remise en état de Géraldine
- bbmicro
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Re: remise en état de Géraldine
Pour le vario je ne suis pas compétent, désolé.
Vous avez l'air d'être une jolie petite troupe, j'ai manqué un épisode (? ), c'est quoi votre projet 100 vaches ?
Vous avez l'air d'être une jolie petite troupe, j'ai manqué un épisode (? ), c'est quoi votre projet 100 vaches ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: remise en état de Géraldine
Pas mieux pour l'instanrt, j'en saurais plus quand j'aurai attaqué le moteur de ma 78. Par contre bbmicro, je crois que tu as oublié 900 vaches
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: remise en état de Géraldine
Aie, lorsque je me suis présenté, j'avais écris ceci : Puis j'ai incité mes copains à une virée et pas n'importe laquelle puisque nous envisageons de partir au Millevaches début du mois décembre. Voici le lien Un nouveau en Touraine
Pour les Millevaches, c'est un village en plein Limousin avec une histoire de concentre moto qui date de quelques décennies :
Article de moto mag.com La concentre des Millevaches
Retour vidéo sur la concentre moto des Millevaches : (...)
Entrée dans la légende motocycliste en raison des terribles conditions météorologiques de l’année 1969, la concentration de Millevaches a plein d’histoires à raconter. De ces petites qui font la grande...
Lieu de convivialité et d’échange, la concentration de Millevaches est elle-même née d’une rencontre : celle de deux motards du Val-d’Oise venus trouver l’amour en Corrèze lors des grandes vacances.
De retour, les compères n’eurent aucun mal à vanter les charmes du Limousin aux autres membres du MC 95. Et c’est ainsi que sous l’impulsion de son président, Michel Perdrix, l’un des tous premiers moto-clubs pirates de France (entendez par-là : sans statut officiel et ne dépendant donc d’aucune fédération) se mit en tête d’organiser une hivernale sur le plateau de Millevaches.
Plus précisément au sommet du mont Audouze, mamelon de 954 m d’altitude, isolé sur le flanc ouest du Massif central et réputé pour la rigueur de son climat.
Coup de pouce du destin, les caprices météorologiques de l’hiver 1969 – neige abondante et température descendue jusqu’à -18° ! – transformèrent cette rencontre en véritable épopée.
Pour ceusses qui veulent s'inscrire, voici le lien :
Inscription moto club meymacois
Voilà, vous savez tout.
Et pour le vario de Géraldine ? Vous en pensez-quoi de cette affaire ? (reprise du régime moteur dans une montée en-dessous de 30 km/h)
Pour les Millevaches, c'est un village en plein Limousin avec une histoire de concentre moto qui date de quelques décennies :
Article de moto mag.com La concentre des Millevaches
Retour vidéo sur la concentre moto des Millevaches : (...)
Entrée dans la légende motocycliste en raison des terribles conditions météorologiques de l’année 1969, la concentration de Millevaches a plein d’histoires à raconter. De ces petites qui font la grande...
Lieu de convivialité et d’échange, la concentration de Millevaches est elle-même née d’une rencontre : celle de deux motards du Val-d’Oise venus trouver l’amour en Corrèze lors des grandes vacances.
De retour, les compères n’eurent aucun mal à vanter les charmes du Limousin aux autres membres du MC 95. Et c’est ainsi que sous l’impulsion de son président, Michel Perdrix, l’un des tous premiers moto-clubs pirates de France (entendez par-là : sans statut officiel et ne dépendant donc d’aucune fédération) se mit en tête d’organiser une hivernale sur le plateau de Millevaches.
Plus précisément au sommet du mont Audouze, mamelon de 954 m d’altitude, isolé sur le flanc ouest du Massif central et réputé pour la rigueur de son climat.
Coup de pouce du destin, les caprices météorologiques de l’hiver 1969 – neige abondante et température descendue jusqu’à -18° ! – transformèrent cette rencontre en véritable épopée.
Pour ceusses qui veulent s'inscrire, voici le lien :
Inscription moto club meymacois
Voilà, vous savez tout.
Et pour le vario de Géraldine ? Vous en pensez-quoi de cette affaire ? (reprise du régime moteur dans une montée en-dessous de 30 km/h)
Le cerveau est le seul muscle qui peut soulever le monde
Motobécane 99Z
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Re: remise en état de Géraldine
C'est symptomatique d'un vario "billé", c'est à dire que la piste sur laquelle roulent les billes est marquée et les billes restent en place au lieu de redescendre avec la baisse de régime: du coup, la démultiplication n'est plus la bonne et la machine rame en montée; et puis tout d'un coup les ou la bille fautive(s) sortent de leur trou et reviennent en place et tout rentre dans l'ordre. On a parfois le même comportement avec un vario semi grippé (vérifier le graissage).
Fluky doit avoir quelques photos de pistes "billées".
Fluky doit avoir quelques photos de pistes "billées".
Re: remise en état de Géraldine
Ha ! Quelle est la solution ? Changer les billes et la piste je suppose ?
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Re: remise en état de Géraldine
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: remise en état de Géraldine
Bonjour,
Après bien des essais et des jurons que je citerai pas ici, j'ai pris la solution de confier Géraldine à un mécanicien près des Halles à Tours. Je n'avais pas la bonne pince à circlips. Je n'arrivais pas à enlever le premier. Bien déçu mais pas à court d'idée, je suis allé trouver ce mécanicien qui du fait à vérifier d'une manière générale Géraldine. Bref, elle avait perdu le graisseur du variateur (je ne l'avais même pas vu ) Il a démonté l'ensemble et pour lui, l'état était correct. Par contre la veille graisse formait un espèce d'aggloméré qui avait perdu sa fonction primaire. Il a chassé la veille graisse et remplacé par de la neuve. Du fait, Géraldine fonctionne beaucoup mieux... Voilà, c'était tout simple. C'est là que l'on se dit que l'on a beaucoup à apprendre...
Je me suis rendu au salon de Moto Légende et j'ai fait connaissance du club. Ambiance sympa, plein de conseils. J'en ai profité pour acquérir une pince à circlips. Par contre je n'ai trouvé qu'une "fermante" pas "d'ouvrante"
Le frein avant ne fonctionnait pas bien. Je pensais à un tambour voilé. En fait, lorsque j'ai démonté la poignée de frein, il s'est avéré que le trou accueillant l'axe était usé, voir ovale. J'ai donc changé la poignée de frein par celle de ma Ratier. Ca va bien mieux.
Je poursuis l'équipement de Géraldine. J'ai ajouté un compteur de vélo que je possédais. Pour le monter, j'ai utilisé une paumelle de porte
Et enfin, je l'équipe de sacoche de vélo puis de manchons (encore un achat au salon de Moto Légende)
Après des essais, j'ai un problème avec le manchon droit. Il appuis sur le câble d'accélérateur ce qui fait que l'embrayage est toujours sous tension. Je pense que je découdrai la partie avant du manchon pour passer le câble sans pression.
Voilà les dernières nouvelles. Nous partons Jeudi pour les Millevaches. J'espère être à temps dans ma préparation.
Bon courage à tous
Après bien des essais et des jurons que je citerai pas ici, j'ai pris la solution de confier Géraldine à un mécanicien près des Halles à Tours. Je n'avais pas la bonne pince à circlips. Je n'arrivais pas à enlever le premier. Bien déçu mais pas à court d'idée, je suis allé trouver ce mécanicien qui du fait à vérifier d'une manière générale Géraldine. Bref, elle avait perdu le graisseur du variateur (je ne l'avais même pas vu ) Il a démonté l'ensemble et pour lui, l'état était correct. Par contre la veille graisse formait un espèce d'aggloméré qui avait perdu sa fonction primaire. Il a chassé la veille graisse et remplacé par de la neuve. Du fait, Géraldine fonctionne beaucoup mieux... Voilà, c'était tout simple. C'est là que l'on se dit que l'on a beaucoup à apprendre...
Je me suis rendu au salon de Moto Légende et j'ai fait connaissance du club. Ambiance sympa, plein de conseils. J'en ai profité pour acquérir une pince à circlips. Par contre je n'ai trouvé qu'une "fermante" pas "d'ouvrante"
Le frein avant ne fonctionnait pas bien. Je pensais à un tambour voilé. En fait, lorsque j'ai démonté la poignée de frein, il s'est avéré que le trou accueillant l'axe était usé, voir ovale. J'ai donc changé la poignée de frein par celle de ma Ratier. Ca va bien mieux.
Je poursuis l'équipement de Géraldine. J'ai ajouté un compteur de vélo que je possédais. Pour le monter, j'ai utilisé une paumelle de porte
Et enfin, je l'équipe de sacoche de vélo puis de manchons (encore un achat au salon de Moto Légende)
Après des essais, j'ai un problème avec le manchon droit. Il appuis sur le câble d'accélérateur ce qui fait que l'embrayage est toujours sous tension. Je pense que je découdrai la partie avant du manchon pour passer le câble sans pression.
Voilà les dernières nouvelles. Nous partons Jeudi pour les Millevaches. J'espère être à temps dans ma préparation.
Bon courage à tous
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Re: remise en état de Géraldine
Bonjour,
Hier, de bon matin, c’etait Le départ pour les Millevaches.
Dans les embouteillages, je suis tombé en panne. Après plusieurs démontages, j’ai finalement changé la bougie. Banco ! Je ne comprends pas qu’une bougie neuve ait pu se détériorer dans la circulation. Sur la route, le moteur manquait de puissance. Impossible d’accrocher les 70 km/h sur plat alors que le matin en me rendant au rendez-vous, je flirtais avec le 75 km/h compteur (bien sûr) Pas trouvé la raison. Quels photos des autres participants :
Après avoir changé la bougie, on repart et le Peugeot ne veut pas démarrer. Même panne ! Je ne me souvenais pas que l’on « cramait » autant de bougies à l’epoque !
Bref, on continue notre route. J’essayerai de vous poster des photos au fur et à mesure.
Bonne route à tous
Hier, de bon matin, c’etait Le départ pour les Millevaches.
Dans les embouteillages, je suis tombé en panne. Après plusieurs démontages, j’ai finalement changé la bougie. Banco ! Je ne comprends pas qu’une bougie neuve ait pu se détériorer dans la circulation. Sur la route, le moteur manquait de puissance. Impossible d’accrocher les 70 km/h sur plat alors que le matin en me rendant au rendez-vous, je flirtais avec le 75 km/h compteur (bien sûr) Pas trouvé la raison. Quels photos des autres participants :
Après avoir changé la bougie, on repart et le Peugeot ne veut pas démarrer. Même panne ! Je ne me souvenais pas que l’on « cramait » autant de bougies à l’epoque !
Bref, on continue notre route. J’essayerai de vous poster des photos au fur et à mesure.
Bonne route à tous
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Re: remise en état de Géraldine
Laisse moi deviner: bougies NGK?
Re: remise en état de Géraldine
Oui. Aie, à ta réponse je me doute qu’il vaut mieux éviter cette marque... quelle conseil Un bon choix ?
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Motobécane 99Z
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Re: remise en état de Géraldine
Bougie champion l86c, elles fonctionnent bien. Après je dirais que pour les ngk c'est la loterie...
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Re: remise en état de Géraldine
Ou bosch W5AC
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: remise en état de Géraldine
Ou Eyquem 705
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: remise en état de Géraldine
Bonjour,
Super, il y a plus qu’à... en acheter dès que possible !
Premier halte à la base de loisirs d’Eguzon. Nous avons dû affronter le mauvais temps et surtout la nuit avec la pluie. Le MBK 51 a eu des problèmes d’embrayge. Garnitures usées. Heureusement, le propriétaire en avait apporté un de rechange. Dur dur d’attraper ces fameux circlips dans les conditions d’un voyage (zone herbeuse + mauvais temps). Nous avons oublié de remonter une rondelle. Quelques kilomètres plus loin, on s’arrete Chez un garagiste pour mettre un coup de graisse dans le variateur. Il pompe, il pompe... jusqu’au moment où l’on voit la graisse ressortir par la poulie dans l’emplacement de la courroie. Aïe !!! On dégraisse, nettoye et c’est reparti. Mais quelques kilomètres après, ça patine dès la première côte. On décide de tirer le MBK jusqu’au gîte. On mecaniquera là-bas.
Le fameux 51
Finalement, le lendemain, on mécanique tous plus ou moins.
Le parking :
Il a perdu un écrou au niveau de l’echappement
Et c’est reparti
Super, il y a plus qu’à... en acheter dès que possible !
Premier halte à la base de loisirs d’Eguzon. Nous avons dû affronter le mauvais temps et surtout la nuit avec la pluie. Le MBK 51 a eu des problèmes d’embrayge. Garnitures usées. Heureusement, le propriétaire en avait apporté un de rechange. Dur dur d’attraper ces fameux circlips dans les conditions d’un voyage (zone herbeuse + mauvais temps). Nous avons oublié de remonter une rondelle. Quelques kilomètres plus loin, on s’arrete Chez un garagiste pour mettre un coup de graisse dans le variateur. Il pompe, il pompe... jusqu’au moment où l’on voit la graisse ressortir par la poulie dans l’emplacement de la courroie. Aïe !!! On dégraisse, nettoye et c’est reparti. Mais quelques kilomètres après, ça patine dès la première côte. On décide de tirer le MBK jusqu’au gîte. On mecaniquera là-bas.
Le fameux 51
Finalement, le lendemain, on mécanique tous plus ou moins.
Le parking :
Il a perdu un écrou au niveau de l’echappement
Et c’est reparti
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Re: remise en état de Géraldine
Désolé pour les photos non redressées, avec le téléphone portable c’est plus compliqué.
Avant d’arriver à Dun le palestel, le MBK, nous lâche à nouveau ! On démonte l’embrayage Et l’on se rend compte que les deux tenons sont cassés. Direction le garage le plus proche pour réparer avec les pièces du premier.
Le groupe décide de continuer.
Les premières côtes de Bourganeuf sollicitent durement les mécaniques. On s’arrete à Royère-de-Vassivière pour laisser souffler les mobylettes :
Pour enfin arriver à Meymac :
On se rend sur le site des Millevaches à 18 kilomètres environ pour installer le bivouac. 3000 personnes sont attendues. 80 % arrivent le vendredi. Quelques photos :
Beaucoup de mobylettes. Au hasard de ma visite du campement, j’ai découvert celle-ci :
C’est pas une mob mais qu’est-ce qu’ele est belle !
Samedi, avec un camarade, c’est le retour par le même chemin avec une halte à Eguzon.
Géraldine souffre beaucoup en côte. Elle a du mal à « descendre » la courroie au variateur. Le graissage n’a pas suffit. Les joues du variateur doivent être « billées ».
Voilà ce premier retour. Aujourd’hui, dernière étape pour retrouver la douceur Tourangelle.
Bon courage à tous
Avant d’arriver à Dun le palestel, le MBK, nous lâche à nouveau ! On démonte l’embrayage Et l’on se rend compte que les deux tenons sont cassés. Direction le garage le plus proche pour réparer avec les pièces du premier.
Le groupe décide de continuer.
Les premières côtes de Bourganeuf sollicitent durement les mécaniques. On s’arrete à Royère-de-Vassivière pour laisser souffler les mobylettes :
Pour enfin arriver à Meymac :
On se rend sur le site des Millevaches à 18 kilomètres environ pour installer le bivouac. 3000 personnes sont attendues. 80 % arrivent le vendredi. Quelques photos :
Beaucoup de mobylettes. Au hasard de ma visite du campement, j’ai découvert celle-ci :
C’est pas une mob mais qu’est-ce qu’ele est belle !
Samedi, avec un camarade, c’est le retour par le même chemin avec une halte à Eguzon.
Géraldine souffre beaucoup en côte. Elle a du mal à « descendre » la courroie au variateur. Le graissage n’a pas suffit. Les joues du variateur doivent être « billées ».
Voilà ce premier retour. Aujourd’hui, dernière étape pour retrouver la douceur Tourangelle.
Bon courage à tous
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