La Veuve Noire

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La Veuve Noire

Message par Leon »

Mais quel talent!
:D

Comment fais-tu pour convoyer tes mobs à la Réunion?


Image


Image


Image


Image
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Merci pour tous vos commentaires ! C'est très gentil :wink:
Mais je n'ai pas de mérite, c'est un projet commun avec mon pote Jules: Sans lui je n'aurais rien pu faire ! Alors si tu passes par la, encore merci =D>
bbmicro a écrit : 13 juin 2018, 11:29 Sur la photo on découvre que Luffyss est un mécano tout jeunot, ça promet pour l'avenir ! :wink:

J'espère que le re-perçage des pattes n'aura pas affaibli le support, est ce qu'il y a eu un peu de soudure pour renforcer ?

Pour la poulie d'AV 48 je suis surpris qu'elle accepte un pignon au standard actuel, sur ma jaunette c'est encore avec l'ancien diamètre, peut être n'était-ce pas une poulie d'origine ? . :roll:

Maintenant on veut voir LA VIDÉO... LA VIDÉO...LA VIDÉO... LA VIDÉO...LA VIDÉO.... :lol: :lol:
Et oui ! 18 ans et encore toutes ses dents (ça va pas durer a cause de la puissance de l'engin :mrgreen: )
Dès que j'ai une photo potable où je pose avec la bécane, elle partira au trombinoscope.

Le pignon est un diamètre 29 intérieur, c'est du standard ça non ? Il n'est pas neuf mais il vient d'une épave d'AU68 de la fin des 60's.

La vidéo arrive, faut juste le temps de la filmer :lol: Pour ceux qui ont Facebook, j'ai posté une petite vidéo où l'on peut entendre le bruit de la bête: ICI
Leon a écrit : 13 juin 2018, 11:35 Comment fais-tu pour convoyer tes mobs à la Réunion?
En fait je filoute un petit peu et je profite de la légèreté de ces cadres tubulaires: j'emballe la partie cycle et je la fait voyager dans l'avion en tant qu'équipement sportif pendant que je mets le moteur dans la valise... 70 euros plus tard je me retrouve avec la mob à la Réunion :idea:
Rémi7844 a écrit : 13 juin 2018, 00:08 Faudra quand meme revoir les freins de ste belle av3 avec ta prepa :mrgreen:
Oh bah la on est d'accord ! :lol:
Pour l'instant les petits tambours font leur job, mais je pense adapter un frein a disque de VTT a l'arrière, ça sera plus rassurant.


Sinon, ça y est j'ai fait mes premières sorties avec !!
C'est vraiment un ANIMAL cette mob, impressionnant :shock: Je pense d'ailleurs être l'un des premiers a s'être mis sur la voie de gauche pour doubler (sur un grand boulevard) avec ce genre de bécane :mrgreen:
Les freins font leur boulot, mais c'est pas extraordinaire non plus...
Par contre le point négatif auquel il fallait s'attendre: Les vibrations... A certains régimes moteur, c'est un vrai vibromasseur. J'ai peur que ça me détruise le cadre au bout d'un moment :cry: les petits silentblocs d'AV48 sont inefficaces...
Déjà, ayant lu le post de la petite Jaune et les ravages des vibrations sur celle ci, j'ai eu l'idée de monter les points sensibles (surtout les fixations du réservoir) avec des rondelles en caoutchouc, ça atténuera peut être :?:
A mon retour de la Réunion, elle repassera sur le billard: soudure de pattes de silentbloc de 88, ça devrait améliorer la chose.

Petite photo en bas de chez moi, pour la première fois depuis des mois !
Image

Les plus observateurs ont du remarquer l'absence du timbrelec: première victime des vibrations, lors de la première sortie ! La patte de fixation maison n'était pas assez solide.
La tringle de GB avant a aussi été raccourcie pour donner plus d'espace au pot, vu que ça touchait lors des freinages brusques... Plus de problèmes maintenant.
Il reste quelques petits détails a paufiner comme le vario qui ne s'ouvre pas a fond, et après c'est directement dans l'avion :mrgreen:
Les scoots réunionnais n'ont qu'a bien se tenir, j'en ai déjà surpris 2 ou 3 ici 8)
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La Veuve Noire

Message par Leon »

En fait je filoute un petit peu et je profite de la légèreté de ces cadres tubulaires: j'emballe la partie cycle et je la fait voyager dans l'avion en tant qu'équipement sportif pendant que je mets le moteur dans la valise... 70 euros plus tard je me retrouve avec la mob à la Réunion :idea:

Malin!
Je fais pareil avec le parapente...
:-
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Hey hey hey, voici la vidéo de présentation !



C'est moi la présente, j'espère que je ne parle pas trop... Et surtout j'espère que ça va vous plaire :wink:

PS: Oui on a encore changé le système de ressort moteur :lol:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La Veuve Noire

Message par Leon »

\:D/ \:D/ \:D/
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: La Veuve Noire

Message par Djoul »

à part les vibrations, le cadre te semble assez rigide?
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: La Veuve Noire

Message par fredyfreda »

Sympa la petite vidéo. =D>
Ça donne des envies de bidouiller les épaves qui traînent.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: La Veuve Noire

Message par Matt49 »

Beau résultat ! =D>
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Merci a tous, c'est gentil !

Fredy: C'est sur que pour ce genre d'expérience, vaut mieux bidouiller une épave qu'un joli modèle d'origine, plus ça en fait une de moins a la décharge :!:

Djoul: Oui franchement c'est assez rigide, après j'ai pas encore trop roulé avec :wink:



Mais.... Mais...Qu'est ce qu'il se passe ?
TELEPORTATION !

Image

Image

Image

Image




A +
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La Veuve Noire

Message par bbmicro »

Hoooo il y a des bécanes qui ont de la chance, sitôt rétablie celle là fait une convalescence dans les îles ..... =D>

Tu nous raconteras les réactions des gens et le comportement de la belle dans les côtes ?

Bonnes vacances :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

C'était pas gagné qu'elle puisse partir dans les iles, le système de ressort moteur a été modifié la veille du départ :lol:

Oh bien sur que je vous raconterai, les réactions sont tellement nombreuses qu'en métropole j'ai l'impression de passer inaperçu en comparaison ! Toujours un signe de la main, un pouce en l'air, ça fait plaisir.
La belle en cote se comporte a merveille, c'est fou ce qu'un vario apporte comme changement, je peux aller partout maintenant.

Je ne suis pas en totalement vacances,je travaille, et oui, faut bien payer les pièces que je mets sur la mob :roll:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: La Veuve Noire

Message par Djoul »

super, ça fait rêver quand même on s’imaginerait bien à ta place 8) brrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmmm brrrrrrrrrrrrrrrremmmmmmmmmmmmmmmmmm :mrgreen:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Je vous accueille avec plaisir :idea:


St-Denis de la Réunion, 1965 (photo colorisée)
Image
On s'y croirait !

PS: Ceux qui ont des bons yeux auront remarqué le retour du timbrelec, monté avec une patte plus épaisse.
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La Veuve Noire

Message par bbmicro »

Oui délicieusement rétro cette photo =D>

Visiblement la bécane roule, c'est son premier véritable test de fiabilité, ça a l'air d'aller. Pas de soucis ?

Ce matin je me suis fait abordé par un Guadeloupéen pour parler de Jaunette . Étonné qu'elle roule encore. Il ne connaissait pas les modèles AV4X, il n'en avait jamais vu .Très admiratif en tous cas ! :lol:
La fois d'avant c'était un gars de la Réunion.

Il semble qu'il y ait un amour particulier pour nos vieilles bécanes pour les gens des îles ( et ils ont raison ! ).
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

La bécane roule pas mal du tout ! j'ai du faire une bonne centaines de bornes depuis son premier cri.
Tout se met gentiment en place: Ce qui était mal soudé/fixé/trop fin se casse a cause des vibrations :lol: Pas mal de vis veulent se faire la malle aussi [-X
On dénombre parmi les victimes :
- la patte de timbrelec (changée depuis)
- la patte de phare gauche (soudure cassée)
- la vis de maintien de la poignée de frein droite
- la vis de poignée de starter...
Bon c'est pas bien grave, j'ai accès a un grand garage avec outillage complet ici, le projet continue ! Au fur et a mesure je remplace par du plus solide, et maintenant y'a quasiment plus rien qui bouge [-o<
Tout se "fait" progressivement, les vibrations ont aussi diminué, c'est supportable maintenant.

Bref je suis content 8)

C'est vrai qu'ici, la plupart des gens n'ont jamais vu une telle mob. Mais je me suis fait aborder par des anciens, étonnés d'en revoir une: "Totoche ça un vieux Mobymatic ça !" :P
Je connais une AV44 ici, complète jusqu'au logo de réservoir, elle traine dans un garage mais le propriétaire ne veut pas la vendre...
Je vois parfaitement ce que tu dis en ce qui concerne l'amour particulier pour nos vieilles bécanes, et c'est très agréable !
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Répondre