La Veuve Noire

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La Veuve Noire

Message par Leon »

Avec un bolide pareil essaie de t'éclater mais sans t'éclater, hein...
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: La Veuve Noire

Message par bd16 »

Elle est super belle ta mob,et bien mise en valeur avec ces magnifiques photos ! =D>
Si je peux me permettre,j'aurais des questions à te poser : Pourquoi un allumage electronique ? Pour une meilleure performance ? Je te dis ça car sur mon 51,ma bobine ht avait grillée,ce qui me fait dire qu'un allumage classique est tout aussi fiable...
Et pour la deuxième,le fait d'avoir limé la sortie d'echappement,ça te change au niveau performance ,ou au contraire,du moins ,voir rien...
Merci d'avance et encore bravo,quesque elle belle !!! :D
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Leon a écrit : 31 mars 2019, 20:00 Avec un bolide pareil essaie de t'éclater mais sans t'éclater, hein...
:D
Pas mal :mrgreen:
Je suis très prudent quand je roule avec, et puis avec le temps j'ai appris à maitriser la bête.
Par contre je la prête quasiment jamais à cause de sa conduite spéciale ! :idea:

Pourquoi un allumage électro ? Pour plusieurs raisons:
=> Fiabilité à toute épreuve, c'est une mob que j'utilise au quotidien.
=> Pas de réglage, un calage et hop
=> C'est préférable sur une config qui monte un peu plus dans les tours comme la mienne
=> Eclairage 12V
=> Je l'ai eu pas cher :lol:

Pour l'amélioration des perfs, je ne peux pas encore bien te répondre vu que le moteur est pas encore bien réglé: Gros gicleur pour le rodage (un segment a cassé au démontage)
Mais déjà je sens qu'elle tracte beaucoup plus, et surtout elle a plus d'allonge: elle monte plus haut dans les tours,, je ne plafonne plus à 65 environ.
Dès que tout est bien réglé je pourrais mieux te répondre :wink:

Verdict des essais routiers ? Le pied !!
Il y a toujours une plage de vibrations assez importantes entre 20 et 30 km/h, mais dès que je passe au dessus de 30, quasi plus rien, j'ai l'impression de flotter au dessus de la route ! (surement la grosse selle)
Je vais m'intéresser un peu à ce problème de vibrations à bas régime, ça devrait pouvoir être corrigé, en tout cas j'espère.

Sinon, quelques photos en extérieur:
Image

Image

Le volant poli (un peu sale sur la photo):
Image
bd16 a écrit : 01 avr. 2019, 19:57 Elle est super belle ta mob
Belle de loin mais loin d'être belle comme on dit :lol:
Merci en tout cas !

A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: La Veuve Noire

Message par bd16 »

Merci pour tes réponses,65 pour une ancienne comme ça ,ça doit brasser !
C’Est clair qu’en 6v,à part être vu,ça n’éclaire pas grand chose,et le volant poli,ça fait d’orIgine pratiquement ! On vois que tu fais les choses avec goût... =D> Et c’est un très joli modèle ,ça fait envie ! :D
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La Veuve Noire

Message par bbmicro »

C'est une belle modification d'avoir installé ces cages à silentbloc standard, ça va aider ta fin de mise au point et fiabiliser ta mob.
Donne nous de ses nouvelles et tes impressions au fil des km.

J'imagine qu'effectivement la conduite de ta bécane doit être particulière. Avec Jaunette ma 44 qui a peut être un cadre un peu plus rigide, des roues plus petites et des pneus plus large, quand je m'approche de 60 kmh ce n'est pas vraiment sécurisant, comme l'impression de piloter un petit avion de chasse, avec des les trajectoires sautillantes un peu à l'instinct

L’esthétique de ta vieille- jeune est très sympa, mais est ce juste pour les photos ou roules tu sans plaque ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La Veuve Noire

Message par Leon »

Sans parler du freinage qui doit parfois inquiéter et je suis modéré...
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: La Veuve Noire

Message par cateralp »

Sans parler du freinage qui doit parfois inquiéter et je suis modéré...

Une question qui me taquine aussi :wink: , tu vas bien lui mettre des freins à disque hydraulique pour la freiner un peu dans les grandes descentes :)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La Veuve Noire

Message par bbmicro »

cateralp a écrit : 02 avr. 2019, 18:27 ......Une question qui me taquine aussi :wink: , tu vas bien lui mettre des freins à disque hydraulique pour la freiner un peu dans les grandes descentes :)
Bein non, il va faire "rétro" et faire ressemeler ses chaussures avec des plaques en métal :lol: 8)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: La Veuve Noire

Message par Djoul »

celui qui freine est un lâche :mrgreen:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
mbkeur
Visiteur assidu
Messages : 168
Enregistré le : 23 févr. 2007, 12:15
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: La Veuve Noire

Message par mbkeur »

Vous inquiétez pas les gars les freins ce n'est pas le pire à mon avis c'est surtout le guidon il faut vraiment que tu le change c'est trop casse-gueule... :lol:

Vivement la prochaine balade mob je suis curieux de la voir tourner vu le temps qu'on y a passé
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Salut à tous !

Merci pour vos commentaires sympas, ça fait plaisir :wink:
cateralp a écrit : 02 avr. 2019, 18:27 tu vas bien lui mettre des freins à disque hydraulique pour la freiner un peu dans les grandes descentes :)
Et bien j'y pense ! Depuis le début je me dit que j'aimerais bien pouvoir m'arrêter :mrgreen:
J'avais pensé trouver un système pour installer un frein à disque de VTT à cable (histoire de garder la poignée inversée) sur la roue arrière.
Y'aura beaucoup de mise au point à faire, mais ça pourrait être vraiment pas mal.

La conduite est particulière c'est vrai, mais on s'y habitue vite, et finalement c'est plus stable qu'on peut le penser.
Juste le coup de main à prendre, et apprendre à anticiper les freinages :lol:

Pour le guidon, c'est vrai que c'est pas le top, je suis à la recherche d'une potence courte pour régler le problème. Parce que c'est vrai que même si c'est solide, le système est pas le plus sécurisant.
bbmicro a écrit : 02 avr. 2019, 15:14 L’esthétique de ta vieille- jeune est très sympa, mais est ce juste pour les photos ou roules tu sans plaque ?
T'as tout compris avec l'expression "Vieille-jeune" !
Pour l'instant la plaque est dans le sac à dos, il faut encore que je trouve un moyen de garder le catadioptre sans qu'il soit occulté par celle ci...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec la maréchaussée pour l'instant.

Bref, comme toujours, y'a encore du boulot :roll:

A+

PS: Merci pour les 10000 vues =D>
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La Veuve Noire

Message par Leon »

Hello Luffyss, j'ai un disque de mob ou de kart, je ne sais plus, avec sa pince mécanique Grimeca (à câble). Épaisseur 2.9 mm, diamètre 165 mm. Je l'avais monté sur un motoplaneur ULM. Ça serait bien plus efficace et solide qu'un disque "dentelle" de VTT en 2 mm d'épaisseur. Même en utilisation vélo un peu rude on arrive à les torde, c'est dire... Celui-là tiendra le choc! :D Si ça t'intéresse je te le donne. Passe le chercher. MP pour l'adresse.

Image
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La Veuve Noire

Message par Leon »

Hello Luffyss, c'est toi que l'on voit avec la Veuve noire au début de cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=u-xoeAi1ij4
Tu as fait cette traversée de Grenoble en Mob? :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
trifon24
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 27 avr. 2019, 13:19
Localisation : COURSAC

Re: La Veuve Noire

Message par trifon24 »

Bonjour Luffyss je suis allé voir la veuve noire Bd16 m'avez parlé de regarder le sujet très jolie la bête très bien restaurée le noir est la couleur d'origine ?. Avec beaucoup de temps et de travail j'espère obtenir le même résultat.
Guglielmo
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 02 mai 2019, 16:38
Localisation : Grenoble

Re: La Veuve Noire

Message par Guglielmo »

Salut Luffys,
J’a vu t’as belle av33 garée devant le burger king de la place Victor Hugo y a pas longtemps.
Elle est très belle j’avais même fait une photo.
Marrant de la recroiser sur un forum :)
A+
Répondre