Très jolie cette veuve, et effectivement, un freinage un tantinet plus efficace ne sera pas un luxe !
La Veuve Noire
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Re: La Veuve Noire
Salut à tous !
Désolé de ne pas être très actif sur ce post en ce moment. Je suis en pleine période d'examens, et dès que j'ai un peu de temps je préfère répondre aux posts des autres
Léon : Effectivement c'est moi et l'ami Clement13. Nous avons fait la traversée de Grenoble avec d'autres amis mobeurs malgré la pluie (dommage de ne pas t'y avoir croisé d'ailleurs)
C'était la première vraie sortie de la mob dans sa nouvelle version (avec les silentblocs) !
Après environ 3-400km, la modif tient bien et les vibrations sont bien atténuées, même si c'est toujours pas ça.
Trifon24: Merci ! Non, le noir n'est pas la couleur d'origine, elle a été repeinte au pinceau dans les années 60 lorsqu'elle a été modifiée pour la première fois
Dessous on retrouve le beige mastic d'origine (comme sur la tienne)
tbrt: C'est sur, mais j'ai pas mal de pièces qui arrivent cette semaine, ça devrait changer tout ça.
Guglielmo: Salut et merci !
N'hésite pas à poster ta photo, c'est rare qu'on la prenne en photo dans la rue, je suis curieux de voir le résultat.
Et au plaisir de se faire une petite balade vu que tu es du coin.
Sinon pas mal de changements attendent la Veuve noire: Je vais recevoir deux colis de pièces. Elle va pas mal changer de look, et surtout: elle se rapprochera encore plus de sa version finale
Je vous laisse avec une photo prise au retour d'une balade:
A+
Désolé de ne pas être très actif sur ce post en ce moment. Je suis en pleine période d'examens, et dès que j'ai un peu de temps je préfère répondre aux posts des autres
Léon : Effectivement c'est moi et l'ami Clement13. Nous avons fait la traversée de Grenoble avec d'autres amis mobeurs malgré la pluie (dommage de ne pas t'y avoir croisé d'ailleurs)
C'était la première vraie sortie de la mob dans sa nouvelle version (avec les silentblocs) !
Après environ 3-400km, la modif tient bien et les vibrations sont bien atténuées, même si c'est toujours pas ça.
Trifon24: Merci ! Non, le noir n'est pas la couleur d'origine, elle a été repeinte au pinceau dans les années 60 lorsqu'elle a été modifiée pour la première fois
Dessous on retrouve le beige mastic d'origine (comme sur la tienne)
tbrt: C'est sur, mais j'ai pas mal de pièces qui arrivent cette semaine, ça devrait changer tout ça.
Guglielmo: Salut et merci !
N'hésite pas à poster ta photo, c'est rare qu'on la prenne en photo dans la rue, je suis curieux de voir le résultat.
Et au plaisir de se faire une petite balade vu que tu es du coin.
Sinon pas mal de changements attendent la Veuve noire: Je vais recevoir deux colis de pièces. Elle va pas mal changer de look, et surtout: elle se rapprochera encore plus de sa version finale
Je vous laisse avec une photo prise au retour d'une balade:
A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: La Veuve Noire
Tu promènes "la Veuve noire " sur la route Napoléon , belle ballade !
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Re: La Veuve Noire
Hello !
Quelques nouvelles maintenant que mes examens sont terminés.
Les beaux jours sont revenus et avec eux les balades:
En me baladant sur Facebook il y a quelques temps, je suis tombé sur une AV37 vendue en pièces.
Bien que je ne soutienne généralement pas la vente de mobs complètes en pièces, il est parfois nécessaire que certaines donnent leurs organes pour en faire vivre d'autres...
Une grosse partie des pièces à été achetée par l'ami Mbkeur pour son AV37 (une vraie qui va subir un chimistrage elle aussi), je me suis contenté des roues:
Malheureusement, le chrome de la roue arrière est totalement foutu et la couronne est trop grande.
Le projet est donc de greffer la jante de ma roue arrière actuelle ainsi que sa couronne sur le gros moyeu. Ca sera ma première expérience de rayonnage.
Par contre, je me suis occupé de la roue avant qui était plus prometteuse:
Et après quelques heures de grattage, nettoyage, graissage:
(L'entraineur de compteur est fonctionnel !!)
Puis la mob est chaussée de pneus "blanc crème" de chez VSX:
Ces pneus donnent un look plus "flashy" tout en restant très sobre, j'aime beaucoup.
On se rapproche doucement de la fin du projet, les roues à gros moyeux étaient les dernières pièces qui me manquaient
Prochaine étape, rayonnage de la roue arrière, et adaptation du cache vario.
Au passage, l'état du pneu arrière après 1 an et 3000km:
Il était temps de le changer
A+
Quelques nouvelles maintenant que mes examens sont terminés.
Les beaux jours sont revenus et avec eux les balades:
En me baladant sur Facebook il y a quelques temps, je suis tombé sur une AV37 vendue en pièces.
Bien que je ne soutienne généralement pas la vente de mobs complètes en pièces, il est parfois nécessaire que certaines donnent leurs organes pour en faire vivre d'autres...
Une grosse partie des pièces à été achetée par l'ami Mbkeur pour son AV37 (une vraie qui va subir un chimistrage elle aussi), je me suis contenté des roues:
Malheureusement, le chrome de la roue arrière est totalement foutu et la couronne est trop grande.
Le projet est donc de greffer la jante de ma roue arrière actuelle ainsi que sa couronne sur le gros moyeu. Ca sera ma première expérience de rayonnage.
Par contre, je me suis occupé de la roue avant qui était plus prometteuse:
Et après quelques heures de grattage, nettoyage, graissage:
(L'entraineur de compteur est fonctionnel !!)
Puis la mob est chaussée de pneus "blanc crème" de chez VSX:
Ces pneus donnent un look plus "flashy" tout en restant très sobre, j'aime beaucoup.
On se rapproche doucement de la fin du projet, les roues à gros moyeux étaient les dernières pièces qui me manquaient
Prochaine étape, rayonnage de la roue arrière, et adaptation du cache vario.
Au passage, l'état du pneu arrière après 1 an et 3000km:
Il était temps de le changer
A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: La Veuve Noire
Voilà elle les a ses pneus crème
Ils lui vont super bien .
Au fait Luffyss ...http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 14&t=33020
Ils lui vont super bien .
Au fait Luffyss ...http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 14&t=33020
Re: La Veuve Noire
ça donne quoi niveau tenue de route les pneus crème ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- bbmicro
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Re: La Veuve Noire
Peut être crémeuse, la route doit être plus onctueuse.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: La Veuve Noire
En parlant de crème , la veuve noire devient dame blanche avec les new pneus
Re: La Veuve Noire
Il n'y a pas beaucoup de marge entre le pneu et le garde boue à l'arrière...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: La Veuve Noire
As tu vu une amélioration au freinage avec le nouveau moyeu ? Sois prudent au début avec tes nouveaux pneus, aie en tête que VSX avait les étudié pour des AV3, pas pour ta surpuissante veuve noire !?
En tout cas, c'est vrai que ça égaye la mob et que ça lui va très bien
En tout cas, c'est vrai que ça égaye la mob et que ça lui va très bien
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: La Veuve Noire
superbe travail
- Luffyss
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Re: La Veuve Noire
Merci de vos compliments ça fait plaisir !
C'est vrai que ça égaye bien la mob, et surtout ça fait rétro/moderne ces pneus blancs. Maintenant elle me fait penser à tous ces vélos électriques branchés (c'est le cas de le dire) qu'on croise en ville
Pour ce qui est tenue de route, j'ai du faire environ 50km avec et je ne sens pas vraiment de différence avec les pneus à flancs, qui n'étaient déjà pas super...
Bref j'évite de mettre de l'angle
Pour le frein avant, la différence n'est pas flagrante mais il freine de mieux en mieux, donc j'ai espoir !
J'en ai retrouvé une dans mon fourbi en faisait du tri, problème réglé.
A+
C'est vrai que ça égaye bien la mob, et surtout ça fait rétro/moderne ces pneus blancs. Maintenant elle me fait penser à tous ces vélos électriques branchés (c'est le cas de le dire) qu'on croise en ville
Pour ce qui est tenue de route, j'ai du faire environ 50km avec et je ne sens pas vraiment de différence avec les pneus à flancs, qui n'étaient déjà pas super...
Bref j'évite de mettre de l'angle
Pour le frein avant, la différence n'est pas flagrante mais il freine de mieux en mieux, donc j'ai espoir !
Oui, la tringle a été été coupée par un des précédents propriétaires, ça me rendait fou.
J'en ai retrouvé une dans mon fourbi en faisait du tri, problème réglé.
A+
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Re: La Veuve Noire
Quelques nouvelles:
J'avais oublié lors de mon dernier post de mentionner que mon variateur a été modifié: On est passés de deux billes à trois galets d'origine. Les garnitures de l'embrayage ont aussi été rabotées de quelques dixièmes histoire de gagner un peu de pèche au démarrage.
Résultat des courses la mob gagne partout: plus de couple et surtout plus d'allonge: elle tire... tire... tire... et ne s'arrête pas
Je dois avoir gagné quelques km/h en vitesse de pointe, plus de nervosité, et surtout la souplesse et le silence du variateur à galet.
Au passage, le cache variateur a été adapté (et oui il ne se montait pas comme ça, ç'aurait été trop facile )
Donc après une élongation significative de tous les trous à la Dremel afin de le faire rentrer un peu plus, et un meulage/retaillage du cache latéral, voici le résultat:
(J'ai également remonté les pédales blanches, qui vont mieux avec les pneus et qui sont d'époque)
Merci encore à Fluky pour l'autocollant sur mesure
Il faudra que je repasse un coup de peinture aux quelques endroits où elle à sauté, et peut être rectifier la courbe du cache latéral.
Maintenant plus qu'a rayonner la roue arrière et renforcer le cache latéral gauche qui s'autodétruit avec les vibrations, et la mob est TER-MI-NEE
Je pourrais enfin m'attaquer à mon AV79.
A+
EDIT: Une photo d'ensemble au soleil:
J'avais oublié lors de mon dernier post de mentionner que mon variateur a été modifié: On est passés de deux billes à trois galets d'origine. Les garnitures de l'embrayage ont aussi été rabotées de quelques dixièmes histoire de gagner un peu de pèche au démarrage.
Résultat des courses la mob gagne partout: plus de couple et surtout plus d'allonge: elle tire... tire... tire... et ne s'arrête pas
Je dois avoir gagné quelques km/h en vitesse de pointe, plus de nervosité, et surtout la souplesse et le silence du variateur à galet.
Au passage, le cache variateur a été adapté (et oui il ne se montait pas comme ça, ç'aurait été trop facile )
Donc après une élongation significative de tous les trous à la Dremel afin de le faire rentrer un peu plus, et un meulage/retaillage du cache latéral, voici le résultat:
(J'ai également remonté les pédales blanches, qui vont mieux avec les pneus et qui sont d'époque)
Merci encore à Fluky pour l'autocollant sur mesure
Il faudra que je repasse un coup de peinture aux quelques endroits où elle à sauté, et peut être rectifier la courbe du cache latéral.
Maintenant plus qu'a rayonner la roue arrière et renforcer le cache latéral gauche qui s'autodétruit avec les vibrations, et la mob est TER-MI-NEE
Je pourrais enfin m'attaquer à mon AV79.
A+
EDIT: Une photo d'ensemble au soleil:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960