Nouveau projet : AV92 Savoyarde

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

Bonjour à tous, j'ai mis la main ce week end sur deux nouvelles machines :mrgreen:

Image

La photo de l'annonce:

Image

Par chance certains éléments absents sur la photo étaient simplement démontés, dans une boite à part.
Les deux deux malheureuses ont de toute évidence fait l'objet de quelques après-midi "moto-cross" et ont subis des allègements/customisations un peu barbare :roll:
Il s'agit donc d'une AV92 et d'une 50, toutes les deux en souffrance, plus ou moins incomplètes. Mais les moulins ne sont pas serrés et les réservoirs pas trop attaqués par la rouille. Dans ce sujet on ne s'attardera que sur la première machine, la 50 aura un sujet dédié le moment venu.

Voila donc la 92, après un rapide coup de chiffon, avec ses éléments de carters posés afin de se rendre compte de l'allure de la machine: j'adore !
Image


Il y a deux problèmes qui sont un peu gênants : L'absence totale de pot d'échappement (cela n'a pas l'air facile d'en trouver, à prix correct j'entend bien) et le support béquille qui a été scié car j'imagine qu'elle ne servait plus à rien avec les amortisseurs AR plus grands...

Dans les bonnes nouvelles: J'ai pu récupérer le phare et son compteur, le carter latéral de gauche, le GB arrière, les enjoliveurs de réservoir, les deux carters de la fourche, les plastiques de la boite à outil, MAIS surtout :Le moteur a de la compression et la boite relais tourne facilement et silencieusement !

Image

A suivre : Check liste des choses manquantes, et des dégâts observés, si vous voulez participer d'après photo vous êtes les bienvenus :mrgreen:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par bbmicro »

Malgré les premières photos impressionnantes, une fois les accessoires reposés on retrouve la bécane en bien meilleur état.
Bon courage, tu y arriveras :wink: .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

Bon j'ai établi la liste des dégâts,
classés en deux grandes familles, il y a quand même pas mal de boulots et de choses manquantes...

MANQUANTS (les pièces qui me paraissent spécifiques sont en vert):

-Carter droit
-Carter variateur
-Cache plastique blanc de poulie de boite relais
-Insignes et caoutchouc d’enjoliveurs réservoir
-Amortisseurs d’origine (Sont-ils identiques à ceux de 88 ?)
-Levier frein gauche (starter)
-Navette décompresseur de Poignée tournante
-Boite a air
-Interieur carbu
- 1 pédale, (sont-elles symétriques? Celle que j'ai va des deux cotés)

-Pot échappement complet
--Entretoises moteur (bouge de droite a gauche)

-Cabochon feu AR

CASSÉ/ABIMÉ

-Béquille sciée au niveau de sa patte de fixation
-Butée de débattement du guidon, arrachée (il ne reste que les trous des rivets, pourquoi avoir fait ça je me le demande ?)
-Bras oscillant de la roue arrière, peinture retirée, donc rouillé
-Idem porte bagage
-Divers points de rouilles sur la tôle/ peinture écaillée par endroits


Je pense commencer par remettre en place la béquille d'origine,
je pense insérer un tube renfort à l'intérieur pour faire l'assemblage des deux parties, puis souder à l'arc,
je repeindrais ensuite juste cette partie. --> Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par bbmicro »

S'il s'agit de remettre en état ton support de béquille, c'est jouable, avec le copain Emmanuel 78 en soudant à l'arc on a fait ça sur ma bécane :)
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... start=1710


Image
Image
Image
Image

Vidange et protège bien ton réservoir
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Alejandro-59
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 18 juin 2017, 09:47
Localisation : Nord

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par Alejandro-59 »

Belles trouvailles !
Commence à être atteint de collectionnite aiguë :D solex 3800, AU54, 99Z, AV89, N40TL, 51 SUPER
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par pilote91 »

Sur ces machines, le support de béquille est soudé sur le bras oscillant. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

Est-ce que vous pensez que ce pot est celui qu'il me faut ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1373542338.htm
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par EMMANUEL78 »

Oui mais pas a ce prix la [-X
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

EMMANUEL78 a écrit : 24 janv. 2018, 14:40 Oui mais pas a ce prix la [-X
D'accord je laisse passer et je reste à l'affût alors 8)
Alejandro-59
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 18 juin 2017, 09:47
Localisation : Nord

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par Alejandro-59 »

Les gens pourraient quand même les nettoyer/peindre et il ose dire "introuvable" comme çà, bim ! , quéquette ! , je le balance au prix fort il partira quand même !
Ces vendeurs sur le bon coin je les déteste ! :x

(c'est plus clair là hein BB micro :P :oops: )
Modifié en dernier par Alejandro-59 le 24 janv. 2018, 21:11, modifié 2 fois.
Commence à être atteint de collectionnite aiguë :D solex 3800, AU54, 99Z, AV89, N40TL, 51 SUPER
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par bbmicro »

Alejandro-59 a écrit : 24 janv. 2018, 15:59 Les gens............... il ose dire"introuvable" comme çà quéquette ......Ces vendeurs sur le bon coin je les déteste ! :x

Je ne connaissais pas cette expression ! as tu choisi la bonne orthographe ?? "introuvable" comme sa quéquette :oops: =D> :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par Memphis56 »

Mdr
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Alejandro-59
Visiteur assidu
Messages : 131
Enregistré le : 18 juin 2017, 09:47
Localisation : Nord

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par Alejandro-59 »

bbmicro a écrit : 24 janv. 2018, 16:29 Je ne connaissais pas cette expression ! :oops: =D> :lol:

J'en ai une autre si tu veux:

«les pros se grattent les aisselles pour les tarifs»

synonyme de ça va le faire t'inquiètes pas je spécule et tout le monde va payer le prix car je me crois seul sur le marché looooooool :D

L'autre jour je vais dans un dépôt vente, un solex rouillé non tournant 450€. Euh tu prends combien de marge dessus là... 35%... ah ok je passe mon tour....mais si attends j'en vends des dizaines comme ça... Oui bien sûr !

Donc oui kekette, quequette, que dalle, peau de zob, je donnerai pas un penny de plus ! :D mdr
Commence à être atteint de collectionnite aiguë :D solex 3800, AU54, 99Z, AV89, N40TL, 51 SUPER
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par valentin54 »

Alejandro-59 a écrit : 24 janv. 2018, 15:59 Les gens pourraient quand même les nettoyer/peindre et il ose dire "introuvable" comme çà quéquette je le balance au prix fort il partira quand même !
Ces vendeurs sur le bon coin je les déteste ! :x
D'accord c'est vrai que c'est un peu cher (quoique c'est frais de port compris) et que le "introuvable" est légèrement usurpé, n'empêche que ce pot n'a pas l'air de courir les rues non plus, en tout cas pas celles de LBC
Memphis56
Visiteur assidu
Messages : 477
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:09
Localisation : Morbihan

Re: Nouveau projet : AV92 Savoyarde

Message par Memphis56 »

C'est clair que sur le boncoin et autres on pourrai faire un topic pour celui qui a la palme de la semaine :lol: :lol: :lol:
Si l'arbre savait ce que lui réserver la hache , elle ne lui fournirait pas le manche
Répondre