La Veuve Noire

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Salut !

Aujourd'hui la mob est de sortie pour faire un peu de tourisme !
La famille étant cycliste, je me suis arrangé pour être présent sur le départ d'une course :mrgreen:

Image

Avant le départ, au petit matin, quelques connaissances ont pu faire joujou avec le bolide, qui a fait un carton auprès des coureurs

Image

Après les avoir suivi pendant quelques km, je pars en solo.
Une petite viennoiserie achetée chez un boulanger assez connu ici: (Cf une photo prise l'année dernière avec ma 54)

Image

Et c'est parti pour la balade solo !
Le port de St Gilles:

Image

La plage de Boucan Canot, encore déserte à cette heure matinale:

Image

Et la plage de Roches Noires où la mer commençait a s'agiter:

Image

Image

Image

J'en ai profité pour improviser un petit photoshoot avec la mer en fond:

Image

Image

Image

Image

Puis petite visite chez mes amis du Bourbon Moto Classic où je suis connu comme "le gars qui met sa Mobylette dans la valise" :lol:
(Pas de photos, y'avait pas de Motobec ! :mrgreen: )
Et puis passage triomphal de la ligne d'arrivée de la course cycliste du début 8) :lol:

Enfin retour à la maison, pas de photos encore parce qu'on ne peut pas s'arrêter partout, surtout sur la route en corniche pour ceux qui connaissent...
(En plus j'ai triché, je suis rentré en fourgon, plus facile :roll: )

Pour terminer, ma pomme posant sur la mob au retour, fatigué mais content ! :oops:

Image

Bilan: J'ai pas de compteur donc je sais pas combien j'ai roulé, une bonne distance quand même.
La mob roule super bien, aucun outil n'est sorti du sac, et les vibrations s'atténuent de plus en plus avec les divers ajustements sur la partie cycle. (notamment réfection du roulement de roue avant, que je semble avoir oublié de vérifier)
Bref, je suis content !

Musique de circonstance:


Voila, j'espère que ce petit reportage photo vous aura plu :wink:

PS: Je suis réquisitionné la semaine prochaine pour faire l'ouverture du championnat régional cycliste avec la mob, ça va être marrant :idea:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La Veuve Noire

Message par bbmicro »

Reportage au top,la musique également :lol:, vraiment de beaux paysages ! =D>

Je viens de réaliser que tu roules sans plaque ! ? j'espère qu'au moins tu respectes la limitation à 80 kmh :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
clement13
Visiteur assidu
Messages : 287
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:05
Localisation : France

Re: La Veuve Noire

Message par clement13 »

Ça donne envie de partir en vacances ! Les paysages sont superbes :P Profite bien !
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 604
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: La Veuve Noire

Message par Djoul »

=D> =D> =D>
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La Veuve Noire

Message par sp93 »

allumage electronic et carbu d e15 , elle doit bien rouler ta ( jolie ) mob !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

bbmicro a écrit : 01 juil. 2018, 18:27 Reportage au top,la musique également :lol:, vraiment de beaux paysages ! =D>

Je viens de réaliser que tu roules sans plaque ! ? j'espère qu'au moins tu respectes la limitation à 80 kmh :)
Merci ! La musique se doit d'être aussi "vintage" que la mob :lol:
Pour l'instant oui, pas de plaque (Je galère avec l'immatriculation) mais c'est prévu à terme...
sp93 a écrit : 03 juil. 2018, 22:29 allumage electronic et carbu d e15 , elle doit bien rouler ta ( jolie ) mob !
Merci du compliment, je trouve que le noir patiné lui va a ravir, et surtout ça change du traditionnel "mastic" de ces modèles !
Le tout couplé avec un Airsal 45, un vario 2 billes et surtout une partie cycle de 30kgs, c'est une fusée effectivement :mrgreen:


Petite histoire:
Il y a quelques temps j'avais repéré des photos d'une U57C ici, à St Denis de la Réunion... Vraiment quelque chose qui m'a frappé.
Par l'intermédiaire de la page facebook du club, j'ai réussi à contacter le propriétaire.
Donc hier c'était rencontre avec l'ami Eric, qui s'installe sur l'ile et qui a amené comme moi ses bécanes avec lui =D>

La belle U57C de 1957:
Image

Les deux bestioles ensemble:
Image

Image

Des balades sont déjà prévues, avec un peu de chance, quelques photos apparaitront dans le prochain numéro d'obsession :oops:

A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2047
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: La Veuve Noire

Message par Leon »

Hello Luffyss,
Tu peux demander à ton pote quel moyen il a utilisé pour transporter sa moto sur l'île?
Bateau? Dans ce cas il a fabriqué un container bois pour mettre la moto dans le container métal?
Avec son engin il ne peut pas faire comme toi en jouant au "bagage sport" accompagné...
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Hello !
Effectivement il l'a transporté par bateau dans un container, après je ne sais pas s'il l'a emballé, je lui redemanderai :wink:


En ce moment je commence a avoir des petits problèmes de silentblocs:
Comme vous le savez, pour avoir un moteur flottant, j'ai eu recours a des pattes supérieures d'AV48 donc avec SB intégrés. Malheureusement ceux ci étaient dans un bien mauvais état lors de la préparation de la mob, et ça ne s'est pas arrangé:

Image

La bague interne qui ressort:

Image

Ce qui fait que le moteur se décale et a envie d'usiner la patte de support de cadre:

Image

Bref il est grand temps de les changer... Problème est qu'ils sont introuvables, le modèle n'étant pas courant.
J'ai vu que chez Paulstra ils les vendaient en gros et que c'était un peu compliqué d'en avoir juste une paire. J'ai aussi remarqué que la boutique du club en proposait :shock: [-o<
Le problème est que je ne suis pas adhérent (pour diverses raisons) donc impossible d'en acheter ici. #-o

Alors je demande votre aide:
Ou pourrais-je en trouver une paire (qui ne nécessite pas que j'en achète 20 :mrgreen: )


HELP !

A +
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: La Veuve Noire

Message par Matt49 »

Problème récurrent avec les silent bloc de 48... Malheureusement je n'ai pas de solution à t'apporter... :roll:
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Merci Matt, juste une réponse fait tout de même plaisir, même sans solution :wink:

Salut !

Des nouvelles de la petite, qui se porte plutôt bien malgré son problème de silentblocs.
Ce n'est pas parce que je suis en vacances loin du garage que le projet doit être en pause :!:

La semaine dernière c'était atelier faisceau électrique:
Toute la mob a été cablée avec du fil gris comme a l'origine, que j'ai torsadé à certains endroits pour faire plus d'époque:
(Remarquez la gaine ROUGE autour des cosses de timbrelec, parce que le diable est dans les détails 8) )

Image
Image

Le tout monté avec des ampoules 12V et relié au régulateur de tension qui venait avec le volant.
Et la lumière fut [-o<

Image

En tout cas juste a l'avant :roll: l'ampoule arrière à claqué directement !
C'était une 14V 7.5W... Que devrais-je mettre à la place ? Sachant que l'avant est une 12V 7W et qu'elle tient bien la pression. 8-[

Le timbrelec quand a lui fait un tout petit bruit a cause des 12V, j'ai élargi l'encoche où frappe le marteau, c'est un peu mieux mais pas fou encore...

Et ce matin même, j'ai reçu un carter latéral gauche (ENFIN !!!):

Image

Après un gros nettoyage et une peinture directement sur la rouille (j'adore ça :mrgreen: ), il est monté sur la mob avec son copain le carter droit, que j'avais déjà.
Le carter droit qui lui a été découpé au niveau du passage des câbles, pour ne pas cisailler des gaines pendant la variation du moteur.
Et du coup, voici la bête habillée, ça change tout:

Image

Image

Image

Bref comme d'habitude, je suis content de voir la mob se compléter lentement entre 2 balades :D

Voila ! Plus que des logos, une pompe, un compteur, quelques accessoires, et elle sera parfaite :oops:

A+

PS:

Ceux qui ont lu ma présentation il y a un bail déjà se souviennent peut être que j'avais mentionné mon grand père (1902-1987), réparateur cyclo/moto ici à la Réunion.
Je me suis pas mal renseigné auprès de la famille et cette photo est ressortie des archives:

Image

Elle a été prise devant son atelier vers 1969. Et en prime une tobec au premier plan !! (Notre BBmicro national reconnaitra le modèle :lol: )
C'est difficilement visible mais l'AV44 a eu droit a une réparation typique du pépé: Vraisemblablement le phare a cassé et il ne trouvait pas d'optique, du coup hop un phare de vélo à la place du timbrelec et le tour est joué :roll:

Avec un peu d'aide et la photo en main, j'ai pu retrouver le bâtiment, qui a bien changé depuis:

Image

Mon père m'a raconté que les mobs étaient parfois alignées par dizaines devant la porte, empêchant parfois le passage sur le trottoir:

Image

Ahhh si on pouvait voyager dans le temps...
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La Veuve Noire

Message par Pierre Turlan »

Pour tes silent bloc, il y a ici dispo la ref 561205 qui correspond à des silent bloc 10 x 22 x 17 x 15, soit exactement les cotes mais avec un trou de 10.
https://www.mabeo-direct.com/A-270124-p ... -flexibloc
Il te suffirait de monter une âme 8/10 (par exemple la bague interne des anciens silent bloc) pour faire l'affaire.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La Veuve Noire

Message par bbmicro »

Hello, les vacances se poursuivent, profite profite car l’hiver est bien long en métropole :)

Les carters habillent bien ta bécane, j'aime beaucoup, ça renforce le coté " rétro et d'origine " :lol: , à mon gout maintenant il faudrait cacher cet affreux volant d'allumage électronique . :roll:

J'avais zappé que ton grand père ait eu un atelier de réparation cyclo, trop fort que le petit fils justement en soit fan !!! :lol: Bien sur je trouve formidable cette photo d'époque, avec en plus au premier plan une des meilleures mobs qui soient =D> =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Doc M
Visiteur assidu
Messages : 239
Enregistré le : 31 mai 2015, 23:55
Localisation : Dans le Sud

Re: La Veuve Noire

Message par Doc M »

Magnifique restauration, et de magnifiques photos, je suis sur le cul ! O-O
Le clou, l'ami des roues.
Avatar du membre
Matt49
Visiteur assidu
Messages : 1271
Enregistré le : 03 août 2017, 16:25
Localisation : SAUMUR

Re: La Veuve Noire

Message par Matt49 »

Ah yes avec les carters moteur, elle a fière allure ! =D>
AV44 "jaune", av75, av76 et une au78 ! Beaucoup de 7 en sommes !!
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: La Veuve Noire

Message par Luffyss »

Pierre Turlan a écrit : 24 juil. 2018, 22:24 Pour tes silent bloc, il y a ici dispo la ref 561205 qui correspond à des silent bloc 10 x 22 x 17 x 15, soit exactement les cotes mais avec un trou de 10.
https://www.mabeo-direct.com/A-270124-p ... -flexibloc
Il te suffirait de monter une âme 8/10 (par exemple la bague interne des anciens silent bloc) pour faire l'affaire.
Merci Pierre !! Tu m'aides grandement.
Par contre échanger les bagues internes, ça ne bousillerait pas le caoutchouc tout neuf justement ? :?
Doc M a écrit : 26 juil. 2018, 01:36 Magnifique restauration, et de magnifiques photos, je suis sur le cul ! O-O
T'es sur que tu ne parles pas de la SP50 de Gilou ? :lol:
En tout cas merci, même si c'est plus un assemblage de pièces éparses qu'une restauration...
bbmicro a écrit : 25 juil. 2018, 12:16 Les carters habillent bien ta bécane, j'aime beaucoup, ça renforce le coté " rétro et d'origine " :lol: , à mon gout maintenant il faudrait cacher cet affreux volant d'allumage électronique . :roll:
Le coté "sleeper" se renforce, manque plus que les sacoches, la baguette et un béret :mrgreen:
Je suis d'accord pour le volant, il jure vraiment maintenant, je cherche une solution originale et qui fasse d'époque pour le camoufler.

Un peu de musique:


A+
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Répondre