Le Poney de Maurice

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: Le Poney de Maurice

Message par Socotel »

Bonjour à tous


Merci Maurice pour ces 1ers retours, je confirme, ce n'est pas un foudre de guerre, mais au bout de quelques kilomètres, tu verras ça roule mieux.

Je te conseille quand même de vérifier le jeux à la coupe des segments, la compression est déjà faible sur ce type de moteur, n'ayant pas de joint spi.

Et puis il faut utiliser une huile minérale assez dosée (5-6%) et bien vérifier l'étanchéité à la pipe du carburateur. Ensuite en jouant sur les vitesses, on arrive a faire exprimer ce petit moulin bien sympathique !


Et merci pour les photos du volant, je penche pour un volant de Mobylette avec son écrou retravaillé, en tous les cas, ce n'est pas un volant d'AG1!
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Le Poney de Maurice

Message par Maurice »

Merci à Socotel pour son message bien sympa.Je vais donc essayer de rouler quelques kilomètres sur une route de campagne. J'ai mis du mélange à 3%, alors c'est peut être un peu juste. Je pensais que la qualité des huiles d'aujourd'hui permettait ce %. Qu'elle est la valeur du jeu à la coupe aux segments?
Affaire à suivre...
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: Le Poney de Maurice

Message par Socotel »

Ces moteurs-là sont dedans anciens en fonte, sans spi.
C’est pour ça.
Thierry84
Visiteur assidu
Messages : 377
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:27
Localisation : Vaucluse

Re: Le Poney de Maurice

Message par Thierry84 »

Salut Maurice,
Ton carbu est un R16 ?
Normalement c'est un R14. Quelle incidence cela peut-il avoir ?
Tu es en 49 ou 63cc ?
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Le Poney de Maurice

Message par Maurice »

Bonjour les amis, quelques nouvelles du 2ème essai de la Poney. Toujours du mal à se lancer et prendre des tours, mais une fois que c'est fait çà semble mieux marcher.En faisant demi tour pour éviter un feu rouge, en passant la 2ème, le moteur à caler et n'a pas voulu redémarrer. en conséquence, je vais changer le condo par précaution. Par contre j'ai mis une bougie NGK B7HS (chaude), mais je ne sais pas si c'est celle qui faut mettre. Pouvez vous me dire ce que vous avez sur vos Poney. J'ai mis un écartement des électrodes de 0.6, un copain m'a dit que 0.4 serait mieux?
La compression me parait bonne, car quand je l'ai poussé en 1ère, çà paraissait correct.
De nuit, à froid l'étincelle est bleue, mais de jour à chaud, c'est plutôt blanc, c'est pour cela que j'ai pensé au condo.
En attendant de vos nouvelles pour la bougie, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement MauriceImage Haut
Thierry84
Visiteur assidu
Messages : 377
Enregistré le : 28 nov. 2017, 10:27
Localisation : Vaucluse

Re: Le Poney de Maurice

Message par Thierry84 »

Moi, j'ai une Champion L86C.
Maurice
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 10 sept. 2010, 15:35
Localisation : NIORT

Re: Le Poney de Maurice

Message par Maurice »

Bonjour à tous. Quelques mots pour vous donner des nouvelles du Poney de maurice. Après un réalésage cote réparation et piston et segments neufs, çà marche beaucoup mieux. J'ai également placé un carbu d'origine R14.
Les côtes moyennes se montent alégrement en 2 seconde...Mais pour le moment, au bout de 10 minutes le moteur s'arrete, et plus d'allumage. je pense à la bobine.
Donc affaire à suivre.
A bientôt Maurice
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Le Poney de Maurice

Message par cateralp »

je n'avais pas vu ce post , bravo pour ta restauration il est vraiment magnifique ton petit poney
Répondre