Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
salut
les premières 92 et sp 93 avait le système de fixation de pot avec une seul collier
qui passe dans les 2 goussets de fixation moteur ( fixation fragile )
premier montage :
puis en 1972 modification de la fixation avec 2 colliers , qui nécessite le changement des 2 goussets moteurs
( attention il y as 2 types de goussets moteurs ceux pour 92 -93 et ceux pour 93 à démarreur , les trous ne coïncident pas !)
note sur le deuxième montage :
pot et collier montage 2 :
tu peut aussi opter pour l option pot racing ....
les premières 92 et sp 93 avait le système de fixation de pot avec une seul collier
qui passe dans les 2 goussets de fixation moteur ( fixation fragile )
premier montage :
puis en 1972 modification de la fixation avec 2 colliers , qui nécessite le changement des 2 goussets moteurs
( attention il y as 2 types de goussets moteurs ceux pour 92 -93 et ceux pour 93 à démarreur , les trous ne coïncident pas !)
note sur le deuxième montage :
pot et collier montage 2 :
tu peut aussi opter pour l option pot racing ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- valentin54
- Visiteur assidu
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
- Localisation : Nancy/Lyon
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Oui on a déjà parlé des différentes fixations, si je croise le système n°2 en bourse je l'achèterais, mais au détail sur le net ça coûte trop cher
J'attend la livraison d'un nouveau pot saucisse, et entre temps montage de nouveaux silent-bloc (note a moi même : ne plus laisser trainer cette opération, ça finit forcément par abîmer quelque chose!) normalement le problème est réglé. je pourrais ensuite prendre le temps de réparer correctement le premier pot !
J'attend la livraison d'un nouveau pot saucisse, et entre temps montage de nouveaux silent-bloc (note a moi même : ne plus laisser trainer cette opération, ça finit forcément par abîmer quelque chose!) normalement le problème est réglé. je pourrais ensuite prendre le temps de réparer correctement le premier pot !
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
on trouve des goussets moteur type 2 pour pas cher
http://www.lesolex.com/catalogue/16780- ... 92-93.html
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/922554482.htm/
les 2 colliers sont des colliers standard motobécane ( type 50 v ou 88)
si tu veux je te dessine la forme et te l envoi ( tu peut les faire dans de l alu assez facilement )
remonté un pot en fixation type 1 ça vas recasser direct
http://www.lesolex.com/catalogue/16780- ... 92-93.html
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/922554482.htm/
les 2 colliers sont des colliers standard motobécane ( type 50 v ou 88)
si tu veux je te dessine la forme et te l envoi ( tu peut les faire dans de l alu assez facilement )
remonté un pot en fixation type 1 ça vas recasser direct
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- valentin54
- Visiteur assidu
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
- Localisation : Nancy/Lyon
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Ce sont des standard ? pas obligatoirement ceux là ? http://www.lesolex.com/catalogue/5328-c ... ne-92.html
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
ceux que tu indique sont mieux , car une fois fixé sur les goussets on peut dévisser sur le coté pour faire passer le pot
ceux de 88 , je pensais à ceux là :
http://www.lesolex.com/catalogue/7362-c ... table.html
ceux de 88 , je pensais à ceux là :
http://www.lesolex.com/catalogue/7362-c ... table.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- valentin54
- Visiteur assidu
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
- Localisation : Nancy/Lyon
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
tu m'as décidé j'ai pris l'ensemble chez lesolex, de toute façon c'est à lui que j'ai acheté le pot, pour 20e de plus mieux vaut ne pas tenter le diable avec la même fixation
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
t as eu raison , les pièces de 92 93 comme les goussets et les colliers deviennent rares et il les vendait pas cher
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- valentin54
- Visiteur assidu
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
- Localisation : Nancy/Lyon
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Après tout est fixé avec de la boulonnerie de 7 ?
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
7 mm pour les fixations des colliers sur les goussets
moi j avais mis des vis allen de 8 mm et des entretoises faits avec des vieux axes de pistons
c était hyper rigide et solide même avec le coude qui tenait pas bien à cause du filetage d échappement complétement foiré
( en règle générale , je remplace la vis de 7 des colliers de pot des 50 v et 88 pour du 8 mm )
pour la vis sur le coté des colliers il me semblent que c était du 6 mm
moi j avais mis des vis allen de 8 mm et des entretoises faits avec des vieux axes de pistons
c était hyper rigide et solide même avec le coude qui tenait pas bien à cause du filetage d échappement complétement foiré
( en règle générale , je remplace la vis de 7 des colliers de pot des 50 v et 88 pour du 8 mm )
pour la vis sur le coté des colliers il me semblent que c était du 6 mm
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- valentin54
- Visiteur assidu
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
- Localisation : Nancy/Lyon
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
J'ai monté le nouveau pot avec les goussets que j'ai acheté en suivant ce lien de lesolex, mais les trous ne tombent pas en face sur le bas moteur... en regardant de plus près c'est la réf 21497 donnée pour 93DL...ça m'apprendra à acheter sans vérifier les infossp93 a écrit : ↑03 oct. 2018, 12:44 on trouve des goussets moteur type 2 pour pas cher
http://www.lesolex.com/catalogue/16780- ... 92-93.html
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/922554482.htm/
les 2 colliers sont des colliers standard motobécane ( type 50 v ou 88)
si tu veux je te dessine la forme et te l envoi ( tu peut les faire dans de l alu assez facilement )
remonté un pot en fixation type 1 ça vas recasser direct
J'ai ovalisé un des trous pour pouvoir les monter, j'ai pas du tout envie de relancer une énième commande !
mais il y a un écart d'angle entre les colliers et la position du pot, du coup il faut "tirer" sur le pot, vers le haut" pour pouvoir fixer l'ensemble.
C'est normal ? Ou c'est justement parce que ce ne sont pas les bons supports?
En serrant le pot monte en place et j'arrive à serrer l'ensemble
- valentin54
- Visiteur assidu
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
- Localisation : Nancy/Lyon
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
En comparant la pièce 21496 et 21497 les formes ne sont pas les mêmes...donc je vais être obliger de commander à nouveau si je ne veux pas tout abimer
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
j ais eu le même problème un patte pour 93 et une 93 dl reçu à une commande
la patte est pas dur à refaire dans un bout d alu ou acier vu que tu as le bon modèle
ou alors en faire découper au laser pour pas cher
j en découperais dans de l alu bientot ( si t en veux Mp)
la patte est pas dur à refaire dans un bout d alu ou acier vu que tu as le bon modèle
ou alors en faire découper au laser pour pas cher
j en découperais dans de l alu bientot ( si t en veux Mp)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- valentin54
- Visiteur assidu
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
- Localisation : Nancy/Lyon
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de la 92, qui n'a pas beaucoup roulé en cette fin d'année
J'ai pris le temps de démonter à nouveau et d'aller la faire braser !
Voila surement la raison de la fissure dans le réservoir, je n'avais pas vu mais le support moteur est bien fissuré au centre arrière !
Donc passage à la brasure après un bon démontage et dégazage !
J'ai fait faire tout le tour de la patte pour être sûr que ça ne fuit plus
et pour mon problème de patte support de pot d'échappement, j'ai pris mon courage a deux mains, le poste à souder, puis j'ai hybridé les supports en ma possession
J'ai pris le temps de démonter à nouveau et d'aller la faire braser !
Voila surement la raison de la fissure dans le réservoir, je n'avais pas vu mais le support moteur est bien fissuré au centre arrière !
Donc passage à la brasure après un bon démontage et dégazage !
J'ai fait faire tout le tour de la patte pour être sûr que ça ne fuit plus
et pour mon problème de patte support de pot d'échappement, j'ai pris mon courage a deux mains, le poste à souder, puis j'ai hybridé les supports en ma possession
Modifié en dernier par valentin54 le 19 janv. 2019, 14:10, modifié 1 fois.
- valentin54
- Visiteur assidu
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
- Localisation : Nancy/Lyon
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Autre point je me suis rendu compte qu'un de mes ancrage de suspension est foiré, il s'agit d'une tige étrange en alu, avec d'un coté un filetage m10 pour la partie qui dépasse sur le haut du T de fourche. De l'autre deux spirales en tire bouchon : une pour un petit ressort et une pour le ressort de suspension.
---> Help ! Quelqu'un à-t-il ça dans ses tiroirs ???
---> Help ! Quelqu'un à-t-il ça dans ses tiroirs ???
- valentin54
- Visiteur assidu
- Messages : 254
- Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
- Localisation : Nancy/Lyon
Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde
Tout est remonté, plus de goutte à goutte d'essence youpi !
La nouvelle fixation de pot à l'air bien solide aussi, je vais enfin pouvoir profiter pleinement du monstre
Néanmoins j'aimerais régler deux trois choses pour que ça soit au poil,
le plus important c'est l'embrayage qui féraille (leger) au ralenti, ça peut être les ressorts de masselottes qui sont un peu lâches ? Ça peut suffire de les décaler sur le deuxième trou ? Peut être que ça permettra aussi d'embrayer plus tard et d'éviter ce trou lors d'un départ arrêté.
Qu'en pensez-vous ?
La nouvelle fixation de pot à l'air bien solide aussi, je vais enfin pouvoir profiter pleinement du monstre
Néanmoins j'aimerais régler deux trois choses pour que ça soit au poil,
le plus important c'est l'embrayage qui féraille (leger) au ralenti, ça peut être les ressorts de masselottes qui sont un peu lâches ? Ça peut suffire de les décaler sur le deuxième trou ? Peut être que ça permettra aussi d'embrayer plus tard et d'éviter ce trou lors d'un départ arrêté.
Qu'en pensez-vous ?