Nouveau projet : AV92 Savoyarde

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

Enfin, la machine est sortie de l'atelier depuis hier pour les premiers essais sur route, je ne pouvais plus attendre !
Voici une petite série de photos en extérieur :

Image

Image

Image

Image

Alors le compte rendu de la première sortie : ça marche fort !
Je trouve que le départ à l'arrêt est vraiment franc par rapport à ma bleue, ça part fort et ensuite ça accélère vraiment bien, je n'ai pas trouvé de pédagogique pour tester la vitesse de pointe mais je suis quasiment sûr de dépasser le 60km/h sur du plat. Une super mob, confortable et pratique pour rouler en ville ! Et en côte alors là c'est du pur bonheur, adieu les pédales, j'ai testé les plus sévères de la croix rousse lyonnaise et TOUT passe =D>

Ensuite bien sur il reste deux trois petites choses à corriger :

-Le lendemain matin sous la bécane il y avait deux petites gouttes : une d'huile de boite et une de mélange (je n'ai pas pris le temps de mettre la soudure à froid sur la boite relais et de placer les rondelles diam7 en cuivre) il faudra que je vérifie si tout est bien serré sur le carbu, au pire j'en ai un deuxième. Mais rien de bien méchant.

-ensuite j'ai un petit soucis une fois la bécane chaude, si je l'éteint et que je redémarre le moteur part mais ne monte pas dans les tours pendant 10-20s puis pouf ça revient à la normale. A chaud toujours la bécane part moins bien à l'arrêt elle ratatouille un peu avant d'accrocher alors qu'a froid ça part dès que j'actionne la poignée :

qu'en pensez-vous ? Je comptais tester d'autres bougies (j'ai une ngk là mais je ne sais plus quelle réf) car j'ai déja un truc assez similaire sur ma bleue avec une autre bougie.

J'espère juste que ce n'est pas le signe d'une prise d'air...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par pilote91 »

Bosck W5AC ou Champion L82C.
Le pot est-il bien décalaminé ? #-o :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

Oui le pot est neuf, 0 calamine à l'intérieur :mrgreen: !
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par cateralp »

C'est beau de la voir comme cela quand on regarde la première photo du post , bravo pour tout le boulot , elle n'avait pas fière allure au départ . =D>
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

Merci ! C'est vrai qu'elle a bien changé depuis février !
Pour qu'elle soit réellement complète il ne manque plus que le bouchon plastique blanc crème de la poulie de boite relais !!! Je cherche toujours :roll:
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3062
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par yvesb10 »

Elle est superbe, bravo !!!
Si elle a tendance a s'engorger, gicleur un peu gros ?
De toute façon, commence par regarder les refs de bougie données plus haut, vire la ngkk!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

pilote91 a écrit : 11 sept. 2018, 11:09 Bosck W5AC ou Champion L82C.
Le pot est-il bien décalaminé ? #-o :wink:
Pour la bougie champion c'est bien celle-ci ?
https://www.ebay.fr/itm/1x-Champion-Bou ... 3432328064
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par pilote91 »

Si ce n'est pas une contrefaçon, oui. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par Leon »

=D> =D> =D>
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

Bonjour à tous !
Je viens faire un point après un peu plus d'une semaine d'utilisation de la brêle, j'en suis vraiment content c'est une machine lourde, agréable a conduire et qui a de la reprise même en côte : c'est vraiment pratique en ville !

Bon le seul truc c'est que quand je la prend le matin il y a tous les jours une petite goutte en dessous, c'est en fait le spi côté embrayage qui fuit : cela explique peut être le trou à l'accélération dans les 2 premières secondes de démarrage, qu'en pensez-vous ?

Dommage si j'avais fait le BM dès le début je serais tranquille...le seul soucis c'est que je n'ai pas le coup de main pour monter les spi :oops:
Voici mon appel au secours : si quelqu'un à un peu de temps à me consacrer en Rhônes-alpe/Auvergne ou en Lorraine, pour remonter un BM avec spi et roulements, je serais très heureux d'aller à sa rencontre, ça me permettrait d'apprendre, de visu, la manip ! :shock:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par bbmicro »

Quand je pose des joints spis de carters, généralement j'en abime un sur deux, alors je prévois d'en commander plus :oops: :P :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par cateralp »

Bonjour

Pour les montages bas moteurs et joints spi en ayant ressorti de ma mémoire mes expériences d'autrefois avec mes motos de cross et les tutos spécifiques mobylette de Fluky je m'en suis sorti sans problème ...( après avoir flingué deux petits spi j'ai trouvé une combine toute bête pour les monter tranquille sans les abimer , tout simplement avec une vis , un écrou et des grosses rondelles sans mettre un coup de marteau )

Je suis juste à deux kms d'une route très célèbre pour les Lyonnais qui aiment les engins à moteurs tu peux venir je peux te donner un coup de main .
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par Leon »

cateralp a écrit : 20 sept. 2018, 10:56 Bonjour

Pour les montages bas moteurs et joints spi en ayant ressorti de ma mémoire mes expériences d'autrefois avec mes motos de cross et les tutos spécifiques mobylette de Fluky je m'en suis sorti sans problème ...( après avoir flingué deux petits spi j'ai trouvé une combine toute bête pour les monter tranquille sans les abimer , tout simplement avec une vis , un écrou et des grosses rondelles sans mettre un coup de marteau )



Un cht'i tuto?
:D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

La dernière fois que j'ai voulu remonter un BM c'était vraiment pas glorieux... bien qu'ayant connaissances des tutos de référence il y a tout de même un écart entre la vidéo Youtube, et la réalité dans laquelle on est parfois moins adroit et moins équipé 8-[ Je te préviens si jamais je rencontre des difficultés avec mes spi alors :D
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par cateralp »

Bonsoir

Un cht'i tuto?

C'est fait ici :wink: http://motobecane-club-de-france.fr/for ... 36#p266736
Répondre