La Veuve Noire
Re: La Veuve Noire
Bonjour
Bon anniversaire à "la veuve noire " En un an elle a bien grandi ,tu l'as bien élevé , maintenant elle sait rouler
Bon anniversaire à "la veuve noire " En un an elle a bien grandi ,tu l'as bien élevé , maintenant elle sait rouler
- Luffyss
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Re: La Veuve Noire
C'est sur qu'elle sait rouler maintenant, avec tous les km que je lui ai mis dans les pattes
Allez quelques nouvelles, ça fait un bout de temps...
La mob ne m'a pas vraiment fait de misères (en tout cas de nouvelles misères ) ces derniers temps, j'ai pu pas mal rouler malgré le froid.
J'ai même pu tester le deux roues sous la neige (pas trop le choix en fait, il faut bien aller à la fac), c'était pas mal, quoique un poil hasardeux dans les virages...
Mais ça permet de faire des jolies photos:
Pendant la séance de nettoyage "pré-exposition" j'ai remarqué que mon moteur avait pas mal de jeu au niveau des fixations hautes: La rondelle en téflon qui entre le cadre et la patte moteur droite n'était plus qu'un lointain souvenir...
L'axe moteur s'était déserré, le moteur s'est mis de travers et a bouffé la rondelle... Heureusement pas de dégâts sur le cadre.
Du coup elle a été remplacée par une rondelle en plastique et beaucoup de graisse, ça fera provisoirement l'affaire.
Ce problème réglé, direction la bourse de Vif !
Comme il faisait beau, on a décidé d'y aller en mob malgré le froid glacial (-3° à 8h du matin ).
La pèche n'a pas été très bonne, juste un pot d'échappement... Mais une matinée super sympa, ou j'ai pu faire la rencontre de Léon ! (si tu passes par la )
Les mobs n'ont laissé personne indifférent, entre ceux qui adorent et ceux qui détestent, les "C'est pas d'origine, ça vaut plus rien". Mais bon c'est le jeu quand on modifie !
Aujourd'hui, comme tout lendemain de bourse, j'ai bossé un peu:
J'ai remplacé le corps du pot d'origine (très court) par un corps standard de bleue en espérant gagner un poil de performance. Les tests sont en cours, il faut que j'achète un compteur pour voir l'amélioration de la vitesse de pointe (diabolo en position reculée), mais ça a l'air de marcher un peu mieux.
Et surtout les logos sont enfin posés sur les caches latéraux !
Et du coup quand on la regarde de pas trop près, on a l'impression d'une AV37 d'origine et qui a bien vécu, j'aime bien.
Voila c'est tout pour l'instant
A+
Allez quelques nouvelles, ça fait un bout de temps...
La mob ne m'a pas vraiment fait de misères (en tout cas de nouvelles misères ) ces derniers temps, j'ai pu pas mal rouler malgré le froid.
J'ai même pu tester le deux roues sous la neige (pas trop le choix en fait, il faut bien aller à la fac), c'était pas mal, quoique un poil hasardeux dans les virages...
Mais ça permet de faire des jolies photos:
Pendant la séance de nettoyage "pré-exposition" j'ai remarqué que mon moteur avait pas mal de jeu au niveau des fixations hautes: La rondelle en téflon qui entre le cadre et la patte moteur droite n'était plus qu'un lointain souvenir...
L'axe moteur s'était déserré, le moteur s'est mis de travers et a bouffé la rondelle... Heureusement pas de dégâts sur le cadre.
Du coup elle a été remplacée par une rondelle en plastique et beaucoup de graisse, ça fera provisoirement l'affaire.
Ce problème réglé, direction la bourse de Vif !
Comme il faisait beau, on a décidé d'y aller en mob malgré le froid glacial (-3° à 8h du matin ).
La pèche n'a pas été très bonne, juste un pot d'échappement... Mais une matinée super sympa, ou j'ai pu faire la rencontre de Léon ! (si tu passes par la )
Les mobs n'ont laissé personne indifférent, entre ceux qui adorent et ceux qui détestent, les "C'est pas d'origine, ça vaut plus rien". Mais bon c'est le jeu quand on modifie !
Aujourd'hui, comme tout lendemain de bourse, j'ai bossé un peu:
J'ai remplacé le corps du pot d'origine (très court) par un corps standard de bleue en espérant gagner un poil de performance. Les tests sont en cours, il faut que j'achète un compteur pour voir l'amélioration de la vitesse de pointe (diabolo en position reculée), mais ça a l'air de marcher un peu mieux.
Et surtout les logos sont enfin posés sur les caches latéraux !
Et du coup quand on la regarde de pas trop près, on a l'impression d'une AV37 d'origine et qui a bien vécu, j'aime bien.
Voila c'est tout pour l'instant
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- bbmicro
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Re: La Veuve Noire
Les pots longs favorisent la vitesse et le court le couple et la souplesse
Tu ne veux pas mettre un compteur vélo ? c'est assez discret et très précis (pour les pleins d'essence )
On les voit les courageux, ceux qui roulent par des températures négatives et sous la neige !
Tes photos sont très sympas.
Tu ne veux pas mettre un compteur vélo ? c'est assez discret et très précis (pour les pleins d'essence )
On les voit les courageux, ceux qui roulent par des températures négatives et sous la neige !
Tes photos sont très sympas.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- Luffyss
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Re: La Veuve Noire
Oui le compteur vélo c'est prévu, je connais toujours pas ma vitesse de pointe
Il faisait tellement froid à la bourse que lorsqu'on est arrivés, le responsable nous a vus et ne nous a pas fait payer l'entrée
Bon après un test un peu plus conséquent, je suis très content de l'adaptation de ce corps de pot.
La mob se comporte bien mieux: Elle monte plus vite et plus haut dans les tours, j'ai perdu une bride: du coup plus d'allonge à haut régime et des départs plus dynamiques. Elle a la patate !
Et en plus, le son est devenu encore plus rauque et grave, j'aime beaucoup.
Bref je suis content !
Plus qu'a réparer le timbrelec et adapter un cache vario (merci Djoul ) et elle sera plus ou moins terminée.
Je dis plus ou moins vu qu'après il y a:
- le réservoir a braser et à résiner,
- des supports de silentbloc de 88 à souder,
- peindre le logo sur le réservoir,
- adapter un pédalier à têtes de gaulois à la place de celui de 41,
- changer la poignée de gaz etc etc...
- changer le système de potence de guidon/trouver un guidon d'origine
- Etc etc...
Un projet sans fin
Je vais essayer de filmer une vidéo embarquée pour vous montrer les performances de la bête
A+
Il faisait tellement froid à la bourse que lorsqu'on est arrivés, le responsable nous a vus et ne nous a pas fait payer l'entrée
Bon après un test un peu plus conséquent, je suis très content de l'adaptation de ce corps de pot.
La mob se comporte bien mieux: Elle monte plus vite et plus haut dans les tours, j'ai perdu une bride: du coup plus d'allonge à haut régime et des départs plus dynamiques. Elle a la patate !
Et en plus, le son est devenu encore plus rauque et grave, j'aime beaucoup.
Bref je suis content !
Plus qu'a réparer le timbrelec et adapter un cache vario (merci Djoul ) et elle sera plus ou moins terminée.
Je dis plus ou moins vu qu'après il y a:
- le réservoir a braser et à résiner,
- des supports de silentbloc de 88 à souder,
- peindre le logo sur le réservoir,
- adapter un pédalier à têtes de gaulois à la place de celui de 41,
- changer la poignée de gaz etc etc...
- changer le système de potence de guidon/trouver un guidon d'origine
- Etc etc...
Un projet sans fin
Je vais essayer de filmer une vidéo embarquée pour vous montrer les performances de la bête
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Re: La Veuve Noire
Bonsoir
Elle "claque " bien en photo sur la neige .
Quand tu dis que tu vas rouler dans la neige ( par obligation je suppose ) cela me faire sourire car cela me reporte très loin en arrière quand avec mes potes on allait chercher des petits chemins non déneigés pour aller faire les cons !
C'était l'époque ou je cassais les brèles , je ne pensais pas qu'un jour je les restaurerai !
Elle "claque " bien en photo sur la neige .
Quand tu dis que tu vas rouler dans la neige ( par obligation je suppose ) cela me faire sourire car cela me reporte très loin en arrière quand avec mes potes on allait chercher des petits chemins non déneigés pour aller faire les cons !
C'était l'époque ou je cassais les brèles , je ne pensais pas qu'un jour je les restaurerai !
Re: La Veuve Noire
Rouler sur la neige est parfois une simple nécessité quand on ne dispose pas d'autre véhicule que d'un deux roues... Bon là c'est juste une petite 125 XR L Honda mais avant ça le gamin allait au ski en Mobyx, si, si...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Djoul
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Re: La Veuve Noire
j'ai pratiqué aussi la mob en hivers
j'avais 3km à faire pour aller prendre le bus, j’y allais en Cady
la méthode: stabiliser en utilisant ses pieds comme skis
j'avais 3km à faire pour aller prendre le bus, j’y allais en Cady
la méthode: stabiliser en utilisant ses pieds comme skis
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
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Re: La Veuve Noire
ma 95 TT adore la neige !
j ais été me balader dans les bois pendant 3 heures , super
j ais été me balader dans les bois pendant 3 heures , super
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: La Veuve Noire
Bonsoir,
Magnifique comme petite machine cette veuve Noire! Bravo à toi ainsi qu'à ta perspicacité pour cette belle restauration!!
Philippe
NB : avec un peu de chance et de place, viendra peut-être le jour où je rentrerai une Mobylette des années 50 dans ma petite collection, celle que mon père n'a pas voulue que j'adopte dans les années 60!! (il préférait me voir lire ou m'emmener à la montagne le dimanche!!
Magnifique comme petite machine cette veuve Noire! Bravo à toi ainsi qu'à ta perspicacité pour cette belle restauration!!
Philippe
NB : avec un peu de chance et de place, viendra peut-être le jour où je rentrerai une Mobylette des années 50 dans ma petite collection, celle que mon père n'a pas voulue que j'adopte dans les années 60!! (il préférait me voir lire ou m'emmener à la montagne le dimanche!!
qui veut aller loin ménage sa monture!!
- bbmicro
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Re: La Veuve Noire
J'adooore cette photo, elle est magnifyyyyy
Peut être serait ce encore mieux si tu pouvais masquer le volant de l'allumage électronique ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: La Veuve Noire
Merci pour tous vos retours !
Oui la neige c'était par obligation, mais je sais pas si je le referais Cette fois ci ça allait, la couche était assez fine et les pneus accrochaient encore bien...
Par contre, on prévoit avec les copains de faire une balade "montée en station" dans les mois qui viennent, ça va être folklorique avec toute la neige qu'il y a en ce moment !
Mais ça va être sympa de mettre des "chaines" aux mobs et d'aller s'amuser un peu dans la poudreuse
Merci de tous vos compliments c'est gentil ! (Je fais pas mal de photos juste pour en avoir au moins une de jolie )
Pour le volant magnétique, je cherche a le cacher: j'ai même acheté un cache volant pour électro et ses fixations, mais j'ai découvert qu'une des pattes sur ma platine a été meulée
Je sèche pour la solution, auriez vous des idées ?
Avant de partir, encore un avant/après, je m'en lasse pas:
Au passage: http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 55&t=32031
A+
Oui la neige c'était par obligation, mais je sais pas si je le referais Cette fois ci ça allait, la couche était assez fine et les pneus accrochaient encore bien...
Par contre, on prévoit avec les copains de faire une balade "montée en station" dans les mois qui viennent, ça va être folklorique avec toute la neige qu'il y a en ce moment !
Mais ça va être sympa de mettre des "chaines" aux mobs et d'aller s'amuser un peu dans la poudreuse
Merci de tous vos compliments c'est gentil ! (Je fais pas mal de photos juste pour en avoir au moins une de jolie )
Pour le volant magnétique, je cherche a le cacher: j'ai même acheté un cache volant pour électro et ses fixations, mais j'ai découvert qu'une des pattes sur ma platine a été meulée
Je sèche pour la solution, auriez vous des idées ?
Avant de partir, encore un avant/après, je m'en lasse pas:
Au passage: http://www.motobecane-club-de-france.fr ... 55&t=32031
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Re: La Veuve Noire
Quelques nouvelles !
Ca bouge en ce moment pour la Veuve noire, en effet on est entrés dans la dernière phase de sa modification
Et oui, le réservoir commençant à sérieusement fuir, et la fixation haute de moteur commençant à s'ovaliser à cause de la rotation de l'axe dans le cadre, il était temps !
Du coup on soude des vrais silentblocs et leur support pour se débarrasser des pattes moteur d'AV48.
Un cadre de 51V (ultra mort malgré la belle peinture) donne son corps pour les bienfaits de la science:
On découpe tout, mais on garde une partie du cadre de 51 pour qu'elle fasse office de renfort.
Le plan est de souder une grosse patte qui épouse le cadre au dessus des supports de SB.
Fabrication de la patte dans de l'acier bien épais (aussi épais que les pattes d'origine voire plus):
Et lorsque tout est ajusté (après pas mal de galères), le tout est pointé rapidement avant d'amener le cadre chez un soudeur pro:
Lorsque tout sera soudé proprement, les pattes d'origine en dessous seront coupées à ras et on fera un coup de propre.
Pendant ce temps la, la fixation haute du réservoir a été poncée dans le but de faire une belle brasure, une nouvelle culasse ronde est en préparation...
Au passage, j'ai décidé de faire un coup de propre à certaines pièces (un peu d'esthétique çà fait jamais de mal):
(le cache latéral gauche a été aussi repeint et revernis)
Peinture du logo "Mobymatic" et vieillissement:
Adaptation d'une vitre de phare en verre et d'un nouveau cerclage trouvés en bourse:
Et enfin, peinture et vernis du futur cache variateur, avec un autocollant spécial Fluky (Merci !! ):
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Normalement le cadre et le réservoir passent chez le soudeur la semaine prochaine...
Stay tuned
A+
Ca bouge en ce moment pour la Veuve noire, en effet on est entrés dans la dernière phase de sa modification
Et oui, le réservoir commençant à sérieusement fuir, et la fixation haute de moteur commençant à s'ovaliser à cause de la rotation de l'axe dans le cadre, il était temps !
Du coup on soude des vrais silentblocs et leur support pour se débarrasser des pattes moteur d'AV48.
Un cadre de 51V (ultra mort malgré la belle peinture) donne son corps pour les bienfaits de la science:
On découpe tout, mais on garde une partie du cadre de 51 pour qu'elle fasse office de renfort.
Le plan est de souder une grosse patte qui épouse le cadre au dessus des supports de SB.
Fabrication de la patte dans de l'acier bien épais (aussi épais que les pattes d'origine voire plus):
Et lorsque tout est ajusté (après pas mal de galères), le tout est pointé rapidement avant d'amener le cadre chez un soudeur pro:
Lorsque tout sera soudé proprement, les pattes d'origine en dessous seront coupées à ras et on fera un coup de propre.
Pendant ce temps la, la fixation haute du réservoir a été poncée dans le but de faire une belle brasure, une nouvelle culasse ronde est en préparation...
Au passage, j'ai décidé de faire un coup de propre à certaines pièces (un peu d'esthétique çà fait jamais de mal):
(le cache latéral gauche a été aussi repeint et revernis)
Peinture du logo "Mobymatic" et vieillissement:
Adaptation d'une vitre de phare en verre et d'un nouveau cerclage trouvés en bourse:
Et enfin, peinture et vernis du futur cache variateur, avec un autocollant spécial Fluky (Merci !! ):
Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Normalement le cadre et le réservoir passent chez le soudeur la semaine prochaine...
Stay tuned
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Re: La Veuve Noire
Super! Ça avance. Tu as un atelier bien équipé dis donc...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: La Veuve Noire
Bonjour Luffys
On est dans l' atelier des protos chez Motobécane dans les années 50
Bonne nouvelle reconstruction
On est dans l' atelier des protos chez Motobécane dans les années 50
Bonne nouvelle reconstruction
- Luffyss
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- Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion
Re: La Veuve Noire
Merci, mais malheureusement ce n'est pas mon atelier (j'aurais bien aimé)
Allez la suite et presque fin:
Soudure de la patte de cache latéral qui avait cassé quand j'étais à la Réunion:
J'ai nettoyé une culasse ronde, puis hop sur le tour pour le passage en 45 et le bagage du décompresseur:
J'ai aussi au passage eu le droit à un cours complet sur le squish et le rapport volumétrique.
On en a profité pour surfacer un peu la culasse (le plan de joint était pas vraiment droit, elle avait été bidouillée) histoire de gagner un peu de compression et de mettre en pratique les cours.
La session bricolage se termine... Mais SURPRISE, quelques jours plus tard à mon retour à l'atelier !!
L'ami Mbkeur avait décidé de tout reprendre
Le cylindre et la culasse sont repassés au tour pendant mon absence:
On a donc maintenant un squish de 0.8mm et un rapport volumétrique qui est passé d'environ 8.2 à 12.2.
Ca comprime fort !
Tant qu'on y est la lumière d'échappement a été élargie d'1mm sur les côtés et sur le haut:
De son côté le piston a été allégé d'une partie de sa jupe côté échappement histoire de diminuer les vibrations.
Et du côté admission, création d'une encoche.
Puis le cadre est parti et revenu de soudure.
Brasure de la patte de fixation haute du réservoir qui fuyait:
Et soudure/meulage/peinture du nouveau support de silent-blocs, avec découpe de cadre en prime
Installation des silent-blocs Paulstra et montage à blanc:
Polissage du volant magnétique Moryama au tour, il était vraiment trop moche:
Remontage du tout et après moult problèmes de carbu, elle a démarré aujourd'hui à 1h du matin
Le résultat final, je trouve ça assez discret et plutôt propre:
(Le trou est du à un malheureux accident de soudure, ça restera comme ça pour l'instant, en mode Rat's)
Reste plus qu'a adapter le cache variateur (qui évidemment ne passe pas tel quel), et le "gros oeuvre" sera TER-MI-NE
Demain c'est réglage de carbu et essais routiers, j'espère que ça sera mieux au niveau vibrations...
Voila, c'est tout pour l'instant !
A +
Allez la suite et presque fin:
Soudure de la patte de cache latéral qui avait cassé quand j'étais à la Réunion:
J'ai nettoyé une culasse ronde, puis hop sur le tour pour le passage en 45 et le bagage du décompresseur:
J'ai aussi au passage eu le droit à un cours complet sur le squish et le rapport volumétrique.
On en a profité pour surfacer un peu la culasse (le plan de joint était pas vraiment droit, elle avait été bidouillée) histoire de gagner un peu de compression et de mettre en pratique les cours.
La session bricolage se termine... Mais SURPRISE, quelques jours plus tard à mon retour à l'atelier !!
L'ami Mbkeur avait décidé de tout reprendre
Le cylindre et la culasse sont repassés au tour pendant mon absence:
On a donc maintenant un squish de 0.8mm et un rapport volumétrique qui est passé d'environ 8.2 à 12.2.
Ca comprime fort !
Tant qu'on y est la lumière d'échappement a été élargie d'1mm sur les côtés et sur le haut:
De son côté le piston a été allégé d'une partie de sa jupe côté échappement histoire de diminuer les vibrations.
Et du côté admission, création d'une encoche.
Puis le cadre est parti et revenu de soudure.
Brasure de la patte de fixation haute du réservoir qui fuyait:
Et soudure/meulage/peinture du nouveau support de silent-blocs, avec découpe de cadre en prime
Installation des silent-blocs Paulstra et montage à blanc:
Polissage du volant magnétique Moryama au tour, il était vraiment trop moche:
Remontage du tout et après moult problèmes de carbu, elle a démarré aujourd'hui à 1h du matin
Le résultat final, je trouve ça assez discret et plutôt propre:
(Le trou est du à un malheureux accident de soudure, ça restera comme ça pour l'instant, en mode Rat's)
Reste plus qu'a adapter le cache variateur (qui évidemment ne passe pas tel quel), et le "gros oeuvre" sera TER-MI-NE
Demain c'est réglage de carbu et essais routiers, j'espère que ça sera mieux au niveau vibrations...
Voila, c'est tout pour l'instant !
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