Restauration Poney AG2 de Thierry
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
La manette des gaz reste en position chez moi aussi.
Le câble n'est pas trop tendu puisque quand on pousse la manette à fond, ça coupe bien les gaz et ça arrête le moteur.
C'est pour ça que je posais la question à tout hasard...
Le problème c'est que dès que j'ouvre un peu, ça hurle !
Un peu moins avec le volet de starter complètement fermé mais bon... C'est con qu'il n'y ait pas une vis de richesse sur ce fichu carbu !
Le câble n'est pas trop tendu puisque quand on pousse la manette à fond, ça coupe bien les gaz et ça arrête le moteur.
C'est pour ça que je posais la question à tout hasard...
Le problème c'est que dès que j'ouvre un peu, ça hurle !
Un peu moins avec le volet de starter complètement fermé mais bon... C'est con qu'il n'y ait pas une vis de richesse sur ce fichu carbu !
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Sur mon carbu, je n’ai pas de bague réductrice, c’est direct sur la pipe. Il faut serrer fort sous peine de fuite.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
T'as quoi comme carbu ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
J’ai un carbu gurtner 14 sans référence d’origine .
Pour un AG1.
Pour un AG1.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Moi c'est un H14D réglage 236.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel modèle de carbu "moderne" irait sur ma machine (cylindre d'AG1, 63cc, pipe de 20) ?
Quelqu'un pourrait-il me dire quel modèle de carbu "moderne" irait sur ma machine (cylindre d'AG1, 63cc, pipe de 20) ?
- fredyfreda
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Quelle problème peux avoir ton carburateur ?.
Car il semble correct sur la photo
As tu une vis de ralenti ? le boisseau descend t'il au plus bas lors tu coupe les gazs ?
Ou le boisseau a trop de jeu dans le corps du carbu et laisse passer trop de gaz ?
Car il semble correct sur la photo
As tu une vis de ralenti ? le boisseau descend t'il au plus bas lors tu coupe les gazs ?
Ou le boisseau a trop de jeu dans le corps du carbu et laisse passer trop de gaz ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Ben justement, j'en sais trop rien !
C'est le bon modèle avec le bon gicleur et le bon diffuseur.
Il n'y a pas de vis de ralenti ni de vis de richesse.
Il a été soigneusement démonté et nettoyé.
Le boisseau descend bien à fond et il coulisse "comme il faut" à ce qu'il me semble...
Reste l'éventualité d'une prise d'air et/ou d'une défaillance du câble (que je n'ai pas encore changé...)
Ou alors je m'inquiète pour rien et c'est peut-être normal que ça tourne "fort" !
Après tout, je n'ai pas d'élément de comparaison pour ce type de machine...
C'est le bon modèle avec le bon gicleur et le bon diffuseur.
Il n'y a pas de vis de ralenti ni de vis de richesse.
Il a été soigneusement démonté et nettoyé.
Le boisseau descend bien à fond et il coulisse "comme il faut" à ce qu'il me semble...
Reste l'éventualité d'une prise d'air et/ou d'une défaillance du câble (que je n'ai pas encore changé...)
Ou alors je m'inquiète pour rien et c'est peut-être normal que ça tourne "fort" !
Après tout, je n'ai pas d'élément de comparaison pour ce type de machine...
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Sur mon poney, j'ai une poignée tournante un peu raide, et pour le ralenti je laisse un filet de gaz .
Le ressort du boisseau n'a pas la force de ramener la poignée.
Pour arrêter le moteur, je mets la poignée au mini , et le moteur cale, faute de gaz...
Je n'ai pas de vis de ralenti ni de vis de richesse.
Le ressort du boisseau n'a pas la force de ramener la poignée.
Pour arrêter le moteur, je mets la poignée au mini , et le moteur cale, faute de gaz...
Je n'ai pas de vis de ralenti ni de vis de richesse.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Moi c'est pareil, sauf que même avec juste un filet de gaz, je trouve le ralenti trop élevé.
Ou ça cale, ou ça tourne trop fort...
NB : C'est surtout pour tenir le ralenti à l'arrêt. En roulant, le régime me parait meilleur.
Ou ça cale, ou ça tourne trop fort...
NB : C'est surtout pour tenir le ralenti à l'arrêt. En roulant, le régime me parait meilleur.
Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
https://servimg.com/view/19497321/5
Et après
https://servimg.com/view/19497321/4
Voilà j’ai trouvé un peu de temps’ pour le’remontage..
Et après
https://servimg.com/view/19497321/4
Voilà j’ai trouvé un peu de temps’ pour le’remontage..
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Joli !
Il tourne ?
C'est quoi ton pneu avant ? C'est pas celui de chez Chambrier ? T'en a trouvé ailleurs ?
Allez ! On va dire que le mien est fini aussi !
En rodant le cône de mon robinet en laiton et en changeant la durite d'essence et les colliers, l'essence ne dégouline plus sur le carbu et celui-ci se comporte mieux.
Je peaufinerai peut-être un peu le calage de l'allumage pour voir...
Petites questions de "pilotage" aux heureux possesseurs de Poney et autres bma :
Est-ce que vous réduisez les gaz pour passer la seconde ou pas ?
Est-ce que vous parvenez à vous arrêter en seconde et à rester débrayé à l'arrêt sans caler ?
Est-ce que vous parvenez à redémarrer en seconde (quitte à pédaler un peu...) ?
Il tourne ?
C'est quoi ton pneu avant ? C'est pas celui de chez Chambrier ? T'en a trouvé ailleurs ?
Allez ! On va dire que le mien est fini aussi !
En rodant le cône de mon robinet en laiton et en changeant la durite d'essence et les colliers, l'essence ne dégouline plus sur le carbu et celui-ci se comporte mieux.
Je peaufinerai peut-être un peu le calage de l'allumage pour voir...
Petites questions de "pilotage" aux heureux possesseurs de Poney et autres bma :
Est-ce que vous réduisez les gaz pour passer la seconde ou pas ?
Est-ce que vous parvenez à vous arrêter en seconde et à rester débrayé à l'arrêt sans caler ?
Est-ce que vous parvenez à redémarrer en seconde (quitte à pédaler un peu...) ?
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Super !
Ça avance
Pour la conduite :
Oui il faut ralentir les gaz pour passer en seconde
Oui on peut rester en seconde à l’arrêt débrayé sans caler
Non, impossible pour moi de repartir en seconde à l’arrêt, même en descente... je n’ai pas de pédales !
Ça roule plutôt vite pour ce que c’est mais niveau puissance, c’est pas ça, il faut bien connaître la boîte et jouer avec les rapports.
Ça avance
Pour la conduite :
Oui il faut ralentir les gaz pour passer en seconde
Oui on peut rester en seconde à l’arrêt débrayé sans caler
Non, impossible pour moi de repartir en seconde à l’arrêt, même en descente... je n’ai pas de pédales !
Ça roule plutôt vite pour ce que c’est mais niveau puissance, c’est pas ça, il faut bien connaître la boîte et jouer avec les rapports.
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
C'est bien ce que je pensais.
Il me faut sans doute encore un peu de pratique pour bien maitriser la bête !
Il me faut sans doute encore un peu de pratique pour bien maitriser la bête !
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Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Salut !
Le recensement des Poneys par Curulasse m'a motivé pour ressortir mon AG2 hier trop longtemps délaissé.
Mauvaise surprise : Pneu AV à plat !
Vu comme j'avais galéré à monter mon pneu la dernière fois, ça m'a foutu les boules...
Qu'importe, je file chez Décathlon pour acheter une chambre en 24 x 2 1/4 (équivalent au 600 x 55c d'après ce qui marqué sur le flanc de mes Chambrier...)
Par acquis de conscience, je prend ma roue avec moi et bien m'en a pris : En discutant avec le gars qui s'occupe de l'atelier vélo, il s'avère qu'il est fan de vielles bécanes et se propose de me faire le montage : Résultat impec en 5mn chrono pour 6,50€ chambre comprise ! Cool, non ?
De retour à la maison, le Poney pétarade joyeusement !
D'ailleurs, à ce sujet, je trouve qu'il est vraiment très bruyant.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de bourrer mon silencieux de laine d'acier (ou mieux, laine d'inox) ?
Le recensement des Poneys par Curulasse m'a motivé pour ressortir mon AG2 hier trop longtemps délaissé.
Mauvaise surprise : Pneu AV à plat !
Vu comme j'avais galéré à monter mon pneu la dernière fois, ça m'a foutu les boules...
Qu'importe, je file chez Décathlon pour acheter une chambre en 24 x 2 1/4 (équivalent au 600 x 55c d'après ce qui marqué sur le flanc de mes Chambrier...)
Par acquis de conscience, je prend ma roue avec moi et bien m'en a pris : En discutant avec le gars qui s'occupe de l'atelier vélo, il s'avère qu'il est fan de vielles bécanes et se propose de me faire le montage : Résultat impec en 5mn chrono pour 6,50€ chambre comprise ! Cool, non ?
De retour à la maison, le Poney pétarade joyeusement !
D'ailleurs, à ce sujet, je trouve qu'il est vraiment très bruyant.
Pensez-vous qu'il soit judicieux de bourrer mon silencieux de laine d'acier (ou mieux, laine d'inox) ?
Re: Restauration Poney AG2 de Thierry
Franchement aucune idée, mais je sais que dans le pot de mon ag1, la chicane n'est plus présente, ce qui a pour conséquence de faire un barouf du toner peut être que tu ne l'a plus non plus ?