remise en état de Géraldine

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Bernard 944
Adhérent(e) MCF
Messages : 256
Enregistré le : 14 juin 2004, 08:33
Localisation : La Ville Du Bois (91)

Re: remise en état de Géraldine

Message par Bernard 944 »

non le plus difficile c'est de trouver un vilo avec les soies en bon état pour le reste c'est un vilo simple de mono beaucoup de personne savent faire
Bouvet à Levallois etc ...
Avatar du membre
Drel37
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 06 oct. 2017, 03:56
Localisation : Tours

Re: remise en état de Géraldine

Message par Drel37 »

Bonjour,

Géraldine roule enfin. Beaucoup de difficultés à remonter le moteur et le démarrer. La bobine jaune, référencée sur la documentation pièce de rechange du constructeur comme 21948 (induit d'éclairage vert) alors qu'en cherchant j'ai trouvé 125230 induit d'allumage et d'éclairage, m'a donné du fil à retordre. Un fil était rompu. Le temps de comprendre la panne et détecter l'endroit n'a pas été simple. Mais voilà, Géraldine tourne et c'est bien là le principal.

Par contre, problème au niveau de la poignée d'accélérateur. La manette du décompresseur est cassée. Cela se situe au niveau des points d'ancrage sur la poignée. Je ne sais pas si vous allez bien le distinguer sur les photos :

Image Image

Or si je recherche sur le fameux document cité plus haut, je ne trouve pas ce modèle. Effectivement, c'est un frein à tambour et non un frein à disque. Le frein est indépendant de la poignée d'accélérateur. Je ne sais pas si c'est le montage conforme à l'origine.

J'aimerai changer cette poignée en me rapprochant de l'origine.
Connaitriez-vous ce modèle de poignée droite avec décompresseur ?


Merci de votre aide
Le cerveau est le seul muscle qui peut soulever le monde
Motobécane 99Z
Répondre