Ma 40 pour aller à la fac

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Ma 40 pour aller à la fac

Message par clement13 »

Bonjour à vous,

Je vous présente ma nouvelle et première acquisition, une h40VS de 74 (Merci Zed2c)
C'est ma première mob, c'est peut être pas le meilleur modèle pour faire de la ville, mais je l'aime bien , :D
Elle sera destiné à faire le trajet maison -> faculté.

Image

Bon étant totalement néophyte dans la matière je me fait aidé à l'occasion par Luffyss !
Pour l'instant je m'en sert mais bon il reste encore du boulot ! En effet ces symptômes pour le moment sont: un couple assez faible au démarrage, difficile à basse vitesse dans les embouteillages, moteur à contrôler réservoir à nettoyer, et embrayage à réparer, en effet il manque une vis :o

Nous l'avons démonté cette après midi afin de le nettoyer, cela est déjà un peu mieux pour le couple :)

Image

Petit souci aussi lorsque je roule pendant plus de 10 min sans m'arrêter elle perd de la puissance, comme si elle avais plus d'essence.. et n'accélère plus jusqu'à calé..

Enfin bon ça va bien m'occuper un bout de temps tout ça ! :D

Je voulais pas prendre un vieux scooter comme un mec de cité la je trouve que les mob on tellement du charme à côté, je m'éclate à me ballader tranquillement avec , j'ai hâte de pouvoir l'utiliser pleinement :)
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par vincent21 »

Elle est bien jolie en orange
nettoye le réservoir et le carbu
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par clement13 »

Merci :)
Carbu c'est fait mais vue que j'avais pas encore de filtre jusqu'à présent je vais le refaire un coup :)
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par ecolorenzo »

belle mob, et allez a la fac avec c'est trop cool 8)
:D
Avatar du membre
Amaury
Visiteur assidu
Messages : 1182
Enregistré le : 24 avr. 2015, 21:40
Localisation : Puy de Dôme(63)

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par Amaury »

Sympa comme brelle ! ;)
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par clement13 »

Merci ! Mais elle me donne du fils a retordre, aujourd'hui je voulais me faire une petit ballade mais au bout de 10 min perte de puissance totale, et elle cale, petit redémarrage et la même chose.. comme si il n'y avais plus d'essence, cela ressemble à une panne des 10 minutes mais ce qui est étrange c'est que j'arrive à redémarrer dessuite !
Et plus je redémarre vite par contre moin elle va loin avant de recaler.. :'(
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par joerapido »

Très belle machine elle a un beau jus alors décalaminage du pot plus changement du condensateur par un condo magique voir fulky, nettoyage des vis platinée et ça devrait aller mieux :lol:
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par clement13 »

Merci et merci pour les conseils, j'ai envoyé un MP à Fluky pour le condo, pour le pot il faut que je puisse faire un barbecue ^^
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 306
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par jacobylette »

Regarde également si ton bouchon de réservoir n'a pas sa mise a l'air libre de bouché
Fait un essais de roulage sans bouchon, tu verras bien si la panne persiste
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par clement13 »

Bonjour,
Ça j'avais déjà vue sur le forum je l'ai fait mais rien.. j'ai enlever le nouveau filtre à essence que j'avais mis mais rien non plus ..
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par yves13 31 »

A mon avis la cuve de carbu ne se remplit pas assez vite.
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par clement13 »

C'est vrai c'est ce que j'ai pensé, mais j'ai nettoyé le carbu et rien n'y fait.. peut être le flotteur ou quoi ? D'où peu venir ce souci ? :'( J'ai contrôlé la prise d'air du réservoir, l'essence coule bien de l'arrivée d'essence le jet n'est pas puissant mais ça coule quoi..
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par PHILJOFR »

as tu un robinet avec une position réserve? sur ma 40T c'est le cas...si je mets le robinet en position "O", j'ai le même problème que toi..si je le mets en position réserve, impeccable...va savoir pourquoi??? Moi, perso, j'ai arrêté de chercher!!! essaies ca ne coûte rien!
A plus et tiens nous au jus,
Phil
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par Matt49 »

J'ai eu le même souci que toi avec une de mes mobs, une crasse dans le carbu qui devait sécher quand j'utilisais pas la mob et qui grossissait au contact de l'essence, impossible même avec de nombreux nettoyage de l'enlever... Du coup remplacement du carbu et problèmes résolus, mais je me suis vraiment arraché les cheveux sur cette panne !
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: Ma 40 pour aller à la fac

Message par clement13 »

Je ne l'ai pas sous la main pour le moment, mais j'ai juste un genre de piston que j'appuie pour ouvrir et sinon je tire, donc je pense pas avoir de position réserve.. peut être en appuyant à moitié, je testerai des que je pourrais, merci Phil !

C'est pas très rassurant ça Matt c'est une assez grosse dépense pour moi si je doit le remplacer, des que je l'ai je prend une photo du carbu car il y a un truc qui me dérange dessus il faut que je vous montre..
Répondre