Modification av88 de tous les jours
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Re: Modification av88 de tous les jours
Oui, la couleur d'une bougie se détermine après plusieurs km à fond, puis en coupant le moteur immédiatement sans trop le laisser tourner au ralenti.
- Losekem
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Re: Modification av88 de tous les jours
Je viens de faire une pointe d'environ 2km avec le gicleur de 58, et voilà ce que ça donne pour la bougie :
La couleur n'a pas beaucoup changée et la bougie reste plutôt grise... la calotte du piston semble colorée dans les marrons chocolat (observé à travers le puis de bougie), c'est bizarre que la bougie ne prenne pas cette teinte
La couleur n'a pas beaucoup changée et la bougie reste plutôt grise... la calotte du piston semble colorée dans les marrons chocolat (observé à travers le puis de bougie), c'est bizarre que la bougie ne prenne pas cette teinte
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Re: Modification av88 de tous les jours
Le pot est d'origine ou modifié ? C'est un paramètre qui peut jouer...
On my mob it was super
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Re: Modification av88 de tous les jours
Le pot est un adaptable fapril, il n'a pas été modifié mais l'embout du pot à été endommagé (la vis qui maintient l'embout à été trop serre et est passée au travers, ça a été bricolé mais il y a des fuites)
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Re: Modification av88 de tous les jours
Dans l'ensemble ça me parait pas mal, il te faut plus rouler pour confirmer, mais ce n'est pour l'instant ni trop blanc, ni trop noir. Pour moi il faut rester sur ce gicleur et continuer à rouler.
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Re: Modification av88 de tous les jours
Oui je pense que je suis pas trop mal, j'ai encore roulé cet après midi et l’électrode s'est légèrement colorée "chocolat au lait" sur un endroit.
Le comportement de la mob est plutôt bon, pas de trou à l’accélération, ça ne broute pas, et je prends 55 gps sur plat sans trop forcer !
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Re: Modification av88 de tous les jours
Je viens de changer mes cônes, mes billes de roue avant ainsi que l'axe (celui d'origine était un peu tordu et j'ai eu du mal à la redresser complètement). ça tourne bien et sans résistance, mais le bruit que j'entendais ne semble pas venir du roulement de roue avant car il est toujours présent... Je ne pense pas que ça vienne du moteur vu le bruit mais bon, je ne peux rien faire de plus on verra à l'usage
J'ai quand même un petite question mécanique : au démarrage , et surtout quand je prends un passager ou que je suis en côte, l'embrayage patine sur les premiers mètres, mais une fois l'embrayage verrouillé, j'ai une baisse de régime et la mob galère à prendre ses tours jusqu’à 25 30km/H avant d'avoir une réponse franche à la poignée. J'aimerais bien savoir d'où ça viens et si je pourrais modifier ça simplement. Est-ce un problème de carburation ? est-ce que je dois alléger le variateur ou les mâchoires d'embrayage ? jouer sur les lamelles pour que ça patine plus ? Si quelqu'un a déjà fait cette modification je suis preneur !
Merci d'avance.
J'ai quand même un petite question mécanique : au démarrage , et surtout quand je prends un passager ou que je suis en côte, l'embrayage patine sur les premiers mètres, mais une fois l'embrayage verrouillé, j'ai une baisse de régime et la mob galère à prendre ses tours jusqu’à 25 30km/H avant d'avoir une réponse franche à la poignée. J'aimerais bien savoir d'où ça viens et si je pourrais modifier ça simplement. Est-ce un problème de carburation ? est-ce que je dois alléger le variateur ou les mâchoires d'embrayage ? jouer sur les lamelles pour que ça patine plus ? Si quelqu'un a déjà fait cette modification je suis preneur !
Merci d'avance.
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Re: Modification av88 de tous les jours
"quand je prends un passager ou que je suis en côte"
c est qu une mob pas une husqvarna 390 , si elle marche bien comme ça touche pas
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Modification av88 de tous les jours
Pour ton bruit. Si ça vient du côté de la roue, regarde un peu si ça ne vient pas de l'entraîneur et du câble de compteur.
9 mobs !
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: Modification av88 de tous les jours
tout as fait ça peut faire un boucan très fort quand ça déconne
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Re: Modification av88 de tous les jours
Ce que je veux dire c'est que comparé à ma 103 (oui dsl c'est mon seul outil de comparaison ) avec laquelle j'arrive à prendre des passagers sans problèmes même en côte, la 88 est un peu à la ramasse ! pourtant j'ai entendu dire que les moteur av10 était plus coupleux que les moteurs de 103. (je ne veux lancer aucuns débats que ce soit clair )
C'est ce que j'ai pensé vu l’état de mon entraîneur, mais après l'avoir débranché le bruit est toujours là.
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Re: Modification av88 de tous les jours
une 103 ça marche + - comme un av 10
sur ta 88 t as un av 7 ou av 10 ??
sur ta 88 t as un av 7 ou av 10 ??
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Re: Modification av88 de tous les jours
C'est un av10 sur la 88 ! il a bien plus de punch que l'av7 d'origine mais j'ai l'impression que le moteur embraye trop tôt
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Re: Modification av88 de tous les jours
si moteur tout d origine , il y as pas de raison qu il embraye trop tôt
tu trouve qu il prend pas assez de tours avant d embrayer ??
ou alors le vario monte trop vite ??
tu trouve qu il prend pas assez de tours avant d embrayer ??
ou alors le vario monte trop vite ??
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Re: Modification av88 de tous les jours
Quand je suis à l’arrêt et que j'accélère, l'embrayage patine et le moteur prends des tours. (la mob décolle donc assez facilement) Par contre dès que le moteur embraye complètement j'ai une baisse de régime et la mob à du mal à prendre ses tours jusqu'à 25/30 km/h, vitesse à partir de laquelle elle commence à avoir une bonne pèche !
Le problème est donc peut être plus lié au moteur en lui même qui est un peu creux en bas régime, un peu comme avec une mob équipée d'un pot de détente.(alors que je suis d'origine)
J'ai laissé les 5 grilles de mon sha 1412 ainsi que la boite à air, vous pensez que je pourrais améliorer les choses en faisant mon reglage carbu avec seulement 2 ou 3 grilles ?
Je pense tout de même que mon vario est trop lourd car il se ferme autour de 40 km/h alors que la mob peux facilement monter à 55, mais je ne pense pas que ça soit la cause de mon problème si ?
Le problème est donc peut être plus lié au moteur en lui même qui est un peu creux en bas régime, un peu comme avec une mob équipée d'un pot de détente.(alors que je suis d'origine)
J'ai laissé les 5 grilles de mon sha 1412 ainsi que la boite à air, vous pensez que je pourrais améliorer les choses en faisant mon reglage carbu avec seulement 2 ou 3 grilles ?
Je pense tout de même que mon vario est trop lourd car il se ferme autour de 40 km/h alors que la mob peux facilement monter à 55, mais je ne pense pas que ça soit la cause de mon problème si ?
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