Cordialement,
je vous dis merci d'avance pour vos réponses. [ ]
Je recherche quelle est le type de phare avant et arrière , le type de carter, le type de culasse car je pense que ce n'est pas le bon type et enfin le type de logo de réservoir.
Cordialement,
je vous dis merci d'avance pour vos réponses. [ ]
Re: Modification av88 de tous les jours
Bonjour Treboscen
Là tu es sur le post ouvert par Losekem pour sa machine ,les lecteurs du forum qui suivent son post ne vont plus rien comprendre .
Pour une meilleure facilité de lecture ( et de réponses pour toi ) tu devrais ouvrir un nouveau post pour ta machine dans "vos machines "
Là tu es sur le post ouvert par Losekem pour sa machine ,les lecteurs du forum qui suivent son post ne vont plus rien comprendre .
Pour une meilleure facilité de lecture ( et de réponses pour toi ) tu devrais ouvrir un nouveau post pour ta machine dans "vos machines "